Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

The Goon - Eric Powell - Delcourt

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede coyote46 » 11/01/2009 17:01

Message précédent :
Moi non plus je n'ai pas ressenti ça.
Plutot une petite baisse de régime par rapport au 2 premiers tomes, mais cela reste une très bonne série pour moi.
coyote46
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chevro2 » 11/01/2009 18:37

Moi non plus je ne me lasse pas du tout de cette série. Je crois que c'est l'effet de surprise qui n'y ait plus, mais c'est bien normal.
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede wormy » 11/01/2009 19:04

Je suis toujours cette série avec autant de plaisir sans avoir eu l'impression d'un essoufflement de la série.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede sirjeje » 11/01/2009 19:21

Tres bon tome!

Meme si je prefere les histoires du Goon plus marrantes et violentes, c'etait un petit break bien sympathique!
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede Scalp » 25/01/2009 20:39

ah bein il est terrible ce tome 6 de The Goon, je prefere largement quand l'histoire se fait plus serieuse et que ça délaisse un peu les intrigues avec pleins de streums et pas toujours drole.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Touni002 » 11/02/2009 11:19

j'ai relu le T6 hier et toujours la même claque, rhoo de loin le meilleur, il est vraiment fort Eric. Les planches ou le Goon se regarde dans le miroir sont extraordinaires, quelle tristesse. Il n'a vraiment pas volé ses Eisner award pour China Town. Je me demande s'il va réussir à nous ressortir un album de ce genre.

Sinon vous savez s'il a annoncé un nombre de tomes pour sa série? ou c'est du freestyle?
Touni002

Messagede sirjeje » 11/02/2009 12:06

j'ai relu le T6 hier et toujours la même claque, rhoo de loin le meilleur, il est vraiment fort Eric. Les planches ou le Goon se regarde dans le miroir sont extraordinaires, quelle tristesse. Il n'a vraiment pas volé ses Eisner award pour China Town. Je me demande s'il va réussir à nous ressortir un album de ce genre.

Sinon vous savez s'il a annoncé un nombre de tomes pour sa série? ou c'est du freestyle?

Je sais pas du tout mais je pense c'est du free style... Puis c'est pas comme si on attendait des révélations non plus hein ;)
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede Touni002 » 11/02/2009 12:09

Je sais pas du tout mais je pense c'est du free style... Puis c'est pas comme si on attendait des révélations non plus hein ;)

c'est ce que je pense mais bon, j'aime bien avoir une idée sur la longueur des séries
Touni002

Messagede paplouf » 22/02/2009 14:21

je me suis arrêté au tome 4. Plus très envie de suivre les aventures. Reste que si le tome 6 est au top, je vais peut-être retomber dedans...
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sirjeje » 22/02/2009 15:08

Pour ma part je te dirai, si tu t'es arreté au 4 tu avais surement de bonnes raisons... Et je pense que ces raisons seront tjs la quand tu liras le 5 et 6: je n'ai pas vu pour ma part de reel evolution (sauf un peu dans le 6, plus spychologique que délire) mais ca reste quand meme dans le meme etat d'esprit general.

Apres tu peux tenter d'aller jusqu'au 6 et te dire : mais pourquoi donc que j'ai voulu arreter cette serie qui dechire sa maman! :mrgreen:
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede Scalp » 22/02/2009 18:43

Moi perso j'ai aussi arreter au 4, et je trouve le 6 totalement different du reste de la serie et c'est largement le meilleur tome.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pistash » 23/02/2009 13:39

Bon tome 6, mais je trouve que la série s'essouffle :sad: J'avais bien aimé au début mais là ça ne se renouvelle pas des masses... le dessin est toujours très bon mais ça manque de méchants carrismatiques comme au début... Un peu déçu de la tournure de la série :neutral:
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede mistercoyote » 26/02/2009 18:42

Je viens de découvrir cette série, je viens de lire les 6 tomes et c'est excellent :ok: En plus les albums Delcourt sont magnifiques avec les bonus à la fin.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede superscream » 15/03/2009 11:31

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Touni002 » 15/03/2009 13:35

:(
Touni002

Messagede Corto Jyl » 15/03/2009 13:56

Perso c'est une série qui m'a vite soulé, ça ne se renouvèle pas beaucoup et ça manque singulièrement d'humour avec un scénar totalement inintéressant, les persos on a vite fait le tour. Un univers qui pourtant au départ me plaisait beaucoup, mais je trouve que Powell l'a très mal exploité. Heureusement que le graphisme est là pour rattraper un peu le tout, mais pour moi ça ne suffit pas et je ne lirai pas la suite.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 16/03/2009 16:32

Perso c'est une série qui m'a vite soulé, ça ne se renouvèle pas beaucoup

Je trouve que ça se renouvelle avec le tome 6 justement...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Touni002 » 16/03/2009 16:51

yes, si t'as pa lu le 6, il faut que tu passes à l'acte ;)

Ca n'a rien avoir avec ce que Powell a fait. Très différent.
Touni002

Messagede Bedlam » 16/03/2009 19:35

Ah, ça reste du Eric Powell, l'humour est simplement quasiment absent et le récit est plus émouvant. Mais bon ça reste "The Goon".
Et même si je trouve ce tome 6 très bon, j'ai une nette préference pour le Goon humoristique et les nombreuses références, parodiant avec brio et aisance les classiques de l'horreur. C'est d'ailleurs pour ça que j'adore cette série principalement.
Finalement, ce n'est pas tant la continuité de l'histoire au fil des tomes qui m'intéressent justement mais conserver une même recette à chaque tome et parvenir à se renouveler toujours dans le même cadre et dans ce sens, Eric Powell réussit magistralement.
Bedlam
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede sirjeje » 16/03/2009 21:30

Ah, ça reste du Eric Powell, l'humour est simplement quasiment absent et le récit est plus émouvant. Mais bon ça reste "The Goon".
Et même si je trouve ce tome 6 très bon, j'ai une nette préference pour le Goon humoristique et les nombreuses références, parodiant avec brio et aisance les classiques de l'horreur. C'est d'ailleurs pour ça que j'adore cette série principalement.
Finalement, ce n'est pas tant la continuité de l'histoire au fil des tomes qui m'intéressent justement mais conserver une même recette à chaque tome et parvenir à se renouveler toujours dans le même cadre et dans ce sens, Eric Powell réussit magistralement.

Completement d'accord avec toi la dessus!

Bon apres je comprend qu'on aime pas (bizarre vous avez dit bizarre? :mrgreen: ) mais bon moi ca fait partie de mes musts ++
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede Corto Jyl » 16/03/2009 21:58

Ben je ne suis pas du tout réceptif à son humour alors et je n'ai pas compris les références. Le seul et unique passage qui m'a fait presque rire et qui est excellemment bien trouvé, c'est la fin de la première histoire du tome 1 avec la bande de zombies qui livrent la pizza au Goon et à sont pote, une chute magnifique et de haut niveau. Mise à part le graphisme que je trouve superbe, il faut le dire, j'ai trouvé la suite infiniment creuse et sans aucun sens de l'humour, sans surprise avec un dialogue plutôt laborieux, je me suis forcé pour finir le tome2. J'irai quand même surement lire le tome 6, par curiosité, parcequ'ils font déjà référence à l'épisode Chinatown dés le premier tome et que tout le monde dit que ça diffère du reste. Mais je ne poursuivrai pas cette série, c'est pas mon truc voilà tout [:ludicogne:4]
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère