Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tessa, de Louis et Mitric

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: A propos de Tessa, de Louis et Mitric

Messagede lorenzo91 » 24/09/2008 21:38

Message précédent :

C'est le Mr Satan de DBZ croisé avec Superman? :mrgreen:
En tout cas c'est du joli boulot :ok:

Un petit air avec Monsieur Santan (Hercule ?), effectivement ! :fant2:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede louistessa » 25/09/2008 09:01

Album Toulouse??? j'y suis allé? misère!

Bon, version avec le texte pour que vous compreniez ce que représente Sprotch l'élu:) hé hé hé. Vu que je déteste les histoires d'élus et de rpohpétie, je déconnais tout le temps à l'atelier sur cette histoire de sprotch l'élu, archétype du super héros, et du coup, c'est devenu un perso qui servira de running gag;)

http://2.bp.blogspot.com/_7tzEh6mdOp8/S ... SSA_T5.jpg

sinon, c'est bien un clin d'oeil à superman, mais monsieur satan, franchement, faut consulter là!

http://animeha.com/images/7/hercule-mr-satan_1020.jpg

Sinon, les observateurs remarqueront que le big robot à le même insigne que le rbot qui attaque tessa et se bat contre swidz dans le Tessa tome 4. Et c'est aussi le même symbole que celui que vous découvrirez sur les ruines qu'il y a dans 42 tome 2...hé hé hé
louistessa

Messagede rising » 26/09/2008 12:07

Album Toulouse??? j'y suis allé? misère!

Bon, pour ta défense, je pense que ça s'appelait encore BédéCiné à l'époque, mais que tu aies oublié Toulouse, c'est pas pardonnable
rising
BDégourdi
BDégourdi

Messagede the kite » 26/09/2008 15:31

Bon, version avec le texte pour que vous compreniez ce que représente Sprotch l'élu:) hé hé hé. Vu que je déteste les histoires d'élus et de rpohpétie, je déconnais tout le temps à l'atelier sur cette histoire de sprotch l'élu, archétype du super héros, et du coup, c'est devenu un perso qui servira de running gag;)

sinon, c'est bien un clin d'oeil à superman, mais monsieur satan, franchement, faut consulter là!

Sinon, les observateurs remarqueront que le big robot à le même insigne que le rbot qui attaque tessa et se bat contre swidz dans le Tessa tome 4. Et c'est aussi le même symbole que celui que vous découvrirez sur les ruines qu'il y a dans 42 tome 2...hé hé hé

Trés bien on verra tous ça bientôt on l'espère (un planning prévisionnel?!)

Bon sinon tes planches semblent toujours aussi sympa, mais j'ai l'impression que tu utilises de plus en plus des attitudes dans certaines cases qui font penser à du dessin animé japonnais de type télévisuel.
(bouche en rond de coin, mouvements de jambes, yeux exorbités...)

C'est étonnant de voir le changement de style sur ces deux cases :

Certe, ça peut donner un effet "comique" dans certaine situation, mais je ne te cacherais pas que je te préfère dans un style plus réaliste
Coudiste de père en fils.....................................................................................................................carpe diem
the kite
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lorenzo91 » 27/09/2008 19:54

Mais si ! Monsieur Satan fait aussi plein le malin comma ça, l'attitude de Sprotch l'élu fait penser à lui (je trouve) ;)

Sinon, magnifique planche ! :ok:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede louistessa » 28/09/2008 09:44

The kite: Pour les expressions et grimaces, Tessa en fait depuis le tome 1, et j'ai tendance à les faire quand elle est petite dans une case. sur l'exemple que tu mets, tu vois bien le style du gros plan;) Mais c'est vrai qu'au départ j'hésitais à mettre mes influences et codes manga.
Désolé que tu aimes moins, y'en a d'autre qui aiment beaucoup, et vu qu'on ne peut malheureusement pas plaire à tout le monde, je vais là ou me guide mes envies;)
louistessa

Messagede lorenzo91 » 28/09/2008 14:40

Pour ma part, tu me plais beaucoup Louis (un bel homme comme toi :D).

Blague à part, j'aime beaucoup ton travail et le style que tu imposes dans tes dessins ! :ok:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede the kite » 29/09/2008 13:26

The kite: Pour les expressions et grimaces, Tessa en fait depuis le tome 1, et j'ai tendance à les faire quand elle est petite dans une case. sur l'exemple que tu mets, tu vois bien le style du gros plan;) Mais c'est vrai qu'au départ j'hésitais à mettre mes influences et codes manga.
Désolé que tu aimes moins, y'en a d'autre qui aiment beaucoup, et vu qu'on ne peut malheureusement pas plaire à tout le monde, je vais là ou me guide mes envies;)

Je sais bien que ce style de "grimaces" existe depuis le tome 1.
Je conçois également qu'on ne puisse pas détailler un perso vu de loin, ou d'un centimètres par rapport à un gros plan. Le fait de "grossir" les expressions sur les petits persos permet de donner rapidement l'état d'esprit du perso...

On ne peut pas plaire à tout le monde (encore une chance, ça serait d'un monotone sinon! ). J'espère que cette influence manga ne prendra pas trop d'importance mais cela ne m'empêchera pas d'acheter le futur album pour profiter des plans serrés! (sinon je me consolerai avec les « 42 » [:graal noir] )
Coudiste de père en fils.....................................................................................................................carpe diem
the kite
BDémentiel
BDémentiel

Messagede louistessa » 30/09/2008 08:52

The Kite: Le tome 5 est celui de "l'équilibre" entre mes influences comics-manga et franco belge, ca ne bougera pas plus dans un sens ou l'autre. Mais ca reste avant tout du franco belge, pas de soucis;)

Lorenzo: Tant que je plais à ma femme, le reste...;)
louistessa

Messagede the kite » 30/09/2008 09:47

The Kite: Le tome 5 est celui de "l'équilibre" entre mes influences comics-manga et franco belge, ca ne bougera pas plus dans un sens ou l'autre. Mais ca reste avant tout du franco belge, pas de soucis;)

C'est étonnant quand même, j'avais plutôt l'impression (ainsi que d'autres BGgistes pour en avoir parlé avec eux) que tu avais plus une influence "comics" que "manga" [:xuunam]

J'me plante?
the kite
BDémentiel
BDémentiel

Messagede louistessa » 01/10/2008 14:33

Bein non, relis ce que tu viens d'écrire...
J'ai une influences comics PLUS que manga...Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une influence manga depuis belle lurette, et avant que ça prenne les proportions que l'ont connait.

Il faut arrêter les petites cases. J'ai des influences de TOUS les genres de BD, majoritairement europeenne et américaine. Et j'aime mettre "quelques" codes mangas qui me plaisent dans Tessa, rapport à mes goûts persos. Ce que je fais d'ailleurs depuis le tome 1 sans que personne ne s'en inquiète, jusqu'à ce que je le dise récemment;) ha ha ha

Dans le tome 1 y'à un san goku sur son nuage magique qui passe derrière Tessa quand même...

Et ce n'est pas parcqu'il y a un gros robot que c'est du manga...
louistessa

Messagede lorenzo91 » 01/10/2008 20:19

Et puis, les bonnes BD sont celles où le scénariste et le dessinateur sont libres de faire ce qu'ils aiment alors... pourquoi s'en plaindre :confused:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede paulo^3 » 02/10/2008 08:36

Et puis la BD c'est un tout, faut arrêter de compartimenter : mangas, comics, fumetti, franco-belge, ...
Quand on aime la BD, on aime tous les formats.
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede the kite » 02/10/2008 08:52

Bein non, relis ce que tu viens d'écrire...

[:ar sparfel:2]

J'ai une influences comics PLUS que manga...Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une influence manga depuis belle lurette, et avant que ça prenne les proportions que l'ont connait.

j'ai vu ça sur ton Blog
Il est très bien soit dit en passant, d'ailleurs avec certaines "Tessa" du Lotus Noir t'es prêts pour la prochaine mouture de "la geste" :wink: en voila une idée qu'elle serait bonne :siffle:

Il faut arrêter les petites cases. J'ai des influences de TOUS les genres de BD, majoritairement europeenne et américaine. Et j'aime mettre "quelques" codes mangas qui me plaisent dans Tessa, rapport à mes goûts persos. Ce que je fais d'ailleurs depuis le tome 1 sans que personne ne s'en inquiète, jusqu'à ce que je le dise récemment;) ha ha ha
Dans le tome 1 y'à un san goku sur son nuage magique qui passe derrière Tessa quand même...
Et ce n'est pas parcqu'il y a un gros robot que c'est du manga...

Le propos n'était pas de te mettre dans une case! Je m'en fou complètement.
J'aime tes albums et tes persos, seulement, j'ai plus une attirance vers le style "comic" que "manga" quand il apparaît dans une BD F.B.
C'est juste mon ressenti sur tes dernières présentations où j'ai l'impression que tes goûts sont peut être plus perceptibles :siffle:
Heureusement que le "gros robot" ne représente pas que du Manga - j'en serais bien triste :fant2: :fant2: :fant2: - (j'ai malgré tout un exemple récent sur le dernier album d'une grande série FB où ce choix était loin d'avoir fait l'unanimité [:zagorklerouge] )
the kite
BDémentiel
BDémentiel

Messagede the kite » 02/10/2008 08:58

Et puis la BD c'est un tout, faut arrêter de compartimenter : mangas, comics, fumetti, franco-belge, ...
Quand on aime la BD, on aime tous les formats.

Non
C'est pas le débat ici, mais j'estime que ce n'est pas parceque j'aime la BD que je dois aimer tous les styles de BD et leurs formats.
On a forcement des affinitées pour tel ou tel styles. Il arrive parfois que l'on en découvre d'autres et qu'ils nous plaisent.
Mais certains albums ne seront jamais dans ma BDtheque.
the kite
BDémentiel
BDémentiel

Messagede flipper le chat » 03/10/2008 21:48

Flûte, je l'ai raté celui-là :grrrr:
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel

Messagede louistessa » 05/10/2008 17:10

The Kite: Désolé, mais je ne ferais jamais de Geste;)

Je sais, au début je disais que je ne ferais jamais de Kookaburra Universe, mais ce n'est pas pareil...
louistessa

Messagede the kite » 06/10/2008 11:45

The Kite: Désolé, mais je ne ferais jamais de Geste;)

Tant pis , j'm'en remettrais...

Le concepte "un dragon, une vierge à forte poitrine et à moitié à poil, et une grosse baston" te tente pas?
...Dommage... :mrgreen:

je continuerai de zieuter tes "tessa- lotus noir" pour me consoler [:paddyy:6]

Je sais, au début je disais que je ne ferais jamais de Kookaburra Universe, mais ce n'est pas pareil...

-mode "tu n'es pas obliger de répondre à cette question" ON:

Bin pourquoi?

-mode "tu n'es pas obliger de répondre à cette question" OFF
the kite
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lorenzo91 » 07/10/2008 21:13

C'est vrai que "La Geste" par Louis donnerait très très bien (surtout quand on voit ses dragons dans "42" !!! :ouch: du beau en tout cas !!!). Mais il y a "Tessa" et "42", et comment pourrais-je me passer de ces séries à présent ??? :p
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede louistessa » 08/10/2008 11:41

The kite: tu dis:
"Le concepte "un dragon, une vierge à forte poitrine et à moitié à poil, et une grosse baston" te tente pas?
...Dommage... "

Comme le dit Lorenzo, je me suis fais ce petit plaisir sur 42;) hé hé hé
louistessa

Messagede the kite » 08/10/2008 12:34

The kite: tu dis:
"Le concepte "un dragon, une vierge à forte poitrine et à moitié à poil, et une grosse baston" te tente pas?
...Dommage... "

Comme le dit Lorenzo, je me suis fais ce petit plaisir sur 42;) hé hé hé

Bien vu, avec un peu de recul...c'est vrai .

Mais je trouve que le "concepte" précédemment cité, n'est pas assez "développé" (oui développé...c'est le bon mot :siffle: ) dans ton 42 pour pouvoir prétende à intégrer la "Geste" :fant2: :fant2: :fant2:

En plus quand je vois la trogne de ton prochain AI, je n'ose imaginer ce que cela pourrait donner avec le sus-concepte [:chatothierry]

Bon pour revenir à du plus sérieux , as-tu une idée de tes périodes de sortie pour Tessa 5 et Tessa 42 4,5 (j'ai bon là [:ar sparfel:2] ) ?
the kite
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle