Arggl la première réaction de lecteur est pour toi madfad, et ma foi, elle fait chaud au coeur!;)
Merci beaucoup;)
On se défonce à chaque tome !!! Quand on vous disait que tout est écrit depuis le début sur les 8 premiers tomes et qu'il faut nous laisser le temps de dévellopper notre univers;)
D'ailleurs, à ce propos, la série dérivée est en quelque sorte ma deuxième série, sur laquelle j'aurai des invités.
Je ferais plusieurs tomes dessus, dont le premier.
Mais sur 42, quand je fais un tome( comme le premier) c'est au scénar ET au dessin. Nico suit cela de loin, et c'est moi qui m'arrange avec lui pour les raccords.
Ce que je dévelloppe dedans sera réutiliser dans Tessa, et inversement.
Si vous voulez, ce tome 1 sera en quelque sorte un Tessa 3,5.
Il y aura dans chaque tome toujours deux pages ( la 1 et la 46) dessinées par moi et avec Tessa et Swidz.
En effet, Swiz racontera à chaque tome l'histoire d'un AI célèbre( ils sont dans le musée des AI que l'on voit dans le tome 2).
Pour ce premier tome, le ton sera beaucoup moins drôle que dans Tessa, c'est même plutôt le contraire...Mais vous en apprendrez pas mal sur ce que l'on n'a pas le temps de dévellopper dans la série mère.
Attention, c'est un peu différent des spin off habituels. ce n'est pas une série "détachée". C'est un série "mélée" à celle de Tessa. Les deux vont avancer en parallèle. Chaque 42 étant comme un tome de Tessa et demi. Swidz choisissant à dessein de quel ai il va parler à Tessa, pour la faire évoluer dans sa propore aventure;)
C'était aussi prévu depuis le début, d'ailleurs, on l'avait marqué dans le tome 1;)
Voili voilà;)
Et pour le carnet en fin d'album, il n'y en a pas parce qu'on a eu un 2B. On ne peut pas tout avoir!;)
Par contre, bonne nouvelle, Tessa tome 4 ne ferapas 46 pages mais 50!;) d'histoire !