Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

The Barbarian King

Forum pour discuter de la bande dessinée US

The Barbarian King

Messagede superscream » 22/07/2024 14:37

The Barbarian King

Image

Le roi barbare, vieux, fatigué, las de la vie à la cour et nostalgique de l’adrénaline des temps révolus va comprendre à ses dépens à quel point il faut être attentif à ce que l’on désire, car une menace du passé est sur le point de resurgir, avec pour but de l’écarter du trône.
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4746
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: The Barbarian King

Messagede CeHaif » 28/08/2024 11:45

Un premier tome assez prometteur, par le dessin surtout, le récit se dispersant un peu.

J'aime beaucoup l'idée de départ, qui consiste, au-delà de mettre en scène Conan en vieux roi fatigué, à reprendre une nouvelle parmi les plus connues (La tour de l'éléphant) pour imaginer une suite en reprenant les personnages. D'autres allusions à l'œuvre d'Howard sont bien sûr présentes.

À noter que cet album est sorti au printemps en même temps que le roman La sonde et la taille de Laurent Mantese (Albin Michel Imaginaire), avec lequel il ne partage néanmoins que le point de départ (Conan vieux roi). Le roman possède un style tout à fait unique, assez étouffant et même repoussant à certains moments, éblouissant à d'autres.

Je vois aussi que cette BD n'est pas dans la base de données. Est-ce que quelqu'un a prévu de s'en charger ? Sinon je veux bien le faire, même si je n'ai jamais créé de fiche album.
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 291
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 49 ans


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités