Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

The Blue Flame - Cantwell / Gorham - 404

Forum pour discuter de la bande dessinée US

The Blue Flame - Cantwell / Gorham - 404

Messagede Karzak » 27/06/2023 12:44



V'la que 404 fait du super-slip... En fait, pas vraiment. :P

Très bon titre, superbement maîtrisé.

Pitch :

Sam Brausam est un héros cosmique. Sam Brausam est un justicier des rues du Milwaukee. Sam Brausam est un réparateur de chaudière. Sam Brausam est l'avocat de l'humanité. Sam Brausam est The Blue Flame. À la suite d'une horrible tragédie, les frontières de l'identité de Sam Brausam s'effritent et avant un procès universel, il doit prouver que l'humanité vaut la peine d'être sauvée. Pour ce faire, Sam Brausam doit d'abord se sauver lui-même mais, le peut-il ? The Blue Flame est un récit d'action cosmique et psychologique pour les fans et les lecteurs de Watchmen ou Strange Adventures. The Blue Flame nous narre l'histoire étrange d'un col-bleu ouvrier/vigilante/héros cosmique, qui doit défendre la Terre en donnant une réponse définitive à la question : "L'humanité mérite-t-elle d'être sauvée ?" The Blue Flame est l’œuvre de Christopher Cantwell l'auteur de Everything et showrunner/créateur de la série Halt & Catch Fire, accompagné par le dessinateur Adam Gorham (Punk Mambo). Il développe une critique touchante et puissante de l'Amérique, de ses démons et de ses héros tout en cherchant ce qui peut encore définir l'espoir dans un monde devenu si sombre.


Sorti le 17 mai - 26,5 €
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9070
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: The Blue Flame - Cantwell / Gorham - 404

Messagede Karzak » 29/06/2023 16:52

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9070
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: The Blue Flame - Cantwell / Gorham - 404

Messagede wamuu » 04/07/2023 20:44

Lu et moyennement convaincu. Ca se lit bien, c'est fluide, malgré la double temporalité difficile à cerner. Mais en sous-texte, je ne trouve pas le message si clair que ça, voire même pertinent.

Je trouve même la partie dans l'espace, surtout vers la fin, complètement WTF et incompréhensible quant aux enjeux du récit.

D'ailleurs, le héros répond à la fameuse question posée par le tribunal dans les premiers chapitres ?
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3995
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités