Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

THE WAKE- analyse vidéo (analyse de cases)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

THE WAKE- analyse vidéo (analyse de cases)

Messagede Theo Mahieu » 03/03/2018 08:12

Salut! J'ai vu qu'il y avait déjà un sujet pour The Wake, mais dans tous les forums que j'ai fréquenté on a toujours préféré créer un nouveau topic si justifié, plutôt qu'en déterrer un de 3 ans :D

Surtout que le mode d'expression est particulier, puisqu'il s'agit d'une émission.
Dedans j'essaye de donner envie de lire l'album ceux qui l'ont pas lu, et surtout j'essaye d'analyser des cases, comme certains le font avec des scènes de films!

Bon il y a aussi des gaudrioles, des parallèles avec d'autres oeuvres, et de la musique cool!

J'espère que ça vous intéressera :)

Miniature.jpg

Le lien => https://www.youtube.com/watch?v=BX3zzt0iiLc
Theo Mahieu
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: THE WAKE- analyse vidéo (analyse de cases)

Messagede yannzeman » 03/03/2018 14:24

Bonjour Théo,

Bon, c'est débutant, mais tellement mieux que ce que je pourrais faire, que je suis très mal placé pour en dire du mal.

En plus, j'ai regardé jusqu'au bout, et j'ai eu envie de relire "The Wake", que j'ai lu à sa sortie en comics VO. C'est le but donc c'est gagné.

Je ne suis pas forcément d'accord avec vous sur certains points (comme les couleurs, dont je ne suis pas très fan ; je trouve celles du "Batman White", actuellement en cours de parution aux USA, bien plus réussies). Mais vous avez un point de vue, et vous êtes intéressant à écouter.

Après, je ne vais pas vous mentir, le côté potache m'a moins intéressé, mais si ça peut plaire aux plus jeunes, c'est très important. On n'est pas obligé de faire dans le triste pour parler BD.

Quel sera le prochain titre sur lequel vous apporterez votre éclairage ?
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Theo Mahieu » 20/03/2018 19:16

Je suis très content de voir que ça vous a intéressé!
Les couleurs sont pas mal question de ressenti perso, mais il faut avouer qu'ici elles collent à l'ambiance, et c'est je trouve ce qu'on demande à des couleurs! :)

Le prochaine sera très probablement sur WE3, de Morrison et Quitely, dans un registre différent!
J'espère que ça vous plaira aussi :)
Theo Mahieu
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Sulli44 » 20/03/2018 20:51

J'ai survolé la vidéo car pas trop de temps ce soir, mais de ce que j'ai vu ça m'a bien plu.
C'est dynamique, on sent que tu es à l'aise, les analyses m'ont l'air pertinentes.
Il y a juste le passage avec le pingouin qui m'a un peu saoulé, car bien trop long et pas super pertinent, j'aurais plutôt mis une scène de film de quelques secondes pour illustrer, ça parle plus, ça reste plus dans le thème (l'art) et il y en a des tonnes niveau choix.
T'as gagné un abonné et un pouce bleu ;)

Et +1 point pour Alestorm :p

EDIT : Tu vas traiter uniquement des comics ou également des bandes dessinées ?
Sulli44
BDébranché
BDébranché

Messagede Theo Mahieu » 21/03/2018 08:29

A la base je devais pas mettre la scène d'illustration avec le pingouin, mais faire un montage dynamique de plein de scènes de films, mais je galérais à trouver tout ce dont j'avais besoin et niveau droits ça aurait posé problème. Et ça coïncidait avec la venu de mes potes chez moi du coup on en a profité pour s'amuser un peu :)
Mais je comprends tout à fait que ça ne plaise pas!

En tout cas je suis content que l'analyse plaise!
Je suis ouvert à tous genres, comics, franco-belge ou mangas, mais comme je lis surtout du comics en ce moment les premières vidéos seront surement comics.
Mais j'ai quelques idées de franco-belge et de sujets plus transversaux! :)
Theo Mahieu
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede toque » 21/03/2018 09:36

Du beau boulot !

Abonné et pouce bleu.

Bonne continuation.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede yannzeman » 21/03/2018 12:30

Theo Mahieu a écrit:Je suis très content de voir que ça vous a intéressé!
Les couleurs sont pas mal question de ressenti perso, mais il faut avouer qu'ici elles collent à l'ambiance, et c'est je trouve ce qu'on demande à des couleurs! :)

Le prochaine sera très probablement sur WE3, de Morrison et Quitely, dans un registre différent!
J'espère que ça vous plaira aussi :)

Comme je l'ai lu en son temps, je regarderai votre point de vue (si je réussi à trouver comment... je suis de la vieille école, né avant l'ordinateur...)

Sinon, un conseil :
faites votre publicité sur ce forum !
(c'est le cas de Kaboum, magazine BD sur internet, que je ne loupe pas, super bien fait)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nirm » 21/03/2018 12:48

yannzeman a écrit:Sinon, un conseil :

Juste pour info, ça évitera de donner des conseils pour des pratiques interdites (c'est une habitude visiblement) :
nexus4 a écrit:Petite mise au point pour les participants au forum.

Le forum BDGest n’a pas vocation à être les pages jaunes des blogs ou autres sites perso, une liste de liens vers des blogs externes où l’info se passe vraiment. Donc quand vous voulez faire un lien de ce type, mettez au moins un minimum de contenu dans vos post, quitte à rajouter « plus d’infos sur mon blog » à la fin. Nous ne voulons pas que le forum se transforme en une suite de « VIENDEZ SUR MON BLOG QU’IL EST SUPER ! »

Merci d’y veiller
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Theo Mahieu » 21/03/2018 13:06

Nirm, je ne pense pas que ce soit mon cas, car comme tu le vois la discussion est un peu plus fournie que "ABONE VOU A MA CHENE YOUTUBE" :)

Néanmoins si qui que ce soit trouve que je fais un peu trop ma pub (ce qui n'est cependant pas le cas) je supprimerai ce sujet et n'en ferai pas d'autre.
Cela dit, je me contrefous du "succès" que peuvent avoir mes vidéos, le but est simplement d'intéresser les gens et d'ouvrir des discussions (ce qui est également la fonction d'un forum en somme, je m'exprime simplement par un média différent de l'écrit)
;)
Theo Mahieu
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede yannzeman » 21/03/2018 13:19

Nirm a écrit:
yannzeman a écrit:Sinon, un conseil :

Juste pour info, ça évitera de donner des conseils pour des pratiques interdites (c'est une habitude visiblement) :
nexus4 a écrit:Petite mise au point pour les participants au forum.

Le forum BDGest n’a pas vocation à être les pages jaunes des blogs ou autres sites perso, une liste de liens vers des blogs externes où l’info se passe vraiment. Donc quand vous voulez faire un lien de ce type, mettez au moins un minimum de contenu dans vos post, quitte à rajouter « plus d’infos sur mon blog » à la fin. Nous ne voulons pas que le forum se transforme en une suite de « VIENDEZ SUR MON BLOG QU’IL EST SUPER ! »

Merci d’y veiller

Ah pardon, j'ignorais que c'était une pratique interdite...

Je suis surpris, car c'est depuis ce forum que j'apprends à chaque fois la mise en ligne d'un nouveau numéro de Kaboum.
Et bon nombre de blogs font leur publicité depuis ce forum, sans que j'y vois la moindre modération...
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Comics