Privet ! Bonjour à tous!
en Russe Le
27 Septembre est sorti, par
Éditions Physalis http://editions-physalis.com/, l'album "
Tigre Blanc T1 - L'Organizatsya" de
Gino Udina (scénario) et
Salvatore Improda (dessins et couleurs). Un policier mis dans le monde de la
«Mafiya» russe, "Tigre Blanc" est l'histoire des protagonistes qui ont fait des choix sans retour!
Donc le scénario et les situations sont forcément extrêmes, mais aussi avec sentiments et passions. Les images, fort et percutant, sont gérées comme dans un film. Le récit des caractères c'est la calme avant l'orage. La mise en scène est le même que le polar, mais plus sombre.
Un album pour les amants des films cultes comme "Les promesses de l'Ombre" de David Cronenberg ou "Little Odessa" de James Gray... À suivre la couverture, le sujet en bref et une planche
En savoir plus... Portfolio http://www.behance.net/GinoUdinaGoogle+ https://plus.google.com/u/0/117466975987345200446/posts Connectez-Vous!!!Éditions Physalis http://editions-physalis.com/tigre%20blanc/tigre%20blanc1/tigre%20blanc%201.html Voici les premieres six planches !!! double cliquer sur les images pour l'agrandir et lire le texte...Paka! Tchao!
Pendant l'éclatement de l'empire soviétique, de nombreuses familles russes faisant partie de la "Mafiya", ont commencé à faire affaire avec le nouveau gouvernement et les dirigeants des grandes entreprises. Ils se partageant un riche butin grâce, notamment, au soutien partiel de l'ancien KGB.
Après une sanglante guerre de familles à Moscou, la "Brigada" (terme russe pour définir un clan mafieux) des Slepak a définitivement imposé sa paix qui dure depuis un peu trop longtemps. Mais à la frontière de leur territoire, les Rjurikidi, une famille tchétchène, est bien décidée à venger son peuple, exterminé par les adversaires mafieux.
La nuit de l'anniversaire de vielle Parrain, qui devait célébrer la puissance des Slepak, se transformera en massacre. Pas tous les membres de la famille s'en sortiront vivants. Qui survivra !? Et à quel prix la revanche ?!
Les griffes du "Tigre Blanc" seront pleines du sang...