Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tintin dans le Monde d'aujourd'hui?...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Tintin dans le Monde d'aujourd'hui?...

Messagede grelots » 20/07/2009 11:21

Aujourd'hui, Le Monde devait sortir Objectif Lune et on a marché sur la Lune.... dans les magasins de presse...
J'ai pas trouvé... et vous? :shock:
Personne....
j'avais trouvé l'info ici..

http://www.unmondedebulles.com/article-33913012.html
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5925
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Tintin dans le Monde d'aujourd'hui?...

Messagede tom pouce » 20/07/2009 16:58

grelots a écrit:J'ai pas trouvé... et vous? :shock:


Je l'ai acheté samedi, avec le journal "le Soir".... En Belgique :D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Tintin dans le Monde d'aujourd'hui?...

Messagede grelots » 20/07/2009 17:06

Merci... donc c'est le Monde qui merde :( ;)
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5925
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Tintin dans le Monde d'aujourd'hui?...

Messagede Kristok » 20/07/2009 19:56

acheté ce matin
mais il parait qu'il sortira en France ce soir ou demain matin ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Tintin dans le Monde d'aujourd'hui?...

Messagede jicebedehix » 20/07/2009 20:40

Il sort demain
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3973
Inscription: 19/02/2005

Re: Tintin dans le Monde d'aujourd'hui?...

Messagede RoAzHonEg » 20/07/2009 21:33

jicebedehix a écrit:Il sort demain


je vais aller voir ça de plus prêt ;)
Avatar de l’utilisateur
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz
 
Messages: 2685
Inscription: 06/02/2004
Localisation: BrEtaGne 35
Age: 40 ans

Re: Tintin dans le Monde d'aujourd'hui?...

Messagede grelots » 20/07/2009 22:15

Merci :ok: :ok: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5925
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Tintin dans le Monde d'aujourd'hui?...

Messagede grelots » 21/07/2009 08:10

je l'ai :ok: ;)
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5925
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Tintin dans le Monde d'aujourd'hui?...

Messagede Genug » 21/07/2009 09:29

Bon, dans l'ensemble rien de bien rare : dans le dossier, l'éternelle première première page, les deux lettres de Wolf, les quatre pages de Paris-Match, etc.
J'ai juste survolé le supplément du Monde ; j'ignore ce que ç'a donné en Belgique, mais franchement, la dernière page est dévolue à Plantu (dont on apprend qu'il est en vacances) et il n'est pas bien inspiré.
L'album, quant à lui, est bien un double, avec pour couverture la dernière case de la page 25 d'On a marché et vernis sélectif sur la fusée. Les couleurs me semblent bien électriques (le bleu de la combinaison du captaine notamment).
Néanmoins, on peut se réjouir pour tous ceux qui vont découvrir cette aventure à l'occasion de cette parution-ci... et continuer à regretter que Moulinsart n'ait pas eu ce qu'il fallait pour nous vendre l'intégrale que nous attend(i ?)ons tous.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19059
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Tintin dans le Monde d'aujourd'hui?...

Messagede danielsansespace » 21/07/2009 09:57

oui, ce sont les couleurs des éditions actuelles, "électriques", comme tu dis.

Je trouve quand même intéressant d'avoir les 4 pages de paris-mach qui avaient été retirées des éditions récentes du "Monde d'Hergé": il me semble donc que c'est la seule façon d'avoir ces planches quelque part aujourd'hui (même si elles me semblent surtout attribuables à Jacques Martin).

Les 12 pages restantes du dossier dans l'album reprennent la planche à l'italienne inédite (qu'on a beaucoup vue), une planche et demi inédite et résument la construction de cette aventure, donc je pense que c'est intéressant pour quelqu'un qui ne connaît pas tout ça. Ca se lit vite et je n'ai rien appris là-dedans, mais c'est quand même bien.

Quant au supplément du Monde, on y trouve quelques pages sur tintin (en gros la moitié des 12 pages, et d'autes sur le mythe lunaire en général. C'est pas mal.

La dernière page de Plantu, moi je l'ai bien aimée : c'est toute une page, et pas simplement un dessin, et il rend hommage à hergé (se représentant lui-même Plantu en dessinateur épuisé sur son fauteuil, en crayonné, puis encré, puis coloré, avec l'éditeur qui le tanne), à Tintin bien sûr, et à Michael Jackson, lorsqu'il représente Tintin en tenue MJ et soquettes blanches, faisant le ..."moonwalk", comme il se doit. Ce télescopage m'amuse, et je trouve qu'il fait du sens, mais je suis sûr que certains crieront au blasphème. Il a réussi à éviter de placer le Armstrong du tour de France, c'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Tintin dans le Monde d'aujourd'hui?...

Messagede Genug » 21/07/2009 10:42

danielsansespace a écrit:les 4 pages de paris-mach qui avaient été retirées des éditions récentes du "Monde d'Hergé": il me semble donc que c'est la seule façon d'avoir ces planches quelque part aujourd'hui (même si elles me semblent surtout attribuables à Jacques Martin).
Je vois du de Moor dans les personnages de la dernière case de la page 2 ; quant à ceux de la dernière image de la page 1, je me suis toujours demandé à qui il fallait les attribuer : ça ne paraît ni du Hergé, ni du Martin, ni du de Moor (et il faut pourtant bien que c'en soit !).
danielsansespace a écrit:La dernière page de Plantu, moi je l'ai bien aimée
C'est sans doute parce que ici Plantu fait dans l'émotion, alors que je le suis plus volontiers quand il égratigne (voire flingue, comme ça peut lui arriver de le faire), que je suis resté un peu dehors.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19059
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Tintin dans le Monde d'aujourd'hui?...

Messagede dream on » 21/07/2009 19:24

Une idée du tirage?
car par chez moi; dans la cambrousse; tous les buralistes ne l'avaient pas recu loin s'en faut.
J'ai réussi à l'avoir tout de meme; mais c'est juste pour avoir une idée.
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
Avatar de l’utilisateur
dream on
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1698
Inscription: 05/08/2004
Localisation: national 1
Age: 52 ans

Re: Tintin dans le Monde d'aujourd'hui?...

Messagede juju13 » 21/07/2009 21:39

Il y avait plus d'inédits dans le journal Le Soir je crois, non ? Notamment 2 planches de la version parue dans le journal Tintin, d'après Tintin.com. Dommage que ces inédits n'aient pas été repris dans Le Monde.
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1094
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: Tintin dans le Monde d'aujourd'hui?...

Messagede kevin320 » 21/07/2009 22:24

juju13 a écrit:Il y avait plus d'inédits dans le journal Le Soir je crois, non ? Notamment 2 planches de la version parue dans le journal Tintin, d'après Tintin.com. Dommage que ces inédits n'aient pas été repris dans Le Monde.

Ah bon! c'est pas très cool ça :shock: Tant pis alors je suis déja heureux d'avoir eu mon exemplaire ;)
Avatar de l’utilisateur
kevin320
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 07/04/2009
Age: 31 ans

Re: Tintin dans le Monde d'aujourd'hui?...

Messagede archie07 » 21/07/2009 22:32

compte tenu des différentes indications données par les uns et les autres sur le contenu de ce double album, je crois que je vais me passer de cet ouvrage. Comme on pouvait malheureusement s'y attendre, il n'y a apparemment rien d'extraordinaire dans les 16 pages de bonus quand on a déjà des tas de bouquins sur Hergé et son oeuvre ... :(
C'est peut-être plus une bonne offre "découverte" pour des lecteurs de Tintin plus ou moins nouveaux, ou alors une bonne offre pour les collectionneurs purs et dures, dans les 2 cas ce n'est alors pas fait pour moi !

Quant aux couleurs des éditions actuelles, je préfère ne même pas y penser ... :siffle:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Tintin dans le Monde d'aujourd'hui?...

Messagede Le Saint » 22/07/2009 12:24

Acheté lundi et lu ce jour.
Comme déjà dit couleurs électriques dans l'album :cry: (le violet est bien voire très violet (cf chaises + voitures))
Concernant le supplément de 16 pages (qui en fait est de 14 pages), un synthèse très.....synthétique :D
On passe complètement à coté de la création des studios le 6 avril 1950, les motifs qui ont amené à la création de ces studios, sa philosophie et ses objectifs.
La production chaotique de cette histoire dûe à la dépression d'Hergé est à peine abordée. Pas un mot sur les accès depressifs antérieurs d'Hergé.
Pas un mot également sur la nouvelle dimension prise par le Professeur Tournesol.

Bref ce supplément a le mérite d'exister mais il se contente de survoler (sans jeu de mots :D ) sans réellement rentrer dans les détails, là où il y aurait eu (notamment sur un tel dyptique) matière à le faire.
Avatar de l’utilisateur
Le Saint
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1389
Inscription: 25/08/2005

Re: Tintin dans le Monde d'aujourd'hui?...

Messagede LEAUTAUD » 22/07/2009 12:58

Finalement je l'ai pas pris...
Nous autres, vieux collectionneurs blanchis sous le harnais bédéphilique on devient difficile avec l'âge...nous faut du sang neuf, de l'inédit...Mais je comprends tout à fait les acquéreurs hergéphilolâtres jusqu'à la moelle et les nouveaux amateurs qui bâtissent leur collection . ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité