Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

The Agency (Paul Jenkins & Kyle Hotz)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

The Agency (Paul Jenkins & Kyle Hotz)

Messagede Sunderclock » 05/04/2018 15:17

Le cynisme de The Boys et la violence de RANX, ce rejeton difforme et déhérité de la parano cyberpunk des 80’s réjouira les amateurs du genre. C’est un one-shot qui ne se prend pas trop au sérieux malgré quelques petits scuds lâchés à l’encontre des adorateurs béats de la technologie. L’humour est plutôt bien dosé à mon goût mais ce ne sera pas le cas de tout le monde.

L’œuvre n’a pas la prétention d’innover : poursuite de sérial killer dans une jkungle urbaine sombre et glaçante où l’on laisse libre cours aux instincts les plus vils au point de gommer les frontières morales… vu et revu. Mais l’humour décalé et la construction des personnages principaux ne laissent pas indifférents.

Sur Youtube, le Fossoyeur de films disait du récent Mad Max qu’il réutilisait des effets horrifiques liés aux difformités des corps. C’est cet aspect charnel, organique que j’ai aimé retrouvé dans ce comics, un peu comme dans les films d’horreur de ma jeunesse (Brain Dead, Bad Taste etc.). Ces rues sombres et fumantes des ghettos New Yorkais, un peu comme celles de Spawn avec le côté techno-futuriste en plus. Et la peur de ce que cachent ceux qui nous protègent (insérer aparté sur Watchmen ici) etc.

Le dessin n'est pas toujours au top mais sert bien le propos et les ombres sur les visages m'ont rappelé le travail de Marcelo Frusin sur l'arc d'Hellblazer par Azzarello... et dont une somptueuse édition par Urban est disponible soit dit en passant... :siffle:
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Re: The Agency (Paul Jenkins & Kyle Hotz)

Messagede alacoume » 05/04/2018 18:11

C’est ma came ça !! Merci
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bolt » 06/04/2018 08:18

J'avais complètement oublié "The Agency". Je l'avais acheté parce que je considérais bien Paul Jenkins mais je n'en ai pas gardé un souvenir particulier, en tout cas pour l'histoire, parce que les dessins de Kyle Host finissaient par me fatiguer à la longue.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sunderclock » 06/04/2018 19:53

>alacoume : the pleasure, the privilege is mine ;)

Sinon ce n'est en effet pas le comics qu'on met au-dessus des autres, et à vrai dire je ne l'aurais peut-être pas acheté neuf... et pourtant il a cette petite graine de folie...
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Comics