de lepetitroi » 23/08/2012 13:57
Bonjour,
J' espere ne pas faire doublon avec un autre "post" que j'aurais raté.
Voici un extrait de ma chronique :
Harvey Drinkwater, petit “journaleu” médiocre et terne, est envoyé au Texas sur le “Hell’s Half Acre”, le coin le plus dangereux du pays. A défaut d’écrire sur le sujet, il va le vivre. Dès son arrivée dans la “ville des vaches”, il change de nom, et suit Ivy, un vieux cowboy dans un apprentissage en accéléré de la vie du Wild Wild West…
Le film de genre fait recette ces temps-ci en Bande Dessinée. Après Bruni avec Lorna (pour la série Z), c’est au tour de Trondheim et Bonhomme de nous servir un bel hommage au “Western à papa”.
Vous rêvez de revivre vos bons vieux souvenirs de Western, version “dernière séance” ou façon “spaghetti”, sauce Sergio Leone ? Réjouissez-vous, Texas Cowboy est fait pour vous !
Trondheim et Bonhomme nous ont concocté une pure merveille d’aventure divertissante, récupérant et brassant à tout va tous les archétypes du Western. Si vous vous rappelez avec émotion les séances de votre enfance et/ou de votre adolescence, vous serez emballé par ce plaisir régressif et enfantin de grandes chevauchées sauvages et de gangsters purs et durs...
La suite sur mon site