Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Terre-neuvas de Saint Malo - Eric Le Berre et Guy Michel

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Terre-neuvas de Saint Malo - Eric Le Berre et Guy Michel

Messagede Le Berre » 08/08/2020 19:02

Message précédent :
Salut à tous !

Un petit point sur la campagne :
Il reste 6 jours pour participer.
Nous en sommes à 405%
-Nous avons débloqués :
-un ex libris
-2 cartes postales
-6 pages de plus pour la BD
-un t shirt
-4 stickers
-1 ticket de loterie pour avoir une chance de gagner une page originale, un album de surcouf dédicacé, un livre d'illustration les coiffes bretonnes dédicacé et des places pour le musée des terres neuvas de Saint Malo.

à 450% nous pourrons débloquer :
-1 marque page
-1 timbre collector

Image

à 500% nous espérons débloquer un nouveau cahier de pages pour la BD.

une petite vidéo pour ceux qui aiment le blabla ^^

N'hésitez pas à partager le lien de la campagne, cela nous aidera.
[ulule
franchement ca vaut le coup pour 20 euros !
Bonne fin de week end à tous !
Le Berre
Auteur
Auteur

Messagede Le Berre » 10/08/2020 10:54

Pour le plaisir des yeux une illustration qui risque de finir en ex libris ... ^^

Image

Nous en sommes à J-4 !

[ulule
Le Berre
Auteur
Auteur

Messagede renardrouge » 12/08/2020 19:56

C'est du tellement lourd ce projet. Sincèrement c'est le 1er coup que je suis un projet sur Hulule de BD, et vous avez fait fort.

Je n'ai qu'une hate, c'est d'avoir l'album (et ses nombreux bonus) en main. Les ex-libris du dernier palier sont impréssionnants.

Image
renardrouge
BDébordé
BDébordé

Messagede Carzou » 13/08/2020 09:04

Magnifique projet, hâte de le découvrir ! :)
Et effectivement, rien que pour les paliers déjà débloqués, ça vaut plus que largement le coup !
Carzou
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Le Berre » 13/08/2020 15:21

H-8 pour atteindre le palier 600% !

Image

Avec ce genre d'ex libris en noir et blanc et en couleur !

Image

C'est dans les dernières heures qu'on reconnait les héros !

[ulule
Le Berre
Auteur
Auteur

Messagede Carzou » 12/07/2021 18:47

Bonsoir tout le monde,

Première fois que je participe à une campagne de financement pour une BD, j'ai enfin reçu l'ouvrage aujourd'hui (la sortie était prévue pour novembre 2020, mais je ne suis pas pressé). Par contre envoi dans une enveloppe à bulles toute fine, donc grâce à la délicatesse de la poste, les coins sont bien enfoncés, et il manque pas mal de contreparties prévues : le t-shirt, le timbre, le marque page, et les autocollants.
Par contre j'ai eu 7 ex libris supplémentaires (dont certains légèrement cornés, à cause encore une fois de l'emballage plus que léger).

Cela dit, la BD a l'air très sympa, hâte de la découvrir.

D'autres ont eu le même souci que moi ?
Carzou
BDérisoire
BDérisoire

Messagede LecteurdeBD » 13/07/2021 07:09

Oui j'ai également eu le souci de cette enveloppe, certes à bulles mais dont les bulles ne vont pas dans les angles.
L'on sent parfaitement les coins en touchant l'enveloppe.
Messieurs Le Berre et Michel merci pour ce projet, pour les "ajouts" :ok: mais je préfère ne pas avoir d'ex-libris mais un envoi en carton ;) comme le fait, par exemple,Frédéric Marniquet ou bien d'autres auto-éditeur.
Voici un lien où vous verrez les modèles et le faible prix :
https://www.packdiscount.com/caisses-et-cartons/etuis-pour-livre.html
LecteurdeBD
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede aldo » 13/07/2021 09:43

Pareil pour moi, j'ai réclamé car envoyer une grande BD dans une simple enveloppe avec un peu de bulle, c'est de l'inconscience au vu de la délicatesse prise par nos chers transporteurs de tout poils !!
BD cabossée aux 4 coins :grrrr: [:bdgest]
Et en plus, je me suis aperçue d'un défaut de fabrication : le cahier intérieur était décalé de 10 mm faisant qu'il dépassait du bas de la couverture (point positif, si je puis dire : l'amas de papier du chier a amortie le choc sur le coin de la couverture qui n'a pas trop pris ! :D )
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede jolan » 13/07/2021 17:53

Ca fait rêver vos retours (en gros vous aidez à financer et après vous êtes pris pour de la merde)

:roll:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede drabag » 13/07/2021 21:22

La mienne est arrivée nickel ! :bravo:
Mais j'avoue que j'ai craint le pire lorsque j'ai vu les photos de préparatifs des premiers envois sur Ulule... :?
Et vous confirmez hélas que ce type d'envoi est parfaitement incompatible avec la BD !
Je ne m'estime pas volé avec ce que j'ai reçu pour 20€, mais j'avoue ne pas comprendre la répartition des contreparties et le rapport proposé/reçu.
J'ai reçu : 2 autocollants, 1 marque-page, 2 cartes postales, 1 enveloppe-lettre verte décorée, 3 ex-libris N/B + 3 en couleur.
C'est du beau boulot quand même mais le côté loterie à l'arrivée me gêne un peu.
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede aldo » 14/07/2021 00:21

jolan a écrit:Ca fait rêver vos retours (en gros vous aidez à financer et après vous êtes pris pour de la merde)

faut pas dire cela !! , cela serait du bashing (même si je sais que tu aimes bien cela : comme qui dirait : ta marque de fabrique :D )

je pense plutôt, qu'ils se rendent pas compte qu'il s'adresse parfois à des collectionneurs qui font trés attention à l'état et qui sacralise le livre. Alors quand ils voient comment on les maltraite, ça les rend fous [:my name snake:2]

j'ai recu une réponse de leur part ce jour et ils alleint me la renvoyer sans demander une photo.
je leur ai fait remarquer gentiment de prêter une attention particulière quant à la préparation du colis. En résumé : <Putain ! jeter vos enveloppes de M.... et mettez votre bds dans un colis blindé digne de ce nom , Nomdijieu !! [:bdgest] :grrrr: >

:lol:
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede drabag » 14/07/2021 07:57

Sans parler de collectionneurs ou de "sacralisation", une grande partie des expéditeurs de livres et surtout de BD ne se rendent pas compte des conditions actuelles de transmission et de livraison, et pensent que la bonne vieille enveloppe à bulles suffit encore... [:lega] Il est fini le temps où il n'y avait que le gentil facteur qui te déposait délicatement ton précieux colis dans la boite aux lettres voire en mains propres, maintenant c'est souvent fourgon et promiscuité avec des colis plus gros, plus lourds livrés par des personnels pas toujours investis dans leur mission...
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Carzou » 14/07/2021 11:11

Je ne me définirais pas comme collectionneur, par contre je suis assez maniaque avec mes affaires, et particulièrement avec mes livres (donc mes BD). Et franchement une BD dans cet état, jamais je ne l'aurais achetée en librairie.
Je rejoins les commentaires précédents, c'est justement pour cette raison que je ne commande que très rarement des livres sur Internet, c'est la loterie pour les recevoir en bon état.

Pour en revenir à cette campagne, qu'est-ce que vous avez reçu comme contreparties ? En lisant le message de Drabag, j'ai l'impression que tout le monde a reçu des choses différentes...
Pour ma part, en plus de la BD, j'ai reçu 7 ex libris (4 couleurs et 3 noir et blanc) + 2 cartes postales (en fait 2 des ex libris couleurs au format carte postale).

Je pensais que tout le monde recevait ce qui avait été annoncé au moment de la campagne...
Carzou
BDérisoire
BDérisoire

Messagede drabag » 14/07/2021 13:56

Moi aussi ;) le tee-shirt a définitivement disparu et le timbre est visiblement remplacé par l'enveloppe lettre verte "décorée"... Il y a sûrement une explication "technique" ?!
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LecteurdeBD » 14/07/2021 18:14

Ils tendent le bâton pour se faire battre dans leur dernier message reçu ce jour :
Bonjour à tous,

Les colis ont été envoyés il y quelques jours maintenant.

La poste n'a pas été tendre avec 2 colis, c'est malheureux.

Toutefois, vos retours sont très positifs,tous ces mots font chaud au coeur.

Il peut manquer certaines petites choses dans certains colis, désolé pour cela.

Les colis du palier TERRE NEUVE seront envoyés ultérieurement

Pour les paliers après terre neuve il en reste encore en ma posséssion et si je ne les ai pas posté d'ici la fin de semaine, je vous préviendrai .

J'ai le numéro de téléphone alors pas de panique.

Un bel été à vous tous.

Et Merci !

Guy MICHEL.

Merci de votre comprhéhension à tous et un bel été à tous.

Guy MICHEL

Car je crois que nous sommes plusieurs a ne pas demander de renvoi pour un dégâts plus ou moins mineur.
Je souhaiterais bien sur avoir un album pas du tout abîmé mais je me dis que si nous demandons presque tous un échange, je crois que leur partie bénéfice va fondre comme neige au soleil.
Que celles et ceux qui ont reçu un album bien abîmé demande l'échange c'est normal.
Ce qu'il faut espérer c'est que ces auteurs, fort sympathiques au demeurant, ne fassent plus l'erreur d'envoyer dans une enveloppe à bulles.
L'erreur est humaine et c'est en faisant un travail que l'on apprend de ses erreurs.

Je leur souhaite une pleine réussite dans leurs prochaines productions.
(...et une phrase indiquant un envoi dans un emballage carton de leur prochaine production :D )
LecteurdeBD
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jolan » 14/07/2021 23:07

La Poste n'est jamais tendre. Elle le voudrait qu'elle ne le pourrait pas.

Et non ce n'est pas de sa faute. C'est trop facile.

Pour éviter ce genre d'accidents inévitables, il faut prévoir le coup en s'y prenant autrement, tout simplement en faisant de vrais colis protégés.

"Oh c'est trop bête, le papier à cigarette il a pas tenu..."

Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede renardrouge » 15/07/2021 13:33

Pour contre balancer un peu, je signale que j'ai reçu la BD et les goodies prévues en bon état (avec tous les coins qui piquent). Les exlibris sont vraiment chouettes et j'aime déjà le marque page qui va suivre mes lectures BD pas mal de temps, l'enveloppe également, je préfère à un timbre baladeur tout bien réfléchi. :food: J'avoue que le tapis de souris je suis moins fan, mais je n'étais pas fan du tshirt non plus, donc très bien sur ce point.

BD déjà lue, avec bonheur pour ma part. Content de voir St Malô, et de découvrir cet univers de durs labeurs et de pêcheurs (et les bateaux de la flotte à travers le temps). Je crois qu'il y avait de la place pour un roman graphique complet de quelques centaines de pages très certainement si cela avait été possible. La difficulté étant de rentrer dans le format BD classique ici.

Je verrais si je peux m’arrêter découvrir le bar évoqué à mon prochain passage à St Malo!

[Révéler] Spoiler:
Surpris très agréablement également de voir l'Hermione au passage ^^ (vu que j'y avais mis les pieds il y a quelques années)

Bref #Très Content de l'aventure participative vécu pour cette campagne et de la BD.
renardrouge
BDébordé
BDébordé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle