Ne voyant pas de sujet à propos de cette oeuvre (ou plus précisément de sa reparution chez Delirium), je me propose d'en créer un.
J'ai découvert tardivement les comics, par le biais de Watchmen et surtout via le run de Loeb/Sale sur Batman. J'ai adoré le dessin de Tim Sale, et depuis j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver de lui (les super-héros en "4 couleurs", Superman for all seasons... et donc maintenant ce Billi 99).
Récit dystopique dans une Amérique post-Troisième Guerre Mondiale en proie aux inégalités, on suit une héritière dont le père vient d'être assassiné, et elle est justement accusée à tort de ce meurtre. Contrainte de vivre cachée dans les bas-fonds, au-delà du "Cordon" (zone séparant les quartiers riches des quartiers pauvres), elle essaye de s'en sortir en aidant son prochain, tout en tentant de découvrir qui est réellement derrière le meurtre de son père.
Oeuvre de jeunesse, certes, mais j'ai trouvé quand même cela intéressant, un peu naïf mais quand même bien mené. En tout cas, Tim Sale savait déjà bien mener la narration de ses récits
