Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] These Savage Shores - Ram V, Kumar - Hi Comics

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] These Savage Shores - Ram V, Kumar - Hi Comics

Messagede nexus4 » 19/06/2020 19:10

LA PREVIEW du premier chapitre :

Image

Sur les rives de l’Indus, les jours sont brûlants, et les nuits, pleines de crocs.

1766. Deux siècles après l’arrivée du premier navire européen sur les côtes de Malabar et l’implantation des colons à Calicut, la Compagnie des Indes cherche à protéger ses intérêts économiques sur la Route de la Soie.

Un vampire embarque sur un bateau de la Compagnie, dans l’espoir de redémarrer de zéro sur ces nouvelles terres prometteuses. Mais il comprendra vite que les rives de l’Indus abritent des démons et des créatures légendaires bien plus anciennes et plus puissantes que lui.

A la croisée du drame historique et du thriller fantastique, These Savage Shores est une dénonciation brillante du colonialisme et de ses ravages, servie par un dessin d'excellence et une sensibilité remarquable.






Un belle sortie le 19 aout, preview mi-juillet. :food:

Quelques planches en attendant.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63884
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: These Savage Shores - Ram V, Kumar - Hi Comics

Messagede Olaf Le Bou » 19/06/2020 21:06

hou pinaise, c'est beau ça :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32960
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: These Savage Shores - Ram V, Kumar - Hi Comics

Messagede nexus4 » 19/06/2020 21:34

Pour ce que j'en ai vu, c'est le genre.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63884
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: These Savage Shores - Ram V, Kumar - Hi Comics

Messagede Bolt » 22/06/2020 10:20

Ce qu'avait mis HiComics dans sa newsletter de début juin:

These Savage Shores. Il s'agira sûrement d'une des plus grosses sorties indé' de l'été, et cette publication marque la première collaboration entre HiComics et Vault Comics, une petite maison américaine qui ne produit que peu, mais dont les titres sont très remarqués. These Savage Shores est un titre horrifique qui nous emmène sur la route de la soie en compagnie d'un vampire qui souhaite refaire sa vie aux Indes... avant de se rendre compte que le folklore local n'est pas des plus accueillants. Non content d'avoir un scénario très bien bricolé de Ram V, These Savage Shores va clairement se faire remarquer pour la prestation sur les planches de Sumit Kumar, d'une beauté folle - et qui donne au tout un aspect de franco-belge très agréable. On a hâte de vous en reparler, surtout aux côtés du scénariste, dont la venue en France est toujours prévue pour le moment (mais cet été, donc).
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: These Savage Shores - Ram V, Kumar - Hi Comics

Messagede nexus4 » 18/07/2020 18:39

En exclu fofo, la preview : :bravo: :lire: :bravo:

Image

Sur les rives de l’Indus, les jours sont brûlants, et les nuits, pleines de crocs.

1766. Deux siècles après l’arrivée du premier navire européen sur les côtes de Malabar et l’implantation des colons à Calicut, la Compagnie des Indes cherche à protéger ses intérêts économiques sur la Route de la Soie.

Un vampire embarque sur un bateau de la Compagnie, dans l’espoir de redémarrer de zéro sur ces nouvelles terres prometteuses. Mais il comprendra vite que les rives de l’Indus abritent des démons et des créatures légendaires bien plus anciennes et plus puissantes que lui.

A la croisée du drame historique et du thriller fantastique, These Savage Shores est une dénonciation brillante du colonialisme et de ses ravages, servie par un dessin d'excellence et une sensibilité remarquable.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63884
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] These Savage Shores - Ram V, Kumar - Hi Comics

Messagede superboy » 18/07/2020 19:26

Les vampires à toutes les sauces, à priori bof, mais si c'est un one shot, pourquoi pas. C'est vrai que ça flatte la rétine.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: [PREVIEW] These Savage Shores - Ram V, Kumar - Hi Comics

Messagede Karzak » 21/07/2020 10:06

Merci pour la preview ! Ca donne bien envie !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: [PREVIEW] These Savage Shores - Ram V, Kumar - Hi Comics

Messagede ubr84 » 21/07/2020 14:10

Tentant
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: [PREVIEW] These Savage Shores - Ram V, Kumar - Hi Comics

Messagede Pat1065 » 21/07/2020 16:58

En tous cas, idem pour moi, les graphismes de la preview (très copieuse) sont :bave:
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: [PREVIEW] These Savage Shores - Ram V, Kumar - Hi Comics

Messagede ubr84 » 21/07/2020 17:28

superboy a écrit:Les vampires à toutes les sauces.


Oui mais là ce sont des auteurs indiens, donc peut-être un regard neuf sur le sujet ?
Pour ma part je suis intrigué !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: [PREVIEW] These Savage Shores - Ram V, Kumar - Hi Comics

Messagede Karzak » 21/07/2020 18:38

Les couvertures des différents numéros en VO envoient du lourd aussi ! :food:
Dernière édition par Karzak le 27/07/2020 20:40, édité 1 fois.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: [PREVIEW] These Savage Shores - Ram V, Kumar - Hi Comics

Messagede superboy » 21/07/2020 19:49

@ubr84: Oui, tu as tout à fait raison et je dois avouer qu'un pitch dans lequel de vils suceurs de sang tombent sur plus sauvage qu'eux ne me laisse pas totalement insensible. Je faisais surtout référence à ma faible appétence naturelle pour la figure vampirique, même si au fil du temps j'ai fini par accumuler les lectures sur le sujet. Difficile d'y couper dans la littérature et plus largement la culture occidentale.

Karzak a écrit:Les couvertures des différents tomes en VO envoient du lourd aussi !

Je ne me suis pas renseigné. C'est une ongoing ou une mini-série ? Tu parles de plusieurs tomes mais la fiche BEL la présente comme un one shot et pas de trace de tomaison sur la couverture VF.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: [PREVIEW] These Savage Shores - Ram V, Kumar - Hi Comics

Messagede Karzak » 21/07/2020 20:14

superboy a écrit:
Karzak a écrit:Les couvertures des différents tomes en VO envoient du lourd aussi !

Je ne me suis pas renseigné. C'est une ongoing ou une mini-série ? Tu parles de plusieurs tomes mais la fiche BEL la présente comme un one shot et pas de trace de tomaison sur la couverture VF.


J'ai compris que c'est une mini-série (5 volumes).

cf :
http://www.comicsblog.fr/37066-Le_sceenariste_Ram_V_en_France_au_printemps_2020_pour_la_sortie_de_These_Savage_Shores_chez_HiComics

Les couvertures dont je parlais :

[Révéler] Spoiler:
Image

Image

Image

Image

Image
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: [PREVIEW] These Savage Shores - Ram V, Kumar - Hi Comics

Messagede superboy » 21/07/2020 20:52

Merci Karzak pour les infos et le lien. Tu parlais des numéros, j'aurais dû y penser. C'est vrai que les covers des issues 3 et 4 sont très distinguées, j'espère qu'elles seront dans le recueil.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: [PREVIEW] These Savage Shores - Ram V, Kumar - Hi Comics

Messagede Karzak » 21/07/2020 21:00

superboy a écrit: C'est vrai que les covers des issues 3 et 4 sont très distinguées, j'espère qu'elles seront dans le recueil.


Vu la page 2 "Chapitre un" de la preview partagée plus haut, j'ai pas trop l'impression.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: [PREVIEW] These Savage Shores - Ram V, Kumar - Hi Comics

Messagede superboy » 21/07/2020 21:06

En galerie de couvertures à la fin peut-être. Je n'ai acheté que Skyward chez HiComics, je ne me souviens plus comment était fichue leur édition sur ce point.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: [PREVIEW] These Savage Shores - Ram V, Kumar - Hi Comics

Messagede Le gris » 27/07/2020 20:33

Je viens de lire les extraits dans les actualités et j'en serai. La figure du vampire européen face au(x) figures(s) mythologique(s) indienne(s), je pense au vetâla en premier lieu, choc, confrontation culturelle, laissons nous séduire.
L’ego est un je d’enfant
Avatar de l’utilisateur
Le gris
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 21/06/2020
Localisation: Lyon
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] These Savage Shores - Ram V, Kumar - Hi Comics

Messagede Karzak » 21/08/2020 21:14

superboy a écrit:En galerie de couvertures à la fin peut-être. Je n'ai acheté que Skyward chez HiComics, je ne me souviens plus comment était fichue leur édition sur ce point.


Verdict : les couvertures des issues sont présentes en format paysage dans une galerie en fin d’album :

AD0E6595-96F5-4A4D-949E-4B941EE93699.jpeg
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: [PREVIEW] These Savage Shores - Ram V, Kumar - Hi Comics

Messagede superboy » 21/08/2020 22:04

Ha ha, je suis justement revenu de la librairie avec cet après-midi.
Tu l'as déjà lu ? Ce n'est pas une priorité de mon côté et je suis toujours preneur d'un retour, même si j'ai déjà franchi le pas.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: [PREVIEW] These Savage Shores - Ram V, Kumar - Hi Comics

Messagede Karzak » 21/08/2020 22:27

superboy a écrit:Ha ha, je suis justement revenu de la librairie avec cet après-midi.
Tu l'as déjà lu ? Ce n'est pas une priorité de mon côté et je suis toujours preneur d'un retour, même si j'ai déjà franchi le pas.


Idem, revenu avec cet aprem. Pas encore lu donc, mais ça sera sans doute le cas pendant mes vacances :-D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités