Au début j'avoue que j'ai feuilleté ça avec une petite condescendance... Mais malgré tout je trouve un certain charme à tous ces petits formats des années 60. (donc vive le maintien du patrimoine BD, et bravo Clair de Lune pour les rééditions). Par contre je continue à lire et là, au-delà du charme, du cachet, de tout ce qu'on veut, je dois dire que les dessins sont plus que pas mal. Du genre chouette voire même super intéressants
Donc je jette un oeil à BD gest pour savoir par où commencer, histoire d'acheter le premier volume et de dérouler. Et là l'horreur...600 épisodes. Je veux bien découvrir des nouvelles séries mais là j'ai besoin d'aide
Sur les 40 volumes (environ) réédités depuis quelques années, lesquels me conseillez-vous ? Y a-t-il un ordre ? Une période à privilégier ? (Semic ou Clair de Lune) Les scénarios de Nizzi ou bien ceux de Boselli ? Des dessinateurs au-dessus du lot ? J'ai remarqué vite fait quelques noms connus, du style Ortiz et Ségura ou Buzelli. Quelques-uns un peu moins connus (Alfonso Font ou Joe Kubert) mais qui me disent quelque chose, pardon pour mon ignorance. Mais en feuilletant il y a des planches de Repetto ou de Mastantuono (des types certainement très bien mais dont je n'ai jamais entendu parler) qui ont l'air assez terribles
Voilà, vous avez toutes les données du problème. Tout conseil sera le bienvenu, merci d'avance

PS : cela dit je n'aurai jamais dû commencer par Blueberry, maintenant la barre est très très haut
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)