Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] The Mighty Millborough - Christoph Mueller

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] The Mighty Millborough - Christoph Mueller

Messagede nexus4 » 15/11/2019 01:20

LA PREVIEW :

Image

Ici-bas, à Sassafras County, les choses suivent sereinement leur cours. Dans les hautes branches, les cardinaux rouges chantent, la salsepareille fleurit en bouquets épineux et parfumés, et le rapide pour Green Valley arrive toujours à l'heure. Souhaitant profiter de l'allégresse ambiante, Millborough coiffe son chapeau, corrige dans le miroir l'angle du noeud papillon à sa chemise, sort de la maison et, d'un pas décidé, entreprend l'ascension de la Grande Question Existentielle.
Déambulation bucolique dans un Midwest idéalisé, aux graphismes post-Crumbiens étincelants, Les choses de la vie marque le lecteur tant par son acuité aux questions existentielles que par son humour un brin désespéré. Christoph Mueller joue également la carte expérimentale, usant du format «strip» tout en longueur pour questionner les possibilités du langage de la bande dessinée, use d'anamorphoses, de séquences muettes, de plans multiples et aventureux et d'ellipses inter-strips pour créer un rythme en accord avec l'ambiance du récit. Un exercice à la fois brillant et passionnant.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64010
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] The Mighty Millborough - Christoph Mueller

Messagede Le Tapir » 19/11/2019 11:34

J'avais beaucoup aimé le premier album construit comme une ode à la bd de Chris Ware et aux chemins de traverses de l'Amérique de Crumb! Pas encore de retours sur ce deuxième album au format carrément original?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] The Mighty Millborough - Christoph Mueller

Messagede Papy Boingtone » 19/11/2019 17:12

J'ai beaucoup aimé. C'est beau et ça laisse parfois songeur, ça donne à réflexion ! Les détails au niveau des dessins sont excellents. Et le titre résume bien l'album. Parfois, sur 4 cases, on ne voit qu'un arbre perdre ses feuilles suite à un coup de vent... C'est tout simple... Mais cette BD m'a laissé rêveur !

Seul bémol, le format... Une misère à tenir dans les mains pour lire... :?
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] The Mighty Millborough - Christoph Mueller

Messagede Le Tapir » 19/11/2019 17:14

Merci pour le retour...

Oui je trouve que c'est pénible à tenir! A ranger? Je n'ose même pas y penser...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] The Mighty Millborough - Christoph Mueller

Messagede Papy Boingtone » 19/11/2019 17:44

Le Tapir a écrit:Merci pour le retour...

Oui je trouve que c'est pénible à tenir! A ranger? Je n'ose même pas y penser...


De rien !

Ah bah oui, à ranger, on n'en parle même pas... :D
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] The Mighty Millborough - Christoph Mueller

Messagede Le Tapir » 19/11/2019 18:20

Non. Mais par contre ce genre de livre n'est pas à placer n'importe comment si on ne veut pas qu'il s'esquinte...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] The Mighty Millborough - Christoph Mueller

Messagede drabag » 20/11/2019 10:11

A placer dans la catégorie des BD de table ! :P
Quand le poids ou le format sont anti-lit ou fauteuil, il ne faut pas insister, il faut passer à table ! :food:
Pour le rangement, ce sera devant une case de bibliothèque, en "présentation" ;)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2759
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: [PREVIEW] The Mighty Millborough - Christoph Mueller

Messagede Le Tapir » 20/11/2019 11:05

ah oui, pas bête ça! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités