Gorkh a écrit:Attention ! Normalement, c'est du très lourd !
Tanaka (romancier japonais) est pour moi un demi-dieu. Il est l'auteur d'une série de romans nommée en français "la légende des héros de la galaxie". Je ne l'ai pas lu puisque c'est introuvable en français ou en anglais mais par contre, ça a été adapté en animation dans les années 90. Environ 100 épisodes de perfection. Pour moi, ce n'est pas seulement le plus grand récit de space opéra que j'ai vu/lu, c'est tout bonnement le plus grand récit que j'ai vu/lu.
Et donc Arslan Senki (ou la légende héroïque d'Arslan mais bien sur en anglais ça fait beaaaucoup plus classe...) est son autre grand récit. Là, pour le coup, le premier tome est sorti en France. Je l'ai d'ailleurs loupé et ça n'a pas marché. Bref, il bénéficie actuellement d'une adaptation par Mme Arakawa (auteure de Full Metal Alchemist) donc voici le premier volume.
Ici, un volume de mise en place déjà relativement sanglant. Arslan n'en est qu'à ces débuts et on sent qu'il va lui falloir de nombreux volumes avant de grandir et devenir ce qu'il deviendra.
Mais sachez que l'écriture de Tanaka se caractérise par une foultitude de personnages aux ambitions et motivations variées, il n'hésite pas à tuer des personnages clés et appréciés pour faire avancer son intrigue (ce n'est jamais gratuit). Certains se pâment devant l'écriture du Trone de fer. Face à Tanaka, je me gausse !
Bref, ne vous laissez pas abuser par le début un peu calme. Je peux vous assurer que du lourd nous attend !
Inigo Montoya a écrit:Oui.
Je dois dire que Gorkh donne bien envie de lire le manga... Mais quelqu'un saurait m'expliquer : apparemment, le manga doit adapter puis conclure l'histoire, ça veut dire que le romancier a laissé sa propre série sans fin ?
Inigo Montoya a écrit:Donc il y aura deux fins différentes (comme pour Game of Thrones ). Je comprends mieux, merci pour l'explication.
Pouffy a écrit:Je viens de lire le deuxième tome. C'est très bien raconté et j'ai été vite pris dans l'histoire... par contre on est sur du très classique et graphiquement c'est léger pour de "l'historique". Bien, mais pas le top du manga non plus.
Anianka a écrit:c'est la dessinatrice de Fullmet Alchemist, et je trouve ça très bien pour Arslan d'avoir un dessin un peu moins austère que ce qu on trouve d'habitude pour les oeuvres historiques (style de dessin plus réaliste que j'abhorre)
eusebius a écrit:perso j'adore, mais il faut dire aussi que je suis un fan absolu de Fullmetal aussi donc rien que retrouver Hiromu Arakawa je suis heureux je viens d'enchaîner les 4 et 5 et l'histoire commence à s’accélérer, les personnages s'affirment, c'est vraiment bien. vivement la suite !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités