de jalhan » 14/05/2011 23:25
Pareil pour moi, dessin excellent, mais histoire un peu sauvage et molle. Molle parce que l'histoire mets trop de temps à se mettre en place et sauvage car les ellipses scénaristiques sont légions et que l'on ne comprend pas toujours où l'auteur souhaite nous embarquer.
Quant aux 8 épisodes, ils sont peut être le fait que le run de Coipel continue dans Thor 600 et au delà, que ça faisait trop pour un seul volume et trop peu pour deux, d'où la vielle habitude des éditeurs français de combler avec des histoires fourre-tout...
D'ailleurs, je ne sais pas si l'on peut jeter la pierre à Panini sur ce fait, puisqu'ils reprennent uniquement les formats US. Ce que l'on peut leur reprocher, en revanche (à Panini), c'est de ne pas avoir assez d'imagination pour créer de toute pièce un type de parution adapté aux histoires qu'ils publient. Ils pourraient prendre les devants et proposer des formats qui ne soient pas enfermés dans les standards du 336 pages Maxi, genre une publication intégrale du run sur les 450 ou 500 pages qu'il contient. Mais en même temps, vendre 2 volumes au lieu d'1, c'est tellement plus rentable... (cf la publication des 12 épisodes d' avengers / invaders en 3 tomes Hors Série de 96 pages à 5.40€ au lieu de 2 x 144 pages à 5.60€...)