




 meilleur voeux en passant
 meilleur voeux en passant
opie a écrit:vue que j aime pas tintin , je serai l assureur , c est vous qui me devrez de l argentmeilleur voeux en passant





Johnny Fletcher a écrit:Au vu de l'état, je crains que tes albums ne valent pas grand chose. Mais alors VRAIMENT pas grand chose. Désolé pour toi. Il s'agit de très mauvais état pour ces albums ce qui leur ôte toute valeur du point de vue de la collection.
 . Je me posais tout de même la question quand à la valeur vu que l'on m'en a proposé 100 euros il y a peu.
 . Je me posais tout de même la question quand à la valeur vu que l'on m'en a proposé 100 euros il y a peu.







Cabarezalonzo a écrit:Oui, même avant le dégât des eaux, si quelqu'un t'en avait proposé 100 euros, c'était une aubaine. Pour chacun des albums, sans parler des dos, absents car flingués, il manquait (et ça, c'est beaucoup plus grave) des pages de garde. Et pour le Licorne, la dernière page (celle de la planche 62) accusait un manque de papier. Désolé pour toi.
Les photos que tu nous montres, c'est avant ou après le dégât des eaux ?




junjun a écrit:Je ne suis pas spécialiste... mais avec les documents que j'ai, je pense que ces albums, en BON état, auraient valu :
autour de 1200€ pour le Congo (Plat B1 de 1946)
et 200€ pour la Licorne (plat B2 de 1948)
malheureusement ils sont loin d’être en BON état...
Comment sont les cahiers ? pages gondolées ? collées ? odeurs ?
ça pourrait éventuellement intéresser quelqu'un qui veut se lancer dans une restauration ??
Dommage...
 la couv de Congo est un peu gondolée, le cahier est solidaire, non gondolé et aucune déchirure des pages.
 la couv de Congo est un peu gondolée, le cahier est solidaire, non gondolé et aucune déchirure des pages.



 ) et il m'avait été répondu que j'avais deux possibilités : soit faire assurer spécifiquement ma collection (très cher pour ce qu'elle valait), soit rester au contrat de base : remboursement de la valeur d'achat en tenant compte de l'usure... mais pas de la prise de valeur.
 ) et il m'avait été répondu que j'avais deux possibilités : soit faire assurer spécifiquement ma collection (très cher pour ce qu'elle valait), soit rester au contrat de base : remboursement de la valeur d'achat en tenant compte de l'usure... mais pas de la prise de valeur. .
 .
gugz a écrit:Johnny Fletcher a écrit:Au vu de l'état, je crains que tes albums ne valent pas grand chose. Mais alors VRAIMENT pas grand chose. Désolé pour toi. Il s'agit de très mauvais état pour ces albums ce qui leur ôte toute valeur du point de vue de la collection.
Hello Johnny merci pour ton message. Vu l'état je me doute. Je me posais tout de même la question quand à la valeur vu que l'on m'en a proposé 100 euros il y a peu.
 
  








Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités