Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tintin de collection

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Tintin de collection

Messagede pulsar69 » 29/10/2013 13:05

Bonjour à tous,

Petite question aux experts de Tintin.
Je souhaiterai commencer une collection de tintin historique.
Pour l'instant mon but c'est les EO couleurs + quelques éditions particulières (changement de tite, coulur spéciale etc..).(Je dis pas non pour les N/B mais les prix sont pas les mêmes ;) )
Je sais que les collectionneurs cherchent du TBE dans ces éditions.
Toute personne qui chine un peu , cherche sur le boncoin, sait que ces éditions en TBE sont quasiment introuvables...et vu l'age ça me parait assez normal sauf à trouver un collectionneur soigneux qui vendrait sa collection.
Pourtant quand je regardes sur EBAY, je suis un peu surpris de trouver autant d'éditions en TBE , pour ne pas dire neuf, sorti de je ne sais quel placard à miracle..à moins que tout les collectionneurs historiques se séparent de leurs exemplaires.
Et bien sur en état d'origine sans restauration..

Alors votre avis sur ces éditions sur Ebay ?

Tout conseil est bienvenu.

cordialement
philippe
Avatar de l’utilisateur
pulsar69
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 05/10/2011
Localisation: bron
Age: 59 ans

Re: Tintin de collection

Messagede Busch » 29/10/2013 13:50

Difficile de te répondre car cela dépend de ce qu'on appelle du TBE, le tien n'est pas le mien et n'est pas celui de qqun d'autres... Après cela, dire qu'il n'y a pas eu rafistolage d'un album que tu ne vois qu'en photo... J'ai comme un doute ;)

En tout cas avec un message pareil, tu viens d'entrer dans le collimateur de tous les marchands qui devraient être gradués comme les BD de "véreux" à "honnête" :siffle:
Je m'enfuis avant les cris d'orfraies... ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11112
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités