Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Thorgal Magnum

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Thorgal Magnum

Messagede vince92 » 29/12/2011 16:34

Je n'ai pas encore vu de sujet ouvert dans les fora.

2 albums Thorgal Magnum sont parus, le tome 1 (albums 1, 2, 3) et le tome 2 (albums 4,5, 6). Deux questions:
1) que valent ces intégrales? Est-ce que cela vaut le coup de se faire la collection de la série via cette version de l'intégrale
2) quel est le rythme de parution prévu?

Je préférais les couvertures de la première intégrale, mais je l'ai manquée à sa sortie et le premier volume semble indisponible en neuf.

Merci!
vince92
BDépravé
BDépravé

Re: Thorgal Magnum

Messagede vuzz » 29/12/2011 20:13

Bonsoir,
je me suis également interrogé sur l' achat éventuel de ces deux premières intégrales couleur, et puis j' ai laissé tomber car le format me paraissait inadapté... (trop de petites intégrales sortent actuellement à la vente, pourquoi pas de belles intégrales Thorgal grand format ?). De plus, j' ai lu sur le Net que les couvertures en jacquette étaient totalement inadaptées au contenu des premières histoires de Thorgal...
Je préfère donc faire l' impasse sur celles-ci.
En ce qui concerne les premières intégrales de Thorgal que tu cites après, il me semble qu' elles étaient en noir et blanc, petit format, chez les Editions Niffle, et il n' y a que peu d' intégrales parues ( la première intégrale comporte les quatre premiers tomes de Thorgal).
D' autres avis sur les intégrales couleur parues récemment ? .
vuzz
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Guppy1272 » 30/12/2011 08:54

Les intégrales noir et blanc de Niflle étaient bien réussies malgré le format réduit. J'ai été déçu en feuilletant les Magnum, les dessins de Rosinski en couleur méritent au minimum un format normal. Dommage qu'il n y a pas d'intégrale couleur comme celle réalisée pour le cycle da Qa qui reprend une partie des albums.
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel

Messagede vince92 » 30/12/2011 13:38

Ah ce ne sont pas des formats normaux ?

Après vérification, il est indiqué dans la bödöthèque "format normal" pour le 1er tome et "autre format" pour le 2nd tome..
vince92
BDépravé
BDépravé

Messagede Guppy1272 » 30/12/2011 15:23

vince92 a écrit:Ah ce ne sont pas des formats normaux ?

Après vérification, il est indiqué dans la bödöthèque "format normal" pour le 1er tome et "autre format" pour le 2nd tome..

Ca s'appelle peut-être Magnum :-D mais les dimensions sont 24,5 X 18,5. Un format normal, c'est +/- 30 X 23 je pense.
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel

Messagede vince92 » 30/12/2011 16:51

Exact, le format magnum est plus petit que le format normal, il faut décidément que je vois ce que ça rend en réalité avant de passer commande à mon libraire.
vince92
BDépravé
BDépravé

Messagede Thorgal-BD » 04/01/2012 21:22

Salut, si ça peut aider il y a des photos de ces intégrales ici :
http://www.thorgal-bd.fr/forum/viewtopic.php?t=837

Avec notamment des photos comparant les formats intégrales/albums normaux.
Le rythme de parution, normalement, c'est tous les 6 mois, donc le tome 3 devrait venir en mars-avril si le projet est suivi.

La jaquette est mate, la couverture brillante avec le même dessin que la jaquette. Le bouquin est plutôt joli, très belles couvertures récentes, bon papier, pas de suppléments.
Thorgal-BD
BDébranché
BDébranché

Messagede vince92 » 05/01/2012 12:14

Merci beaucoup pour ces précisions. Et féliciations pour le site que je ne connaissais pas.

Alors si je fais le calcul 33 albums à raison de 3 albums par intégrale, chaque intégrale sortant tout les 6 mois environ (si le rythme actuel est tenu), cela nous fait une fin de collection dans 4,5-5ans (avec les nouveaux albums à sortir dans l'intervalle)

Au niveau coût, on a pour les albums une dépense total d'environ EUR 375 pour les albums contre environ EUR 209 pour la collection en intégrale, ce qui fait un surcoût de 80%, c'est assez significatif.

Cependant, le petit format ne m'enchante guère, et il n'y a pas de supplément dans l'édition Magnum, ce qui fait généralement tout l'attrait des intégrales selon moi...Comme les albums sont encore disponibles, je crois que je vais me lancer dans la collection par ce biais...
vince92
BDépravé
BDépravé

Messagede magic_fred » 05/01/2012 13:18

Il y a toujours l'édition du journal Le Soir. ;)
Le rendu est superbe et le format plus grand.
Néanmoins, je ne sais pas si on peut encore la trouver chez eux ou sur ebay (probablement que oui mais il faut voir le prix) et puis cette collection ne reprend pas l'ensemble des albums (même si Le Soir sortira probablement la suite un jour mais je n'ai aucune garantie à ce sujet).
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thorgal-BD » 05/01/2012 19:27

vince92 a écrit:Et féliciations pour le site que je ne connaissais pas.

Merci !

vince92 a écrit:Cependant, le petit format ne m'enchante guère, et il n'y a pas de supplément dans l'édition Magnum, ce qui fait généralement tout l'attrait des intégrales selon moi...Comme les albums sont encore disponibles, je crois que je vais me lancer dans la collection par ce biais...

On peut aimer le petit format mais pour moi, ces intégrales ne se justifient que chez le collectionneur acharné, ou si on veut s'économiser de la place ou des sous.
Il y a eu des packs de 3 albums pour même pas le prix de 2 (autour de 21 euros), je pense qu'on trouve encore certains d'entre eux assez facilement sur les sites de vente en ligne.
En plus ils sont bien ces packs, il y a l'adresse de mon site en bas de la page de garde des albums. :-D
Thorgal-BD
BDébranché
BDébranché

Messagede oestevao » 25/05/2014 13:57

Ils ne continuent plus cette série, vu que seul les deux premiers volumes sont sortis? :(
oestevao
BDégourdi
BDégourdi

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle