Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede cicerobuck » 05/05/2019 19:54

Message précédent :
noiretblanc a écrit:
Nirm a écrit:Netflix a racheté le Millarworld pour que l'auteur continue de développer a la fois des séries et des comics qu'ils produiront.
Mais ce titre est leur première incursion sur le marché de l'édition et n'est pas, pour l'instant, adapté.

Tu fais de bien de souligner que c'est bien la toute première édition papier de pour Netflix.

Et qui est pas mal foutu au passage (et forcément, éventuellement possible d'adapter en série si l'occasion vient à se présenter).


Ce n'est pas tout à fait ça : le comics à été conçu pour être adapté par Netflix. C'est le deal : ils ont acheté la prod de Millar à l'avance. Ensuite, il y a juste un deal avec Image pour publier la version papier aux US. Mais Millar écit toutes ces séries avec la caméra et le budget en tête. Certaines séries du mollarworld font partie du deal, et deux autres (vraiment nulles) sont en cours de publication.
Mais The Magic Order, c'est très correct, effectivement.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3298
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede Torelli » 05/05/2019 20:11

mollarworld au lieu de millarworld c'est voulu ? :fant2: :D
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede Bolt » 05/05/2019 20:15

Les doigts qui ont trahi ses pensées...
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede noiretblanc » 05/05/2019 20:33

cicerobuck a écrit:
noiretblanc a écrit:
Nirm a écrit:Netflix a racheté le Millarworld pour que l'auteur continue de développer a la fois des séries et des comics qu'ils produiront.
Mais ce titre est leur première incursion sur le marché de l'édition et n'est pas, pour l'instant, adapté.

Tu fais de bien de souligner que c'est bien la toute première édition papier de pour Netflix.

Et qui est pas mal foutu au passage (et forcément, éventuellement possible d'adapter en série si l'occasion vient à se présenter).


Ce n'est pas tout à fait ça : le comics à été conçu pour être adapté par Netflix. C'est le deal : ils ont acheté la prod de Millar à l'avance. Ensuite, il y a juste un deal avec Image pour publier la version papier aux US. Mais Millar écit toutes ces séries avec la caméra et le budget en tête. Certaines séries du mollarworld font partie du deal, et deux autres (vraiment nulles) sont en cours de publication.
Mais The Magic Order, c'est très correct, effectivement.

Oui tu as raison, c'est effectivement ça : il y une histoire d'adaptation derrière. C'est pour ça aussi que j'ai évoqué le fait qu'il aurait éventuellement une adaptation en série.

La BD état pas mal, pourquoi pas ?
noiretblanc
 

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede cicerobuck » 05/05/2019 20:37

Franchement, pour avoir lu presque tout ce que Millar à écrit depuis +30 ans, je trouve que la réputation qu'il se trimballe est largement injustifiée. Il a certes écrit quelques histoire navrantes, et sa production des 10 dernières années souffre pas mal de son statut à assumer, mais sur la durée, il à tout de même prouver qu'il était un scénariste au dessus du lot, capable d'idées et de concepts diablement efficaces, voir polémiques.
Je ne dirais pas que c'est aujourd'hui un top scénariste, mais un certain sens de l'histoire force à reconnaître que fut un temps, il était le plus excitant d'entre tous dans le mainstream, hormis Moore.
Le mollarworld, c'est pê la bonne appellation, car malgré quelques séries honorables (celle-ci en fiat donc partie), on sent trop souvent lepitch TV/ciné en amont, ce qui laisse peu de chair à ces courtes séries. Je pense donc qu'il serait salutaire pour lui de se lancer dans une ongoing, d'être obligé de prévoir plus, d'écrire plus, etc. Jupiter's Legacy est ce qu'il à produit de plus proche de ça depuis son loiintain run sur FF (bien meilleur que sa réputation, une histoire même en avance sur son temps!), mais c'est une série conçue comme une mini malgré tout....
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3298
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede silverfab » 05/05/2019 20:49

Par contre, surpris que la version en netb soit à la même taille que la normale, pour 4 euros de plus je pensais qu'elle serait un poil plus grande.
Bon, tant pis, prise quand même, on verra bien ce que ça donne.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede Nirm » 05/05/2019 20:53

Oui voilà, pour passer un cap au niveau reconnaissance, il faudrait qu'il ponde une série qui dure et depasse les quelques issues.
Après dans sa narration et ses idées, il a certes une approche serie TV, avec un pilote/première issue accrocheuse et la science des cliffhanger mais ça ne me gêne pas s'il parvient à m'intéresser et bien conclure.
À l'inverse de toi, je le découvre et suis depuis peu et hormis cet écueil, il reste un des maîtres du divertissement comics.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23611
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede jb18v » 06/05/2019 09:55

Bien aimé, pris directement la version N&B :D
J'ai un peu pensé au film Insaisissable (Now You See Me) mais en moins grand public (dans le sens où ici y'a des meurtres et un ton plus sombre), mais de loin :P

On sent qu'on peut raconter plein d'autres choses dans l'optique de faire une autre mini série ou une série tv justement :-D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2702
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede yannzeman » 06/05/2019 15:06

Nirm a écrit:En même temps, éduquer ses enfants via des comics adultes...


Je n'ai jamais dit ça.
Je parlais de moi ; depuis que je suis papa, je n'arrive plus à me détendre en regardant/lisant une oeuvre de l'esprit dans laquelle un enfant est victime de sévices, enlèvement,etc... par exemple.
j'y vois automatiquement le mien.

Avant, je m'en foutais totalement.
C'est pour ça que j'ai eu du mal à regarder "stranger things", la saison 1, avec cet enfant disparu dans une autre dimension et à la merci d'un monstre. Ou "the missing", histoire d'enlèvement : après chaque épisode, j'éprouvais le besoin d'aller voir mon fils, qui dormait tranquillement.
Ca n'a pas grand chose à voir avec la morale, et plus avec mes angoisses de père.

Maintenant, faut pas se leurrer, il y a aussi le danger du mauvais exemple, de la fausse bonne idée qui va inciter certains à passer à l'acte...
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede Nirm » 06/05/2019 15:20

Du coup tes enfants vont devenir des voleurs aussi ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23611
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede yannzeman » 06/05/2019 16:23

Nirm a écrit:Du coup tes enfants vont devenir des voleurs aussi ?


Possible.

Bon, pas en consultant BDgest, puisque sur ce site, on supprime toute référence au téléchargement gratuit, pour ne pas inciter à...
(comme quoi, le mauvais exemple, c'est dangereux !) :-D
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede cicerobuck » 06/05/2019 22:30

De toute manière, vu les politiques qu'on valide en acceptant de vivre en occident, nous sommes tous des voleurs, ne serait-ce que du futur des générations à venir. :|
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3298
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede Torelli » 07/05/2019 20:32

Bolt a écrit:Les doigts qui ont trahi ses pensées...


[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede noiretblanc » 08/05/2019 16:45

Pour en revenir au livre : il est vraiment beau en version noir et blanc.Dommage qu'il ne soit pas plus grand comme House of M ou Civil War.
noiretblanc
 

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede Bert74 » 09/05/2019 16:14

silverfab a écrit:Par contre, surpris que la version en netb soit à la même taille que la normale, pour 4 euros de plus je pensais qu'elle serait un poil plus grande.
Bon, tant pis, prise quand même, on verra bien ce que ça donne.



Y a pas les couleurs et c'est plus cher ??!?
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede Blueskin Pierre » 09/05/2019 16:44

Bert74 a écrit:
silverfab a écrit:Par contre, surpris que la version en netb soit à la même taille que la normale, pour 4 euros de plus je pensais qu'elle serait un poil plus grande.
Bon, tant pis, prise quand même, on verra bien ce que ça donne.



Y a pas les couleurs et c'est plus cher ??!?


Comme un string par rapport à une culotte, moins t'as de tissu, plus ça coûte cher ! :D
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1690
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede sam1979 » 11/05/2019 15:48

Comment elle est belle la version n et b :love:
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede cicerobuck » 11/05/2019 16:15

Encore une fois, j'avoue être surpris par toutes ces remarques sur le N&B, tant il est évident que la couleur à été pensée en amont, et fort réussie.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3298
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede Bert74 » 13/05/2019 15:58

Blueskin Pierre a écrit:
Bert74 a écrit:
silverfab a écrit:Par contre, surpris que la version en netb soit à la même taille que la normale, pour 4 euros de plus je pensais qu'elle serait un poil plus grande.
Bon, tant pis, prise quand même, on verra bien ce que ça donne.



Y a pas les couleurs et c'est plus cher ??!?


Comme un string par rapport à une culotte, moins t'as de tissu, plus ça coûte cher ! :D


Comme les chewing-gum sans sucre, les boissons sans caféine ou les céréales sans gluten...

Cela dit ton exemple ne marche pas, car, renseignements pris auprès d'une copine qui travaille dans la mode, les strings, cravates ou gilet de costume sont de petites pièces, mais consomment autant de tissu, car générant beaucoup de chutes. Et ça coûte plus cher car la façon est plus importante (plus de boulot).

Voilà, voilà... Toujours savoir briller en société, même quand on parle de string. C'est mon credo.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede noiretblanc » 13/05/2019 18:31

Je pense que la version en N&B étant imprimée en moins d'exemplaires que celle en couleurs, les coûts ne sont donc pas les mêmes.

Les livres en noir et blanc se vendent moins comparés à ceux en couleurs.
noiretblanc
 

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede Electro » 13/05/2019 18:44

Bert74 a écrit:
Blueskin Pierre a écrit:
Bert74 a écrit:
silverfab a écrit:Par contre, surpris que la version en netb soit à la même taille que la normale, pour 4 euros de plus je pensais qu'elle serait un poil plus grande.
Bon, tant pis, prise quand même, on verra bien ce que ça donne.



Y a pas les couleurs et c'est plus cher ??!?


Comme un string par rapport à une culotte, moins t'as de tissu, plus ça coûte cher ! :D



Cela dit ton exemple ne marche pas, car, renseignements pris auprès d'une copine qui travaille dans la mode, les strings, cravates ou gilet de costume sont de petites pièces, mais consomment autant de tissu, car générant beaucoup de chutes. Et ça coûte plus cher car la façon est plus importante (plus de boulot).

Voilà, voilà... Toujours savoir briller en société, même quand on parle de string. C'est mon credo.


Putin la classe ! Mais pour éviter les chutes, la mode à inventé le micro-string. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités