Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

The Dream (March et Dufaux - Dupuis janvier 2018)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

The Dream (March et Dufaux - Dupuis janvier 2018)

Messagede icecool » 06/12/2017 20:47

Sulfureux, ...
... Érotique...

Et donc très étonnant chez Dupuis !

Après les excellents L’Érection de Jim ou Extases de Jean-Louis Tripp, le genre serait-il en train de renaître (je n'ose dire "se redresser" :D ) ?

Image

http://www.dupuis.com/the-dream/bd/the- ... jude/76157
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Re: The Dream (March et Dufaux - Dupuis janvier 2018)

Messagede bone » 06/12/2017 21:08

Guillem March a déjà dessiné Monika (avec déjà des couvertures subjectives)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 06/12/2017 21:28

Travailleur du sexe dans une boîte huppée de Broadway, Jude se produit chaque soir lors de spectacles érotiques sous les yeux avides d'une population nantie. Une nuit, il se voit offrir par Megan, belle femme énigmatique, une proposition qui ne se refuse pas : un contrat pour un film, censé l'arracher à sa vie présente pour un fantasme qu'il n'aurait jamais espéré atteindre. Pour être embauché, il doit être accepté par l'Invisible Art Production, dont les membres se font plus secrets et dangereux les uns que les autres...

Parce que dans cette Amérique fantasmée où la violence et l'argent font la loi, les chances de tout plaquer pour refaire sa vie ailleurs sont minces...

Lu les quelques pages sur le site la semaine dernière. Je pense que ce n'est pas tout à fait ce que laisse penser la couv' et le pitch, ça sent le truc un peu glauque.
Dernière édition par Nirm le 07/12/2017 08:57, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nestor B. » 07/12/2017 08:49

bone a écrit:Guillem March a déjà dessiné Monika (avec déjà des couvertures subjectives)

Farpaitement :!: :!: :ok:
C'était même coquinouchou a l'intérieur ;)
Le trait de March est :respect:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kilfou » 11/01/2018 21:17

Lu hier et c'est pas de l'érotique. ;)
C'est du fantastique léger : y a un truc pas net, mais on ne sait pas quoi pour le moment. Pas désagréable, mais tout un tome pour ne rien révéler, ça fait bizarre.
Graphiquement, j'ai l'impression de voir du Marini, en plus détaillé : des gueules d'anges avec des abdos hypertrophiés et des nichons qui défient la gravité à l'aquarelle. Diablement bien fait (y a une scène qui se passe à l'ombre d'un feuillage qui m'a beaucoup rappelé Blacksad 4) mais une esthétique qui ne m'accroche pas des masses.

En fait ça me fait beaucoup penser à Rapaces (ou plutôt à mon souvenir de lecture d'il y a plus de 10 ans)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede silverfab » 20/01/2018 11:49

Oui, très fourre-tout (et même un rien verbeux, Dufaux vieillt :) ) ce premier volet de The Dream! , on se dit que ça part érotico-soft (on voit d'ailleurs pas une seul teub :) ), puis ça tourne thriller pour finalement s'orienter fantastique, avec beaucoup de protagonistes et des pistes multiples... le dessin est assez virtuose mais pas forcément très "vivant" bizarrement...pas sur que j'en sois pour la suite.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede christi » 25/01/2018 17:52

J'ai trouvé cet album excellent! Lu deux fois :ok:

Après, c'est vrai, faut aimer l'étrange, le marginal, les noirs comme les plus colorés recoins...

On dirait que le scénariste cherche à revisiter le mythe de Faust, mais pas seulement... La suite est annoncée en 2 tomes, il me semble (?), ce qui ferait une trilogie, cool. Espérons que tout se passe bien ;)

Selon moi, l'album fait très fort dans sa narration et sa liberté de ton, d'audace. Pour le coup, de la part de l'éditeur Dupuis, ça m'a qcq peu surpris... :D L'histoire, par bien des aspects, m'a fait penser un peu à du Clive Barker, mais bcp plus retenu, plus précis aussi. Il faut dire que le dessin est juste somptueux... Certaines femmes sont à tomber dans cette bd... :oops:

On a l'impression d'être sur un nuage de coton, tantôt cauchemar et on se demande bien où cela va nous mener... Les personnages sont tout à tour fascinants, barrés, humains, dérangeants... Sang et chair, image et sexe, pouvoir et occulte... Et tout semble passer comme un rêve, voire un poème plein d'éclats... Quelqu'un a dit que Dufaux était verbeux?... Eh bien moi, je le trouve écrivain! Une plume souple, imagée, incarnée, qui avec le magnifique dessin (aux airs de Blacksad, surtout le 4 à mon goût, mon best), accouche d'un beau et curieux bébé! :love:
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede OLRIK59 » 25/01/2018 20:34

Je suis d'accord avec la dernière critique. J'aime beaucoup Dufaux et j'ai aimé ce tome 1. Le dessin est très beau aussi. Si les tomes suivants sont réussis, cette série vaut la peine qu'on se laisse déranger.
OLRIK59
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jolan » 25/01/2018 23:01

Hop, juste un drapeautage au cas où
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 15/02/2018 11:22

kilfou a écrit:Lu hier et c'est pas de l'érotique. ;)
C'est du fantastique léger : y a un truc pas net, mais on ne sait pas quoi pour le moment. Pas désagréable, mais tout un tome pour ne rien révéler, ça fait bizarre.

En fait ça me fait beaucoup penser à Rapaces (ou plutôt à mon souvenir de lecture d'il y a plus de 10 ans)

c'est pas encore cerain que l'on va vier dans le fantastique (encore qu'avec Dufaux à la barre, c'est plus que possible)... le seul lien étant l'espèce de vamp
Niveau dessin, j'ai trouvé certains visages assez manga (les machoires féminines), malgré le coté gros pecto/lolo de Marini

silverfab a écrit:Oui, très fourre-tout (et même un rien verbeux, Dufaux vieillt :) ) ce premier volet de The Dream! , on se dit que ça part érotico-soft (on voit d'ailleurs pas une seul teub :) ), puis ça tourne thriller pour finalement s'orienter fantastique, avec beaucoup de protagonistes et des pistes multiples... le dessin est assez virtuose mais pas forcément très "vivant" bizarrement...pas sur que j'en sois pour la suite.

Niveau scénar, j'ai surtout pensé un truc dérivé (ou refusé) de Jessica Blandy (en plus que cela se passe à Frisco aussi)

pas sur de continuer non plus
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede DixSept » 01/03/2018 12:56

La chronique de The dreamt #1 est en ligne.
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede christi » 22/11/2019 10:58

Qcq-un sait-il si la série verra un tome 2? Le dessinateur m'a dit n'avoir plus de nouvelles. Et l'éditeur, trop débordé pour me répondre... :( Bref, ayant adoré le tome 1, cela n'a pas l'air bien rassurant, non? :roll:
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Rastein » 22/11/2019 16:30

Bien aimé aussi, j'attends aussi avec impatience un tome 2. Faut voir si le dessinateur n'est pas trop occupé avec les comics, si Dufaux a écrit un tome 2, et si l'éditeur est partant....
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede christi » 17/02/2020 10:38

Noté toujours en cours chez Dupuis et le dessinateur vient de sortir un gros album qui n'a rien à voir avec la série The Dream... Le monde de l'édition est un monde opaque mdr :D
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Rescator » 20/02/2020 00:33

Patience, nous avons bien attendu 15 ans le Tome 2 de Sasmira ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 01/05/2020 14:46

je viens de relire... C'est du Dufaux tout craché... avec ce que cela comporte de bien et de mal.
Pas très fan des couleurs, par contre

Le Rescator a écrit:Patience, nous avons bien attendu 15 ans le Tome 2 de Sasmira ! :love:

Oui, mais là, ça fait 12 ans que l'on attends la suite et fin ... et c'est chez Dupuis (comme ouur The Dream)

Si le dessinateur attends des nouvelles, c'est que c'est que Dufaux n'a pas eu le feu vert pour un T2, faut croire.

=====================

Tandis que Sasmira, il y avait le problème dessinateur, puis changement d'éditeur. Faut dire que Humanos, c'est tjs un peu spécial , leurs rapports aux séries et surtout le proprio et la caisse de la boite.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Franck750 » 01/05/2020 17:13

Je ne connaissais pas du tout. C'est à suivre je suppose ?
Franck750
BDétraqué
BDétraqué

Messagede christi » 17/05/2020 18:24

Franck750 a écrit:Je ne connaissais pas du tout. C'est à suivre je suppose ?

En principe, oui. Bien que cet album se suffise assez à lui-même, la série est prévue en trois tomes. Mais l'éditeur reste muet quand on l'interroge sur une éventuelle suite... Le dessinateur n'a reçu aucun scénario en tout cas, pas pour un tome 2. Il a fait "Karmen" à la place... au dessin que je trouve vraiment bof (aux couleurs affreuses) par rapport à The dream... Bref, Dupuis, ça commence à bien craindre pour moi... C'est pas leur première saloperie dans le genre :grrrr: :no:
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Fraise Tagada » 17/05/2020 19:47

Pour Karmen c’est surtout l’histoire qui est bof-bof super gnangnan.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede christi » 18/05/2020 21:21

Fraise Tagada a écrit:Pour Karmen c’est surtout l’histoire qui est bof-bof super gnangnan.

J'ai donc bien fait de passer mon chemin. Le dessin y est repoussant, je trouve. Ces couleurs... :(
christi
BDétraqué
BDétraqué

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle