Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Comics] The New Avengers

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[Comics] The New Avengers

Messagede star dreamer » 11/03/2007 12:47

Bonjour,

Vient donc d'être édité le premier volume de l'intégrale des Nouveaux Vengeurs intitulée "New Avengers : Chaos". On notera au passage que Panini Comics a préféré conserver le titre américain de la revue...

On trouve dans cet album les dernières aventures des "anciens vengeurs" (n°500 à 503) et les débuts du nouveau groupe (n° 1 à 6). L'ensemble de ces épisodes a déjà été publié dans la revue "Marvel Icons".

Premier constat : Graphiquement, l'ensemble est de très bonne qualité, même si l'ensemble n'atteint pas le niveau des "Ultimates" (la référence...)

Deuxième constat : Les scénarios sont assez inégaux mais globalement plutôt satisfaisants. L'album peut se diviser en trois parties : La fin des Vengeurs ("Chaos"), l'attaque de Ryker's Island et l'aventure en Terre sauvage.

Le premier chapitre est superbe, original et constitue en soi une fin digne du groupe "des plus grands héros de la terre" (dixit Panini : Désolé pour les fans des X-Men ! :mrgreen: ) Même Miss Hulk est effrayante à souhait à l'image de son cousin dans... la référence !

Après un épisode "cucul" dans le style "Quel est ton aventure préférée chez les Vengeurs ? ", nous en arrivons à l'épisode de formation fortuite du nouveau groupe à l'occasion de la libération des prisonniers de la prison de Ryker's Island. Un épisode intéressant d'autant plus qu'il est à la base du cross over "Civil War".

[spoiler]C'est en effet à cette occasion que des super-vilains vont se retrouver dans la nature, et notamment le groupe qu'essaiera d'arrêter les New Warriors.[/spoiler]

Enfin, on retrouve l'aventure en Terre Sauvage (mais sans Kazar ! :wink: ) que j'ai trouvé un peu creuse car ne débouchant au final sur pas grand-chose (une histoire de trafic d'armes...)

Reste que ceux qui n'ont pas encore découvert les aventures de ce nouveau groupe auront matière à se réjouir.

Note personnelle : 4/5.

Amicalement,

Celui qui rêvait d'une étoile
Avatar de l’utilisateur
star dreamer
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 229
Inscription: 04/09/2005
Age: 62 ans

[Comics] The New Avengers

Messagede smileybone » 11/03/2007 13:11

Ce sont les episodes qui sortent dans Marvel Icons pour ceux qui se posent la question
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

[Comics] The New Avengers

Messagede star dreamer » 11/03/2007 14:12

Bonjour,

Ce sont les episodes qui sortent dans Marvel Icons pour ceux qui se posent la question


... et qui n'auraient pas bien lu mon précédent message ! :wink:

Amicalement,

Celui qui rêvait d'une étoile
Avatar de l’utilisateur
star dreamer
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 229
Inscription: 04/09/2005
Age: 62 ans

[Comics] The New Avengers

Messagede smileybone » 11/03/2007 14:22

j'avais zappé cette phrase, autant pour moi!
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

[Comics] The New Avengers

Messagede Christophe C. » 11/03/2007 20:54

C'est vrai que pour ceux qui ne suivent pas Marvel icons c'est du bon allez y :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re: [Comics] The New Avengers

Messagede Cubitus » 24/12/2009 16:40

Ah tiens y avait déjà un topic new avengers. Perso je trouve que c'est du niveau de Ultimates, même si je trouve Civil War gonflant, ça a rendu Iron Man insupportable, et on attend que Captain America revienne enfin chez les avengers (ils l'ont ressuscité déjà dans "Captain America Rebord" apparemment la balle qui l'a tué n'était qu'une balle qui a figé Captain America dans le temps et l'espace grâce à Dr Doom dans le genre tiré par les cheveux bonjour). Mais le reste, le fait qu'on explore les backgrounds de chacun des personnages, que chacun ait ses vices, et le dessin qui est effectivement monstrueux, rend cette série indispensable. Dommage que comme d'habitude, Marvel mette 20 ans à les sortir en TPB, et que seuls 3 gros volumes soient dispos. Y a aussi Mighty Avengers (nouvelle équipe d'Iron Man post civil war) et Dark Avengers (créé par le bouffon vert et dont le but est obscur) qui sortent. Je trouve dommage de rediviser la série, cette fois en 3... alors que New Avengers durant Civil War avait su jongler entre les deux camps. Au passage je suis déçu des crossovers House Of M et Civil War, ça n'a apporté que le bordel. Civil War aurait dû contenir la mort de Captain America, ça lui aurait donné plus de poids, et House Of M c'est tout aussi peu crédible que Avengers Disassembled, Scarlet Witch qui pète un câble et gâche tout... Enfin bon ça a permis au moins de revoir Deadpool dans Messiah War...
Avatar de l’utilisateur
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 03/11/2009
Localisation: Melbourne
Age: 40 ans


Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités