Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

The Authority

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

The Authority

Messagede alexlebarde » 24/01/2005 00:48

J'ai entendu parler en bien de cette série, donc j'aimerais quelques avis (je n'ai pas trouvé de topic consacré à cette série, ou alors je suis passé à coté).

Est-ce que c'est interessant? J'ai vu que c'était publié en album par Soleil, est-ce que ça existe aussi en... je ne sais pas comment ça s'appelle, les comics à parution régulière qu'on trouve chez les marchands de journaux (je ne suis pas familier des comics, justement ces dernier temps je cherche à m'y mettre)?
Est-ce qu'on peut trouver ça chez des marchands de journaux actuellement?
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
alexlebarde
BDéphile
BDéphile

The Authority

Messagede cubik » 24/01/2005 09:37

alors, me semble qu'il doit y avoir un sujet, ce serait etonnant qu'il n'y en ait po
mais sinon, en kiosque, tu ne le trouveras plus
c'est la que c'est paru initialement, tu ne les trouveras qu'en comic shop maintenant, et encore, pas tous
sinon, t'as les premiers episodes, enfin les 2 premiers arcs qui existent chez soleil en album
apres, il manque un arc, avec la mort de jenny sparks, si je ne m'abuse (qui a ete edite en kiosque mais que tu auras beaucoup de mal a trouver je pense)
et ensuite, t'as le reste qui existe en semic book

sinon, il te reste la vo, mais si tu pars par la, je te conseille alors de commencer a lire stormwatch d'abord
cubik
BDGestiste
BDGestiste

The Authority

Messagede silversurfer » 24/01/2005 13:11

Alors j'avais étudié la question comme je voulais faire la série, pour ne pas avoir de trous il faut prendre :

Les 2 tomes chez Soleil
OU
Les 4 premiers comics chez Semic
+
Les numéros 5 et 6 des comics Semic
+
enchainer sur les Semic Books.

Bon j'ai jamais pu trouver ces fameux numéros 5 et 6...

Sinon j'ai quand même été un peu déçu par les 2 tomes chez Soleil. On m'avait annoncé Authority comme une série très politique, là c'est surtout de l'action pure très bourrine ; bon cette action est très bien rendue par les superbes dessins de Hitch. Je n'ai pas non plus trop apprécié le format, je trouve que les dessins ont un côté démesuré comme ça, notamment les pleines pages.

J'ai plus apprécié le Semic Book 1, je l'ai trouvé plus posé, avec plus d'attention portée sur les personnages, et une intrigue moins minimale. Mais je regrette vraiment de ne pas avoir pu lire ce qui se passe juste avant ...
silversurfer
BDéphile
BDéphile

The Authority

Messagede cubik » 24/01/2005 13:46

ben si tu te mets a chercher les periodiques, autant tous les prendre
t'auras aussi la mini-serie jenny sparks avec

pour le cote politique, il etait sans doute beaucoup plus marque dans stormwatch qui a precede authority
la, c'est de l'anarchie primaire :)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

The Authority

Messagede alexlebarde » 24/01/2005 16:56

Bon ben je suis allé dans une librairie, ou on m'a expliqué un peu tout ça... Ca correspond à ce que tu as dit, silversurfer: j'ai pu trouver les deux tomes Soleil sans problème, il y avait aussi les Semic Books, et on a vu qu'effectivement entre les deux s'inséraient les comics 5 et 6. Et ils avaient le n°5! En revanche, pour le n°6, rien à faire, totalement épuisé... (je cite).
La libraire esperait que justement, les histoires s'insérant entre les Soleil et les Semic Book correspondaient aux histoires connexes sur Jenny Sparks dont tu parles, Cubik, donc des trucs dont on peut facilement se passer pour suivre l'intrigue centrale. Manifestement, ma libraire s'est trompé... :cry:

Quoi qu'il en soit, j'ai acheté les deux albums Soleil, et je vais voir à partir de là si ça me plait ou pas.
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
alexlebarde
BDéphile
BDéphile

The Authority

Messagede LaurentG » 24/01/2005 17:14

Pour les dessins, à mon humble avis, rien à dire, c'est nickel ; pour l'intrigue, là, c'est franchement affaire de goût.
J'y ai tout de même trouvé, malgré le côté baston prononcé, certaines originalités qui font défaut à pas mal d'autres séries de comics.
LaurentG
BDémentiel
BDémentiel

The Authority

Messagede Toot » 24/01/2005 17:14

Ben j'ai regardé à la librairie mais j'ai pô trouvé : no : : no :
"Je ne vous aime pas et vous êtes laid"
Toot
BDémoniaque
BDémoniaque

The Authority

Messagede MR_Claude » 24/01/2005 17:54

le cycle manquant des comics 5 et 6, n'est pas non plus indispensable à la lecture de la suite, même s'il en dit forcément un peu plus que quand on le lit pas ;)
Sinon, je crois surtout qu'Ellis a une manière d'aborder le côté 'politique' de manière très différente de celle de Millar. Millar se soucie assez peu de l'intrigue, tant qu'il peut s'amuser. Ellis a plus de cohérence et est plus subtil dans les thèmes qu'il introduit.
les signatures, c'est pour les débiles
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

The Authority

Messagede cubik » 25/01/2005 15:03

bah ca raconte quand meme la mort de jenny sparks et le combat contre dieu, il me semble, les numeros manquants
c'est pas grand chose au niveau de la serie, mais c'est quand meme po mal a lire :)

pour la mini-serie jenny sparks, elle etait en plus des numeros d'authority, dans le magazine, donc s'il t'en manque, il te manquera pas que jenny sparks
cubik
BDGestiste
BDGestiste

The Authority

Messagede steph.crety » 25/01/2005 16:39

de loin, selon moi, et avec planetary, ce qui s'est fait de mieux ces dernieres années au niveau comics.c'est pertinent, bluffant dans le propos, un dessin grandiose.....

apres , tu attaques ultimates de hitch et millar, et c'est le bonheur.
biere qui roule n'amasse pas de mousse.
steph.crety
Auteur
Auteur

The Authority

Messagede LaurentG » 25/01/2005 21:23

de loin, selon moi, et avec planetary, ce qui s'est fait de mieux ces dernieres années au niveau comics.c'est pertinent, bluffant dans le propos, un dessin grandiose.....

apres , tu attaques ultimates de hitch et millar, et c'est le bonheur.

Vraiment pas mieux!! On doit certainement avoir les mêmes goûts! :ok:
Je rajoute juste que ces titres font partie de ma sélection pour ce qui est de l'univers des super-héros. Mais les comics ne se résument pas seulement à cette catégorie, heureusement! ;)
LaurentG
BDémentiel
BDémentiel

The Authority

Messagede alexlebarde » 30/04/2005 11:16

Question : est-ce qu'il y a le même problème sur Planetary que sur Authority?
Je veux dire : est-ce que les "gros" volumes Semi reprennent tous les fascicules et se suffisent à eux-même, ou bnien le début manque-t-il comme sur Authority?

D'autre part, j'ai repéré dans ces deux séries des références à d'autres séries, qui se passeraient dans le même univers (ou multivers, si vous préférez :mrgreen: ), et dans lesquelles certains personnages apparaitraient. Est-ce que quelqu'un aurait des infos, voire une liste?
Et est-ce que je suis en train de me lancer dans un très gros morceau avec 36 séries qui se chevauchent et tel que c'est impossible de s'y retrouver si on n'était pas dans le bain depuis le début???
alexlebarde
BDéphile
BDéphile

The Authority

Messagede cubik » 30/04/2005 11:19

pour planetary, aucun probleme, le semic books (comme toutes les editions vf precedentes d'ailleurs) demarrent au 1er episode, donc tu as tout dedans

pour planetary, y a quelques references ou passage d'authority, de stormwatch et d'autres series wildstorm
mais c'est vraiment tres minime, on peut tres bien lire la serie sans connaitre le reste de cet univers
cubik
BDGestiste
BDGestiste

The Authority

Messagede Seth' » 28/05/2006 00:36

Je viens tout juste de lire le post...et j'ai sous les yeux les comics 5 & 6...! :siffle: :siffle:
Le 5 commence le 29 décembre 1999 et les deux relatent effectivement le dernier combat de Jenny SPARKS contre DIEU... :shock:
Ces épisodes me semblent quand même importants dans l'histoire de la série, car il marquent la fin d'une époque et le début d'une autre...
En outre, on en apprend un peu plus sur le "porteur" :ok: :ok: ...mais bon, à mon sens, pas assez :no: . Je crois que je suis fasciné par ce vaisseau (tant sur le plan esthétique que par rapport à ces capacités) :roll: . La seule fois où j'ai eu le même sentiment, c'est quand j'ai découvert le "dauphin d'argent" du fameux vagabon :shock: :shock: . Pour moi, le "porteur" est l'entité qui "porte" Authority (la série et l'équipe) à un niveau nécessaire à son ambition.
Bref il est bien dommage de ne pas avoir intégré ces episodes dans les versions Soleil...! :grrrr:
Seth'
BDéboussolé
BDéboussolé

The Authority

Messagede Powered_by_HK » 28/05/2006 00:38

=> Comics
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

The Authority

Messagede Larcenik » 28/05/2006 15:04

et je rajouterais la couleur...
Une immense claque dans ma petite tête :shock:
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque

The Authority

Messagede anguss » 30/05/2008 11:13

Chronique en ligne :

:arrow: The authority : Revolution T1 par Y. Tilleuil
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

The Authority

Messagede hawksmoor » 30/05/2008 12:55

Ce topic serait mieux sur le forum manga/comics.....
Ceci dit, c'est bien d'en parler..... :mrgreen:
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

The Authority

Messagede bout4 » 02/06/2008 09:37

Ce topic serait mieux sur le forum manga/comics.....
Ceci dit, c'est bien d'en parler..... :mrgreen:

C'est clair.

Pour info, pour les fans et les anglophones il existe aussi ça :

Image

Midnighter Killing Machine ; il va se balader dans le temps avec une mission bien particulière ; la première moitié du bouquin est vraiment d'enfer.
Silky smooth
bout4
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle