Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

The One Hand & The Six Fingers - Urban comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: The One Hand & The Six Fingers - Urban comics

Messagede wamuu » 30/05/2025 12:06

Message précédent :
Lu en VO.

J'ai bien aimé, même si j'avais senti venir la fin dès la moitié de l'histoire (enfin l'idée générale, pas les dernières pages). Niveau rythme, dessins et narration, c'était plutôt bon, même si les tenants et aboutissants m'ont semblé un peu tiré par les cheveux.

Par contre, Ram V a encore fait du Ram V
[BD]avec une double page avec quasi que du texte :roll: Il avait fait le coup dans Dawnrunner, déjà.[/BD]
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alacoume » 20/06/2025 14:34

zemartinus a écrit:
alacoume a écrit:J ai lu les trois premiers qui sont très bien sauf la fin du 3 qui part dans du fantastique... J'ai peur de ne pas accrocher avec la suite...

il faut aller jusqu'au bout, tu vas être surpris !

En effet, merci. Je n'avais pas anticipé la fin et c'est en effet assez originale. On passe un bon moment de lecture.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kilfou » 23/06/2025 16:50

J'ai trouvé ça très bon aussi, bien mené de bout en bout, original sans qu'on soit trop perdu, les deux ambiances fonctionnent bien, bref du tout bon !
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede jb681131 » 24/06/2025 13:26

kilfou a écrit:J'ai trouvé ça très bon aussi, bien mené de bout en bout, original sans qu'on soit trop perdu, les deux ambiances fonctionnent bien, bref du tout bon !

Il ne faut pas exagérer, ce n'est pas du tout bon. Dès le tome 3 sa vire SF avec un manque d'idées scénaristiques. Les dessins de la premières séries sont parfois un peu bâclé en fin d'épisode, et ceux de la seconde série c'es du gros yoyo. Le prix globale du truc est exorbitant. Et la conclusion est jolie, mais pas non plus la fin du siècle. C'est plaisant à lire, mais pas un must Polar, ni SF selon mes critères.

Perso je recommande 100x plus le Batman: Dark Partterns en cours par le même Dan Watters. Du Batman Polar bien plus prenant à mon gout que The One Hand & The Six Fingers.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede GetWildHornyPony » 24/06/2025 21:31

jb681131 a écrit:
kilfou a écrit:J'ai trouvé ça très bon aussi, bien mené de bout en bout, original sans qu'on soit trop perdu, les deux ambiances fonctionnent bien, bref du tout bon !

Il ne faut pas exagérer, ce n'est pas du tout bon. Dès le tome 3 sa vire SF avec un manque d'idées scénaristiques. Les dessins de la premières séries sont parfois un peu bâclé en fin d'épisode, et ceux de la seconde série c'es du gros yoyo. Le prix globale du truc est exorbitant. Et la conclusion est jolie, mais pas non plus la fin du siècle. C'est plaisant à lire, mais pas un must Polar, ni SF selon mes critères.

Perso je recommande 100x plus le Batman: Dark Partterns en cours par le même Dan Watters. Du Batman Polar bien plus prenant à mon gout que The One Hand & The Six Fingers.

Tu sais les goûts des uns et des autres... Comme kilfou, j ai vraiment aimé et je n ai pas trouvé qu il manquait des idées : toutes y sont, ça virait SF depuis le tome 1. Et pour ce dernier tome, je trouve que c'est bien qu'il y ait du mystère.
GetWildHornyPony
BDécouvreur
BDécouvreur

Précédente

Retourner vers Comics