Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TIME TWINS (Le Lombard)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

TIME TWINS (Le Lombard)

Messagede JC DERRIEN » 23/06/2007 09:13

Message précédent :
Dédicace aujourdhui à partir de 14h chez Temps Libre, rue Lepic, Paris (Fred et moi).
Zut, c'est pendant le festival de la Nation... :neutral:
JC DERRIEN
Auteur
Auteur

TIME TWINS (Le Lombard)

Messagede JC DERRIEN » 24/06/2007 14:49

Bon, alors, personne ne l'a lu ? :cry:
JC DERRIEN
Auteur
Auteur

TIME TWINS (Le Lombard)

Messagede Rainbow Islands » 24/06/2007 15:02

Putain, vous faites chier à sortir des bédoches en ce moment alors que j'ai pas de thunes.

Bon je vais essayer de trouver ça ;)
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
Rainbow Islands
BDémentiel
BDémentiel

TIME TWINS (Le Lombard)

Messagede leidjill » 25/06/2007 19:48

Moi je l'ai feuilletté, et reposé. Revenue chez moi j'ai lu les x premières pages dispo et j'ai bien aimé,bien que ce ne soit pas le style que je préfère. Je le prendrai surement le prochain coup. Je pense que l'histoire peut faire un truc très bien comme un truc très nul, mais pour l'instant ça semble plutot partir vers le très bien.
Le dessin, bin pour me convaincre totalement, il y faudrait une ptite dédi. Tu passes en Seine Maritime ? ;-)
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

TIME TWINS (Le Lombard)

Messagede blougou » 25/06/2007 19:55

t'es sur de vouloir un dessin de JC?
blougou
Libraire
Libraire

TIME TWINS (Le Lombard)

Messagede JC DERRIEN » 26/06/2007 08:13

Je sais très bien faire les smiley. :smile:
Sinon, on dédicace à Boulevard des Bulles le 12 juillet.
Et à Evreux en Septembre.
Pour l'instant, ce sont nos seules dates de dédicaces de prévues.
JC DERRIEN
Auteur
Auteur

TIME TWINS (Le Lombard)

Messagede flocon » 26/06/2007 17:38

Chronique à venir (signée par un autre Laurent).
Avant la fin de l'été.
Qui n'a pas commencé.
:mrgreen:
flocon
Modérateur
Modérateur

TIME TWINS (Le Lombard)

Messagede anguss » 26/06/2007 18:49

Avant la fin de l'été.

C'est vite dit ça! :mrgreen:
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

TIME TWINS (Le Lombard)

Messagede JC DERRIEN » 26/06/2007 19:28

Fred travaille en ce moment sur les planches 13-20 du tome 2.
JC DERRIEN
Auteur
Auteur

TIME TWINS (Le Lombard)

Messagede vinsophis » 26/06/2007 21:39

pas encore passée chez mon libraire :wink:
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

TIME TWINS (Le Lombard)

Messagede fred vignaux » 27/06/2007 12:05

ça avance... ça avance ! :mrgreen:
fred vignaux
Auteur
Auteur

TIME TWINS (Le Lombard)

Messagede Marion N » 29/06/2007 07:44

:arrow: Lisez la Chronique du tome 1 par L. Gianati;)
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

TIME TWINS (Le Lombard)

Messagede JC DERRIEN » 29/06/2007 08:02

Wow... deux critiques en une semaine, c'est la fête ! :mrgreen:
C'est marrant que le collier traducteur semble choquer tout le monde. Dans plein de séries (télé et bd), les personnages parlent des langues différentes et se comprennent pourtant sans problème. J'ai voulu donner une sorte d'explication technique, mais j'ai dû mal m'y prendre.
Pour le ton de l'album et de la série en général, c'est vrai qu'il est au départ léger, compte tenu du caractère des filles.
Mais ça va se durcir au fil des tomes.
C'est cool d'avoir un feedback sur son boulot. :ok:
JC DERRIEN
Auteur
Auteur

TIME TWINS (Le Lombard)

Messagede Pirate » 29/06/2007 08:41

Lu et... bien apprécié, pourtant je ne suis pas un grand fan de ce style de BD.

Je crois que ce que j'ai le plus aimé, ce sont les dialogues : percutants, drôles...
En bref, j'ai passé un bon moment et j'attends la suite !
Pirate
BDémoniaque
BDémoniaque

TIME TWINS (Le Lombard)

Messagede ghinzdra » 29/06/2007 13:55

Je vais être un peu méchant.... mais il faut bien comprendre que la production est pléthorique: l'échelle des notes n'aurait pas de sens si elle n'était pas pratiqué dans toute sa largeur.

-Pour le dessin
stylé un peu comics je trouve ça un cran en dessous d'un mertownville voire d'un néfesis : il ne se dégage rien , pas de sentiment d'un univers graphique propre.
globalement le charac design est pas fantastique mention spéciale au pére et ses dreadlock ridicules ...Mais globalement c'est la conception des personnages qui pose problème : le pére qui charge ses filles adorées de voler pour des bonnes causes.... les 68ars sont déjà ridicules dans la réalité alors dans la BD ....Il faudrait alors nettement plus charger le personnage , le rendre attachant à la façon d'un tournesol .
En ce qui concerne les filles Les duos façon buddie movie il y en a tellement eu qu'il faut un peu plus que l'opposition entre l'adepte de la méthode forte et la futée. Bien sur en restant sur le créneau comique les interactions sont limitées comparée à ce que peuvent faire les japonais en matiére de duo de personnages mais il faudrait au moins avoir l'impression de voir les meilleurs amis du monde. L'équivalent d'un duo redford-newman , d'un pitt-clooney , . Bref avoir envie de faire partie de la bande.

-pour l'intrigue on ressort les soupes de la SF : les voyages dans le temps depuis Wells ça a tellement été vu et revu qu'il faut un peu plus que le tout venant pour se démarquer....Dernier en date l'effet papillon au cinéma....
Soit un aspect karma comme dans la cultissime série code quantum
soit une condamnation du concept même comme a pu l'être un monde parfait pour l'eugénisme , 1984 pour le sécuritasime : à savoir la manipulation de la réalité et ses conséquences dramatiques (je pense notemment à la fin de l'éternité d'asimov ou bien le nid du tyranosaure).
soit une interaction trés fouillée entre les différentes époques avec tout le probléme des paradoxe temporels (ça aussi ça a été trés vu mais au niveau de la complexité du schéma il y a encore beaucoup à faire)
dans la mesure où je peux me le permettre la BD a un mécanisme d'exposition du temps absolument unique par rapport à tous les arts: là le terrain est quasi vierge. Marc Antoine Matthieu dans le 1er tome de la série des Julius Acquefacques avait montré avec son procédé de l'anti-case tout le potentiel qu'offrait le medium sur ce terrain là . Là y a moyen de faire quelque chose d'extremment original.

- pour l'ambiance
la culture punchline à l'américaine où tout doit donner lieu à une répartie imaginée drole/cinglante c'était bien à l'époque du flic de beverly hills. Mais bon le genre a trouvé ses limites comme l'a montré derniérment le dernier die hard. C'était original dans les années 80.... En plus le genre adolescente gentille écervelée -blonde attitude vivant des aventures extraordinaires y a déjà totaly spies sur le créneau.

Dans l'état actuelle (mes remarques ne sont valables que pour le tome 1) je ne vois rien pour que la BD se détache d'une production annuelle absolument colossale. Bien sur il reste d'autres tomes .

J'ai conscience d'être dur avec un auteur qui débute. Mais je pense que je ne rendrais service à personne si je disais que j'ai trouvé ça bien.
La critique est aisée , l'art difficile . Je ne peux que saluer le courage de l'auteur de s'être lancé. Et puis il est tout à fait possible que les faits démentent ma critique et que la BD trouve son public.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

TIME TWINS (Le Lombard)

Messagede ulys » 29/06/2007 13:59

Moi je ne sais pas pourquoi, mais j'ai bien aimé ce titre...
Le dessin sans être original et quand même bien fait. Et l'histoire ne m'a pas ennuyé du tout.
Bref je suivrais le tome 2.

(c'est un peu plus court que mon voisin du dessus)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

TIME TWINS (Le Lombard)

Messagede JC DERRIEN » 29/06/2007 15:00

Perso, j'ai adoré Die Hard 4 que j'ai vu en avant première.
Et puis, les buddy comics avec deux persos qui chatchent tout le temps, c'est assez rare en bd.
Si je suis influencé par les années 80, ça vient sans doute de mon âge avancé.
Avec TIME TWINS, nous n'avons jamais voulu verser dans l'expérimental, au contraire.
Je t'invite, Ghinzdra, à lire les prochains albums pour voir ce que nous ferons du concept.
Pas mal d'éléments sont des implants apparemment anodins qui auront leur importance par la suite.
Stay tuned...
JC DERRIEN
Auteur
Auteur

TIME TWINS (Le Lombard)

Messagede vinsophis » 29/06/2007 19:08

Perso, j'ai adoré Die Hard 4 que j'ai vu en avant première.

Super ça, j'ai hâte d'aller le voir !

Bon revenons à la bd :wink:. Comme promis, j'ai acheté Time Twins et viens juste de la finir... La première impression que j'avais eue en lisant la prépub était bonne, j'ai passé un très bon moment de lecture :smile:. Pas un moment je n'ai eu envie de lâcher la bd, et je suis curieuse pour la suite... Les dialogues m'ont fait sourire à plusieurs reprises et j'aime beaucoup les dessins. Rendez-vous donc pour le T2 !
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

TIME TWINS (Le Lombard)

Messagede ghinzdra » 29/06/2007 19:29

Il est bien dans mon intention de continuer à suivre la série....
Je ne m'amuse pas à abbatre une volée de bois vert sur le dos d'un auteur en adoptant un ton défintif , à fortiori lorsqu'il débute et qu'il a plus besoin d'encouragements qu'autre chose (dieu sait que le métier est dur) .

Je lirais le tome 2 dans l'idée que même certaines grandes séries ont eu des débuts cafouillant , le temps de s'installer (ballade au bout du monde , thorgal ça casse pas trois pattes à un canard au début) .

Bonne continuation.

P.S: tu as aimé Die Hard 4??? moi je me dis que la licence a perdu toute la sensibilité du début...
Mac Lane était un pauvre gars un peu paumé au début , souvent en panique et le film donnait vraiment l'impression qu'il allait mourir (je pense notemment à la scéne trés forte où il se retire les éclats de verre du pied , avec un cadrage à gauche trés suggestif qui le met dans une position de faiblesse). Il avait cette force issu des héros fragiles . Sa relation avec sa femme notemment était merveilleusement bien exposé . La licence a perdu cette esprit.
Maintenant c'est un super héros indestructible qui explose un hélico avec sa caisse ,qui saute en route sans bobo, qui arrête une super bande de terroriste là où le gouvernement est impuissant.... C'est spectaculaire et on en a pour son pognon mais aprés tout si on veut du spectaculaire il suffit d'aller voir n'importe quel production micheal bay : die hard c'était plus que cela.
Cette métamorphose avait commencé dés le 2ème opus avec notemment la ritualisation du gimmick "yipikae motherfucker" (ce qui au départ était juste un élement d'impro comique pour mépriser un européen arrogant est devenu un élement de l'attirail du super héros) mais là c'est flagrant.
Pour synthétiser je dirais que c'est un excellent pop corn movie , film d'action qui dépote mais que die hard 1 c'était beaucoup plus que ça : un western urbain avec un anti héros qui mettait la tention à 200 précisement parce qu'il était fragile. Pour moi die hard 4 n'est plus qu'une caricature du 1er.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

TIME TWINS (Le Lombard)

Messagede blougou » 29/06/2007 19:51

ghinzdra, je t'aime bien hein, on est souvent pas loin de la meme longueur d'ondes, mais ca doit etre insuportable une soirée avec toi
blougou
Libraire
Libraire

TIME TWINS (Le Lombard)

Messagede ghinzdra » 29/06/2007 20:06

Tu en dis trop ou trop peu. :mrgreen:
va y développe.... et hésite pas à être saignant :mrgreen:
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle