Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Test du logiciel

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Test du logiciel

Messagede regulateur » 17/10/2009 00:55

Salut les bédéphiles, j'aimerais tester le logiciel, mais voilà sans l'option de mise à jour des données via le site... bof bof bof. Donc voici ma question principale : je veux scanner le code ISBN de mes BD et l'insérer dans le soft, afin qu'il se charge comme un grand de remplir tous les champs. Est-ce possible ? Est-ce que la base de donnée est vraiment complète (je pense entre autres aux éditions "exotiques", genre "Les rêveurs", ou "nickel") ?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.

NB pour les admins du site : votre code de confirmation est démentiel, à la troisième tentative j'ai pu m'enregistrer...

regulateur
regulateur
BDébutant
BDébutant

Re: Test du logiciel

Messagede BDGest » 17/10/2009 08:05

Oui dans le module Import, tu as un bouton Code Barre qui te permet de scanner tes albums puis de les importer avec toutes les infos.

Pour ce qui est de l'exhaustivité, tout ce qui est disponible sur www.bedetheque.com est dispo dans le site.

Pour le code de confirm, au moins on est pas embêté par les bots ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede regulateur » 17/10/2009 08:45

Merci Chef !
Je profite pour une autre question, est-ce que tu as un stylo à code barre à me conseiller et si oui où le trouver ?
regulateur
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 17/10/2009 08:57

Moi j'avais acheter une douchette USB je ne sais plus ou (recherche via google a l'epoque)
Mais elles font toutes l'affaire (attention a bien prendre un periphérique USB et pas série)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Davinon » 17/10/2009 09:17

C'est vrai que quand on veut essayer le logiciel, on hésite parce que la fonction intéressante d'import n'est pas valide en démo. Personnellement j'ai hésité longtemps, finalement j'ai acheté et je ne regrette pas. Avec une douchette en plus, c'est très rapide.
Toutes les BDs ne passent pas avec le code barre, ce sont surtout des BDs anciennes qui n'ont pas de code barre (ça n'existait pas), et certains codes barre non reconnu (pour ma part, environ 1%).
Mais quand le code barre ne passe pas, c'est très rapide d'aller consulter la base, sélectionner la BD dans la liste et l'importer.
Dans sujet il y a quelques infos.

Pour la "douchette" pour lire le code barre, au boulot on en a une qui fonctionne bien avec les BDs 'brillante' (la plupart) mais qui ne peux pas lire quand c'est 'mat'. Ceux qui ont des douchettes performantes peuvent-ils donner la marque ?
Davinon
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)