Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Terres d'Ombre

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Terres d'Ombre

Messagede abeiderrahmane johns » 10/10/2004 00:06

salut a tous,
encore moi avec mes questions.
Voila j'avais trouvais la seris terres d'ombre de gibelin et springer tres bonne ( tant au niveau du scenario que des dessins allant bien avec l'histoire ), et je me demandais si quelqu'un aurait lu quelque chose de se tendem voir du scenariste qui soit a la hauteur de cette BD ( et que vallent les series "les lumieres de l'almalou","les ailes de plomb" et "le traque memoire"
Tchao
abeiderrahmane johns
BDérisoire
BDérisoire

Terres d'Ombre

Messagede mazza » 10/10/2004 13:16

En ce qui concerne Terre d'ombre, j'adore.
Niveau info sur le tandem Springer Gibelin, j'ai rien.
Les lumières d'amalou est une très bonne série, entre le conte et le rêve.
Le dessin de Wendling est mortel.
La série Traque mémoire en deux tome est vraiment très réussie tant au niveau su scénario que du dessin de Servain qui est magnifique avec un encrage qui pourrait se passer de couleurs.
mazza
Auteur
Auteur

Terres d'Ombre

Messagede abelthorne » 10/10/2004 13:26

Et à propos de Springer, il dessine une très bonne série sur le thème des vampires appelée Volunteer (scénario de M. Sevestre).
abelthorne
BDébranché
BDébranché

Terres d'Ombre

Messagede Dube » 13/10/2004 04:38

OK avec Lord Veterini. Les lumières de l'Amalou sont aussi assez anciennes maintenant : possible que ça ne paraisse pas aussi original pour quelqu'un qui le lirait maintenant... Mais quand c'est sorti, j'ai beaucoup beaucoup aimé.
Dube
BDécouvreur
BDécouvreur

Terres d'Ombre

Messagede lonewolf » 13/04/2005 18:07

Petit up pour signaler que je venais de lire le premier tome.
C'est une bonne petite histoire d'HF où pour une fois il n'y a pas des méchants qui veulent faire du mal aux gentils. C'est un peu plus original, personne n'est vraiment gentil enfin dans ce premier allbum.
On a un conflit entre deux puissances, une sorcière et deux zouaves qui s'y trouvent au mauvais moment au mauvais endroit.

En tout j'ai bien aimé ce démarrage...
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Terres d'Ombre

Messagede xof 24 » 13/04/2005 21:35

Allez un petit visuel

Celà ne peux pas nuire ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Terres d'Ombre

Messagede lonewolf » 23/04/2005 11:10

J'ai terminé les trois albums et le tout m'a laissé une très bonne impression. Nous avons une histoire d'HF qui sort un peu du classique, très sombre. Les personnages sont très ambigus mais on a envie de voir où ça va finir.
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Terres d'Ombre

Messagede arkeo1974 » 23/04/2005 11:46

Tiens, un sujet sur Terres d'Ombres qui revient parmi nous :shock: :mrgreen:

J'adore la série, surtout les couleurs et les dialogues. J'ai l'édition intégrale. :ok:

à quand un sujet sur la génialissime série Epopées Fantastiques ? :siffle:
Peut-être qu'il existe déjà mais trop la flemme de chercher :oops:
:mrgreen:
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Terres d'Ombre

Messagede Scalp » 11/05/2005 10:39

Pour le moment j'ai lut les 2 premiers tomes, mouais assez moyen je trouve. Des dessins sympa mais une histoire un peu bancal je trouve, enfin j'ai quand même envie de connaitre la suite.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Terres d'Ombre

Messagede yann gourhant » 11/05/2005 22:31

J'avais adoré les deux premiers tomes, autant le dessin que l'histoire. C'est vrai qu'elle était pas particulièrement originale, mais l'ambiance était super bien gérée. C'était l'époque où le dessin de Springer était très influencé par Mignola et Frazzeta.
Le tome trois, par contre, m'a vachement déçu. Le dessin tranche trop par rapport aux tomes précédents. Et la fin laisse un goût amer. Trop de pistes sont laisées en suspend. En même temps, c'est rare les BD où tout le monde meurt... Oh merde, j'ai raconté la fin!

Springer a encore évolué, depuis. Sur Volunteer, il va de plus en plus vers un dessin ligne claire, moins stéréotypé, plus réaliste et plus empreint de quotidiens. Springer est un dessinateur monstrueux, mais je préférais quand même ce qu'il faisait au début des Terres d'Ombres...
yann gourhant
Auteur
Auteur

Terres d'Ombre

Messagede xof 24 » 11/05/2005 23:37

Arf Springer sort normalement encore une BD où là il a épuré son style.Info issue de Bodoï.
Sinon certes on est toujours un peu choqué devant le désir d'un auteur de faire évoluer son style graphique sutrtout si l'évolution nous plait moins.Mais c'est hélàs aussi pour l'auteur le moyen de progresser
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Terres d'Ombre

Messagede Christophe C. » 12/05/2005 06:47

J'aime bien le dessin de Springer dans Volunteer et son évolution sur le tome 2 ne m'a pas véritablement chqué même si c'est vrai j'accroche un peu moins. Pour ce qui est de terre d'ombre j'ai l'intégrale quelque part dans une pile de lecture en retard donc sa lecture n'est pas pour tut de suite.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: Terres d'Ombre

Messagede silverfab » 30/03/2013 07:08

Allez, et si on déterrait un vieux topic!? :D

Bon, eu l'occase de lire ces trois tomes de Terres d'Ombres, si en effet le dessin est assez excellent (surtout sur les deux premiers), le scénar, qui partait pourtant pas trop mal, devient vite embrouillé, a force d'ellipses et de non dit. Et c'est dommage parce que y avait de la matière.
Pour cette lecture j'ai sélectionné un score bien dans l'esprit du genre (fantasy), qui ne fait certes ni dans la dentelle ni dans l'original, mais fait bien l'affaire.
A vérifier par là:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-de-la-lumiere-a-l-ombre-116532162.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle