toque a écrit:Je ne comprenais pas bien le manque d’enthousiasme autour du nouveau titre de l'univers walking dead.
Après l'avoir lu, malheureusement je comprends.
Je n'ai pas joué aux jeux vidéos dont sont issue les personnages et c'est le premier titre de Tillie Walden que je lis. Et je crois que cela ne m'a pas aidé du tout.
Pour le scénario d'abord. Dès le départ on ne comprends pas le départ de clémentine de la Ericson's Boarding School. Elle a l'air de beaucoup tenir à l'enfant qui lui implore de rester, il ne semble pas y avoir le moindre problème dans cet endroit et on n'a pas la moindre idée de pourquoi elle veut partir vers le nord.
Malgré tout ça ça marche. Les adieux sont déchirant. Mais cela m'a laissé dans une total incompréhension.
Deuxième soucis, le dessin manque de lisibilité. Je ne sais pas si c'est la qualité d'édition ou si ce sont les couleurs qui sont mal maitrisé ou le dessin qui est trop lâché. Mais parfois c'est illisible. On sent la volonté de collé à l'univers graphique de Adlar, mais cela ne marche pas. Et quand tes référence de dessin noir et blanc à la montagne c'est Rochette, ben ça pique quand même. C'est pas complétement raté, mais le manque de lisibilité est vraiment un gros défaut. Pareil pour le découpage et les ellipse, parfois il faut s'accrocher ! Alors quand je lis que la volonté c'était d'ouvrir à un autre public que les lecteurs de BD/Comics, je me dis qu'il vont vraiment galérer pour suivre cette aventure
Cependant, j'ai passé un agréable moment à la lecture de ce titre. Mais j'en attendais beaucoup plus. Je relirais ce titre assez rapidement pour continuer de forger mon avis sur ce titre, parce que je pense qu'il le mérite. Et j'en serais pour la suite.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités