monsieur_potiron a écrit:Je suis agréablement surpris par ce nouveau Thorgal.
Bien raconté, avec des personnages consistants, bien dessiné...
J'ai particulièrement apprécié la scène des champignons hallucinogènes.
Morti a écrit:Pas trop mauvais ce Thorgal, rien de transcendant mais on a connu plus mauvais.
Vu que les 3 cycles se sont rejoints maintenant, combien de temps vont-ils encore tirer sur la corde car ça sent la resucée (non ce n'est pas sale) avec le retour d'anciennes gloires ???
Et la jeunesse, ils vont la tirer jusqu'à sa retraite ???
J'ai vite compté, les séries Thorgal, ça fait 60 albums...quand vous voulez relire, ça aide pas...
egoes a écrit:Purée : deux pages de posts pour le dernier Thorgal... ça veut quand même dire ce que ça veut dire...
Darth a écrit:monsieur_potiron a écrit:Je suis agréablement surpris par ce nouveau Thorgal.
Ah m... parce que j'avais dit que le précédent serait le dernier pour moi
Cooltrane a écrit:Darth a écrit:monsieur_potiron a écrit:Je suis agréablement surpris par ce nouveau Thorgal.
Du peu que j'en aie vu (ici et en librairie), cela me semble assez potable (surtout le dessin) et ce retour aux sources du scénar... j'aurais presque envie d'essayer
pierryves a écrit:Cooltrane a écrit:Darth a écrit:monsieur_potiron a écrit:Je suis agréablement surpris par ce nouveau Thorgal.
Du peu que j'en aie vu (ici et en librairie), cela me semble assez potable (surtout le dessin) et ce retour aux sources du scénar... j'aurais presque envie d'essayer
En fait, c'est bien ça le mot qui illustre le mieux ce nouvel album : "potable".
Tout est potable (ce qui est mieux que tout ce qui a été fait depuis quatre ou cinq ans) mais ce n'est pas non plus transcendant ou indispensable. Ça se lit avec intérêt, on ne s'ennuie pas, mais on a déjà aussi malheureusement la sensation d'avoir déjà lu cette histoire plusieurs fois. C'est un bon exercice de style "à la manière de" en quelque sorte. Et puis Yann n'en fait pas des caisses dans ses dialogues, pour une fois. Je l'ai lu sans problème, mais je ne l'achèterai pas.
pierryves a écrit:En fait, c'est bien ça le mot qui illustre le mieux ce nouvel album : "potable".
Tout est potable (ce qui est mieux que tout ce qui a été fait depuis quatre ou cinq ans) mais ce n'est pas non plus transcendant ou indispensable. Ça se lit avec intérêt, on ne s'ennuie pas, mais on a déjà aussi malheureusement la sensation d'avoir déjà lu cette histoire plusieurs fois. C'est un bon exercice de style "à la manière de" en quelque sorte. Et puis Yann n'en fait pas des caisses dans ses dialogues, pour une fois..
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités