Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

[manga] The world is Mine

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Scalp » 06/05/2006 13:27

Message précédent :
tome 4 pour juillet

[img]http://www.manga-news.com/IMG/jpg/twim_04.jpg[/img]
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dahu » 06/05/2006 18:43

J'ai lu les 3 premiers tomes de "the world is mine"."ki-itchi" est surement mon Manga prefere,meme une de mes BD favorites.L'evocation de differents milieux sociaux de la societe Japonaise est etonnante,les psychologies des personnages travaillees avec une rare profondeur;et toujours quelques scenes"choc" mais jamais gratuites.
j'ai donc commence "the world is mine" avec un a priori positif.J'aime toujours autant le dessin,et la narration graphique.Mais dans ce manga les "scenes chocs" sont presentes presque a chaque page."The world is mine" est une BD tres violente.La volonte de provocation est evidente.Pour ma part,je n'y trouve pas encore la finesse psychologique que j'ai tant aime dans Ki-itchi.J'attends donc la suite avec impatience pour mieux comprendre les personnages et les intentions de l'auteur.Si cette oeuvre n'evolue pas sur le fond avec les tomes suivants,elle restera a mon gout d'une eclatante provocation,qui restera aussi sa limite.
dahu
BDébordé
BDébordé

Messagede Moody » 16/06/2006 17:10

Je débute le manga, ayant pris le tome 1 ce matin, il m'intrigue grandement.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Corto Jyl » 22/12/2006 12:14

Ils en sont au T5, ça donne quoi?
Perso j'ai pas fini le 2ème tome et je ne sais toujours pas quoi penser de ce manga. C'est ultra violent, les perso principaux sont complètement antipathiques mais on a envie de conaitre la suite, de voir jusqu'où ils sont capable d'aller, comment tout ça va se terminer, et cet ours?...
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Moody » 22/12/2006 17:47

Mes avis sur "Je viens de lire" sur chaque tomes, personnellement j'aime toujours autant, avec des tomes plutôt différents dans la narration mais toujours aussi étranges et jouissifs.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Corto Jyl » 26/12/2006 13:35

Ok Moogly, merci, je me permet de copier coller tes avis(les seuls que j'ai trouvé sur le net sur ces 2 tomes) pour les mettre ici.
J'en suis au tome 4 et c'est, je trouve, une superbe série, c'est une carricature violente, une critique caustique de la société nippone moderne.
A ne pas mettre entre toutes les mains quand même.

Interressant dans la forme comme sur le fond, ce quatrième tome traite plus en détail de l'affaire de l'Higumadon, d'abord à l'école où le massacre a été commis puis dans les bois environnants où des chasseurs partent à sa poursuite. On y suit l'enquête d'un drôle de journaliste qui finit par partir sur le terrain même, en chasse avec une sorte de papy réputé pour être un des meilleur chasseur au monde, et donc de taille pour affronter la mystérieuse créature...A côté de cela, la grand-mère fournissant les armes aux terroristes est arrêtée et nous raconte comment elle a rencontré le plus brutal des deux, alors qu'il s'enfonce de plus en plus dans les bois où il ne tarde pas à faire une drôle de rencontre...

Quel tome !
D'abord un face à face sanglant entre les deux brutes que la nature a engendré, avec un visuel de la bête elle-même. Passé cette boucherie, une remise en question d'un de nos deux terroriste, alors sous pression par son camarade qui vient de prendre en otage une famille. L'heure pour lui de se confier afin de ravivier la flamme de son camarade, alors qu'il apprend à la télévision le décès d'un proche. L'auteur effectue alors un flashback pour nous montrer d'un autre point de vue tout ce que l'on a déja parcouru en 4 tomes. Toujours aussi cynique, violent et prenant, The World is mine ne change pas, et tant mieux!
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Moody » 19/04/2008 20:47

Longtemps que je n'ai pas donné mon avis sur les tomes de cette saga.

Nos deux compères ultra-violents sont continuellement en fuite à travers le Japon. Après avoir mis le pays à feu et à sang, tué plus de 100 personnes et ridiculisé les autorités policières, le duo terroriste arrive bientôtau bout du chemin. Alors que les responsables de la police se disputent la façon d'opérer pour stopper les criminels, l'énorme bête qui rôde dans l'ombre s'apprête à réapparaitre.

Encore un tome haletant, où l'habituelle folie ambiante cotôie toujours autant la critique acide du pays du soleil levant. Plus que deux tomes, dommage.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede alley oop » 21/04/2008 12:48

Lol, quel folie, quel talent, comment nous briser les guibolles à chaque tome, mais il y a un sens derriere tout ça et c'est marrant de voir comment l'auteur joue a contrepied pour révéler les choses. Le rythme est haletant et nous essoufle dans l'accumulation d'évènements, l'être humain y est eclatant de vérité avec tout ce que la comporte. Plus que 2 , oui, mais bon, c'est dur, c'est comme prendre un excitant qui ne se calme jamais.
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Moody » 21/07/2008 15:38

Et quel tome 13 !

Quasimment le meilleur de tous à mon goût: la bête traquée à la Cloverfield, le duel Mon / Chasseur, les excuses publiques plutôt surprenantes de la police et le flashback de la rencontre Toshi / Mon. Que peut-il proposer de mieux dans le dernier volume? Une fin encore plus prenante je l'espère !
Moody
BDévore
BDévore

Messagede yvantilleuil » 01/08/2008 14:08

Yep, le meilleur tome jusqu’à présent ! Une petite chronique devrait d’ailleurs voir le jour incessamment sous peu :wink:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 04/08/2008 12:41

J'en suis toujours qu'au tome 10, mais cette série est étrange. Extrêmement critique sur notre société (ça c'est pas plus mal) ; presque trop violente, mais impossible à lacher quand on l'a commencée...) Le découpage et la construction très 'zapping' déconcertent un peu au début, mais concourent à renforcer le propos.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ckicmoi » 04/08/2008 13:29

Chronique en ligne :wink:

:arrow: The World is Mine T13 par Y. Tilleuil
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste