Nicolas_Courdouan a écrit:Une nouvelle série intitulée Fading Memories (avec de superbes couvertures signées Evan Cagle) est en cours. L'intégrale VO est prévue pour juillet 2021, on peut donc s'attendre à une VF cette année.
Nicolas_Courdouan a écrit:Je précise même si cela ne correspond pas entièrement au titre du sujet (différente maison d'édition) qu'une nouvelle adaptation en BD d'une nouvelle de The Witcher est sortie fin avril.
The Witcher - Un grain de vérité
C'est ma nouvelle favorite de la série, une sorte de vision alternative de La Belle et la bête revue à la sauce Witcher, et l'adaptation est excellente.
Je ne sais pas si les deux maisons d'édition continueront de sortir des BD The Witcher en parallèle, Urban avec des histoires originales et Hi-Comics avec des adaptations des nouvelles et romans, ou si cette dernière sortie signifie qu'Urban a laissé tomber les droits (ils ont pourtant encore au moins un tome annoncé pour août).
Urban avait déjà publié l'adaptation d'une nouvelle, issue du recueil La Saison des orages. Je ne sais pas si deux maisons d'édition différentes peuvent ainsi se partager les droits de publication d'un même auteur, surtout que les deux séries utilisent le même logo (emprunté aux jeux).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités