Alors je prends mon Bdm et oh il y a une date devant quasi tout les Tintin...
Après tout est question de connaissance de l'outil utilisé ( BDM, BEDETHEQUE, AUTRES SITES...)
Et un peu de connaissance aussi sur Tintin
TOUT les amateurs de Tintin savent je présume que c'est le 4ème plat qui permet de dater un album (en dehors d'éventuels recartonnage)
Ensuite se servir du propos d'un troll pour défoncer la base en ligne me laisse pantois.
Ok on n'est pas obligé de savoir que le complot est plus un membre du forum qui aime poster qu'un amateur de Tintin
Ensuite critiquer n'est pas un soucis mais comme souvent dit la base en ligne est participative,évolutive...
Du coup si une info semble fausse,erronée,inexacte sous sa forme il suffit de faire une demande de rectification.
Le BDM s'est construit sur la même base et à fourni nombres de fausses infos avant qu'elles ne soient corrigées par un sachant.
Vouloir faire un procès à la base en ligne me fais toujours sourire.
Pourquoi pensez vous qu'il existe des bis dans la classification ?
Juste que ces 4ème plat ont été découvert après coup et qu'il fallait bien les recaser.
Bref certes le BDM reste pour beaucoup la référence
Mais désormais il faut compter sur la BEL et vouloir juste la denigrer ne servira à rien.
Ensuite Azertyuiop je sais que tu t'etais investi dans le BDM à une époque et que tu ne tiens pas à te réinvestir (c'est compréhensible) mais ne dénigre pas stp.