Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] The Arms Peddler

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

[Manga] The Arms Peddler

Messagede smileybone » 12/02/2012 10:41

Ce n'est pas encore dans la base (j'éditerai et mettrai le visuel quand ce sera la cas)

Je suis tombé sur The arms Peddler à la FNAC et j'ai acheté. Le pitch m'a plu

Le monde est devenu une zone de non-droit, une terre désolée où grouillent démons et criminels de tout poil. Au bord d’une route, la famille de Sona Yuki est assassinée par des bandits. Marqué au fer rouge, le jeune garçon agonise dans un désert aride quand surgit Garami, une marchande d’armes qui lui propose un choix cruel : céder à la facilité en s’abandonnant à la mort ou bien choisir la survie dans un monde hostile et sans merci.

Lorsqu’il accepte cette main tendue, Sona découvre que l’inconnue n’a pas menti : jusqu’à ce qu’il ait remboursé sa dette, il restera l’esclave de la jeune femme. Son destin est désormais lié à celui de Garami… et plus d’une fois au cours de leur périple, il regrettera de ne pas avoir préféré la mort.

Pile ce que j'aime dans les manga, un genre de Berserk/ Ubel blatt/ Ken
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: [Manga] The Arms Peddler

Messagede sainfoins » 12/02/2012 11:20

J'ai lu les 2 premiers tomes. Je n'ai pas été emballé du tout. Cette BD lorgne effectivement vers Hokuto no ken et Berserk, mais le scénario manque totalement d'originalité et le dessin est assez médiocre. Pas dans mes goûts du tout.

Possible de le lire ici pour se faire une idée :
http://www.mangareader.net/kiba-no-tabi ... ms-peddler
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede smileybone » 12/02/2012 19:04

Tu n'aimes pas le dessin? Moi çà m'a plu!
coté scénario, j'aime quand çà bourine! :D
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 13/02/2012 09:36

Pas vraiment convaincu par ce premier tome. Je me suis un peu emmerdé en cours de l'ecture, pourtant l'univers est intéressant, ce mélange d'héroic fantasy post apocalyptique et de western me plait et est original. J'aime aussi le genre bourin, mais là je trouve justement que c'est un peu léger pour l'instant.
Pas trop envie de poursuivre, en fait tout dépendra du développement de l'histoire dans les prochains tomes pour me décider à continuer ou pas.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Errol » 13/02/2012 09:42

Dessin médiocre ? Wow…
Mais bon, des gouts et des couleurs hein :)
En ce qui me concerne, c'est la lecture la plus enthousiasmante de ce début d'année. Extrêmement bien narré, extrêmement bien gratté, et des personnages, Garami en tête, vraiment intéressants. J'ai hâte de lire la suite !
Errol
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Triston42 » 15/02/2012 22:39

J'ai lu des extraits moi ça me tente :bave: Le coté trash de berserk dans un univers Médiéval-Apocalyptique :D
Triston42
BDépravé
BDépravé

Messagede anaxarque » 16/02/2012 11:55

En quête d’une histoire de Fantasy bourrine et post-apocalyptique, genre que j’affectionne, pourquoi le cacher, je suis tombé, via une critique d'Actua BD et les votres, sur The Arms Peddler.

A priori, l’univers Western/ Dark Fantasy (ce qu’on peut voir dans Vampire Hunter D) m’ennuie, j’aime mieux les univers très bourrins à la Conan.

Mais, dès les premières pages de ce manga, je me suis laissé emporter par cet univers mêlant habilement, je trouve, Far West et Heroïc-Fantasy.

Je ne connaissais pas le dessinateur, mais son trait, même s’il me rappelle trop, par moment celui de Miura est, pour l’heure très efficace.

Le plus remarquable dans ce premier tome est la relation très complexe, posée dès le premier chapitre, entre le jeune garçon et la belle mais dangereuse armurière qui l’a sauvé de la mort en échange de sa servitude.

Froide, calculatrice, arrogante, mais aussi protectrice et pleine d’honneur, Garami semble annoncer un personnage inoubliable de la Fantasy niponne, comme Guts ou Griffith.

Le jeune homme reste encore dans le devenir, il est le spectateur de sa vie et pas encore l'acteur. Son rôle "d'observateur" nous permet de contempler ce monde bizarre où les armes à feu côtoient le nécromanciens, ou des guerriers épéistes luttent contre des zombies.
Très naïf sur les choses de ce monde, Sona est partagé entre son désir de vengeance et sa volonté de faire le bien. On comprend vite qu'il éprouve également beaucoup de sympathie et d'interêt (voire plus ?) pour la belle Garami.

Il est encore trop tôt pour savoir si The Arms Peddler sera, ou non, une série de Fantasy incontournable. Mais, moi, ce premier tome, il m’a bien plu ! :-D
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel

Messagede menrad » 25/06/2012 20:49

J'ai craqué pour ce manga grâce aux couv que je trouve réussie, et j'ai beaucoup apprécié la lecture du premier tome.

La trame de départ est assez bateau, mais tout ce qui est autour fait que j'ai accroché. Le personnage principal (Garami, qu'on voit sur les couv justement) est mystérieux, et on a bien envie d'en savoir plus sur elle. Le jeune Sona qui l'accompagne a un peu le côté geignard de beaucoup de héros qui partent pour une quête initiatique, mais c'est une formule souvent employé dans ce genre d'histoire, et bien souvent ce genre de personnage s'endurcit au fil du scénario, pour notre plus grand bonheur.

J'ai bien aimé le découpage de ce premier tome en plusieurs mini quêtes qui posent l'ambiance, et qui permettent de comprendre un peu le rôle de Garami au sein de la guilde des armuriers.

Le dessin est plutôt pas mal aussi, ce qui n'est pas pour gâcher notre plaisir. En refermant ce T1, j'ai aussitôt acheté le second.
mon petit blog à moi => La Croisée des Mondes
menrad
BDépravé
BDépravé

Messagede Boshu » 26/06/2012 20:54

Lu les 3 premiers tomes, c'est très bien dessiné, prenant.

Un énorme fourre tout avec du zombie/nécromant/spectre/homme bête/vampires... ça fait un peu vrac mais le monde est fouillé, soigné.
Boshu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede noise » 16/07/2012 22:46

De même acheté et lu les 3 tomes, ça prend son temps pour lancer l'histoire mais ça devient passionnant au fur et à mesure des chapitres, j'aime beaucoup le côté sombre, fort et fragile de l'héroine
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 20/07/2012 09:43

noise a écrit:De même acheté et lu les 3 tomes, ça prend son temps pour lancer l'histoire mais ça devient passionnant au fur et à mesure des chapitres, j'aime beaucoup le côté sombre, fort et fragile de l'héroine

la véritable histoire de fond devrait se lancer au prochain tome je pense, mais c'est déjà un très bon manga.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noise » 21/07/2012 13:33

Oui la fin du tome 3 laisse à penser que pas mal de choses vont changer, je suis bien curieux
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pit Dessin » 24/07/2012 15:13

Ca m'a donné envie pour le coup.
Il faudra que j'y jette un coup d'oeil.
Pas sûr d'être fan du dessin par contre. On verra bien....
Pit Dessin
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Torelli » 24/07/2012 16:37

Lu le tome 1 et c'est une bonne mise en place de l'univers et d'un duo atypique Garami/Sona.
De plus le dessin est assez sympa et plutôt fouillé.
Une bonne surprise.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede noise » 02/09/2012 19:07

Lu et apprécié, l'évolution est surprenante

[Révéler] Spoiler:
Garami dévoile un côté démoniaque que je n'avais pas trop vu venir, cette histoire chez les vampires semble devoir nous balancer encore bien des surprises
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 04/09/2012 15:59

un peu déçu quand à ce 4ème tome, ce n'est pas vraiment le développement que j'envisageais, le mini spoiler de la fin du tome 3 laissait entendre qu'il se passerait plus de chose.

[Révéler] Spoiler:
et puis je suis également déçu que Garami dégaine l'épée aussi rapidement dans l'histoire, et l'épée "démoniaque" (même si on ne connait pas vraiment la source du pouvoir de l'épée) est un peu trop facile, j'attendais qq chose d'un peu plus original.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Boshu » 27/09/2012 14:56

Un bon tome 4, toujours marqué de fantastique.

J'ai bien aimé le développement du personnage Garami, curieux d'en connaitre les tenants et aboutissants.
Boshu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede noise » 27/09/2012 16:51

Le tome 5 arrive le 29/11 (source le facebook du manga), patience!
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Loup Solitaire » 27/09/2012 18:12

Et la parution française aura alors rattrapé la japonaise, la suite risque d'être plus longue à nous parvenir.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede noise » 29/09/2012 12:33

Oui clairement à moins de se mettre au japonais en lisant les scans à leur parution, j'ai pas encore vu de traduction en anglais et encore moins en français
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Suivante

Retourner vers Mangas