Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

The Crow Curare par James O’Barr et Antoine Dodé chez Vestro

Forum pour discuter de la bande dessinée US

The Crow Curare par James O’Barr et Antoine Dodé chez Vestro

Messagede stefan » 23/09/2022 01:04

The Crow Curare par James O’Barr et Antoine Dodé chez Vestron.

Image

Quand James O’Barr décide, en 2013, de prendre à contrepied The Crow, sa propre série à succès, en en cassant les codes et en en brisant les règles, ça donne une récit sombre poisseux et inattendu. Inspiré d’un fait divers glauque qui a marqué l’auteur, il renoue avec l’esprit de son premier The Crow qui lui avait servi à exorciser un drame personnel. De nouveau il couche sur le papier tout le malaise et la poisse que lui inspire un drame bien réel. Le résultat est une enquête policière sombre et morbide, qui rappelle plus From Hell, Zodiac, New York Police Blues ou True Detectives que les incarnations précédentes de son héros vengeur.

Image

Pour ce récit, James O’Barr a souhaité confier le dessin à un autre, et par les hasards des connaissances et des six degrés de séparation, il est tombé sur le jeune français virtuose Antoine Dodé. Le trait particulier d’Antoine, à la fois lâché, souple, plein de mouvement et incroyablement juste et précis ainsi que le gros travail sur les couleurs et les ambiances nous plonge implacablement dans les entrailles de cette enquête dans les rues sombre de Detroit. Un petit bijou à découvrir.

Image

Image

Image
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
Avatar de l’utilisateur
stefan
Editeur
Editeur
 
Messages: 288
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Biarritz

Re: The Crow Curare par James O’Barr et Antoine Dodé chez Vestro

Messagede trode » 23/09/2022 13:00

Je confirme c'est très très bien, et se lit indépendamment des autres The Crow (il juste pas être allergique au glauque ...).
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 358
Inscription: 10/12/2019

Re: The Crow Curare par James O’Barr et Antoine Dodé chez Vestro

Messagede cedd79 » 02/04/2023 11:00

Je viens de le lire. Sans être un chef d’œuvre, c'est franchement une bonne surprise. Cela m'a bien donné envie de lire les autres déclinaisons de "The Crow" chez Vestron.

Quelqu'un en a lu d'autres ?
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités