pol a écrit:
Dans ce cadre, Tin Lizzie a toute sa place dans la collection, même si cette histoire se démarque fortement de Mauro Caldi, Les Enquêtes auto de Margot ou Une Aventure de Jacques Gipar.
C'est sorti au mois de Juillet. inhabituel, mais bravo
, car je trouve que c'est mieux de remplir des mois maigres (Janvier, Juin Juillet) plutôt que de risquer l'anonymat total durant le tsunami de la rentrée et le rush final de fin d'année.
Pour les réfractaires à la collection Calandre, celle-ci accueille des récits qui, sans l'environnement automobile, ne pourraient pas être raconté.
Par contre, c'est bien ce principe de collection qui me rebute... Que Michel Vaillant ne sache pas se raconter sans le milieu gnoleba, c'est compréhensible... Par contre on a jamais créé une collection pour lui et d'autres séries automobilesques; C'est là que cela coince pour moi
les plus grandes collections (Aire Libre, Long Courrier, Signé, Repérages, Graphica, etc...) n'ont pas de thème commun (sauf p-ê très faiblement les collections Vécu et Bulle Noire, mais c'est plus lié à un genre).
Ceci dit, je regarderai de T2 avec attention.
========
SVP, donnez-nous plutôt des nouvelles du Gung Ho
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)