Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Terrarium - Hirasawa

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Terrarium - Hirasawa

Messagede ubr84 » 17/12/2021 10:58

J'ai été complètement séduit par le premier tome. Des situations d'énigmes où l'héroïne doit récupérer les disques de données de robots défaillants auxquels elle prête une certaine humanité et ne souhaite pas les éteindre/tuer brutalement.
Elle échange, cherche à comprendre, et amène une solution pacifique, presque comme un accompagnement à la fin de vie.

Je trouve les idées de ce premier tome originales et très bien écrites et rythmées.

Dommage que le tome 2 soit un peu plus conventionnel et la seconde partie du tome 3 ratée à mon avis.
Je resterai curieux de la suite de la série.

Quelqu'un a l'info sur son avancée au Japon et un nombre de tomes prévus ?
ubr84
Romuald
Romuald

Re: Terrarium - Hirasawa

Messagede euh... si vous le dites » 17/12/2021 11:07

ubr84 a écrit:Quelqu'un a l'info sur son avancée au Japon et un nombre de tomes prévus ?

Série terminée en 4 volumes.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede HervB » 17/12/2021 16:08

Oui, et le tome 3 vient effectivement de sortir mais je ne l'ai pas encore acheté. Le tome 1 était excellent, le 2 m'a moins emballé. Me voilà inquiet pour le 3. On peut penser que le 4 sera très mauvais, ce qui a causé l'arrêt de la série.
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
HervB
BDéphile
BDéphile

Messagede fvcpp » 19/12/2021 20:18

Ca donne vachement envie dit comme ca :o
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ubr84 » 10/02/2022 21:49

Fini le tome 4.
Plutôt content dans l'ensemble, même si clairement le tome 1 reste bien meilleur que la suite qui est plus convenue (un peu d'action, un peu de reflexion robot/humain).

Pas mécontent de mes lectures.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Captain_Eraclés » 09/07/2022 12:10

TERRARIUM

Image

Le résumé de ce premier tome est assez explicite et je n'aurai pas grand chose à rajouter, si ce n'est qu'à l'intérieur même de cette aventure déjà intéressante d'un point de vu réflexion sur l'existence, de la frontière entre la robotique et la conscience, de l'humanité et son rapport à la nature , on y découvre également des évênements surprenants voire inquiètants qui poussent nos protagonistes à mener l'enquête .

Conclusion :

Pour l'ensemble je reprends ce que j'ai déjà écrit et rajouterai simplement que l'histoire est bien amenée, pas forcément des plus simples à comprendre sur le dénouement, entre les différents points de vu qui sont en fin de compte similaires sur bien des points et pourtant ennemis jurés . Le plus touchant pour ma part ne sera pas le sort de l'Humanité, ni même le sujet secondaire (la limite entre humain et robot) mais bien la relation frère/soeur qui subit plusieurs rebondissements émouvants mêlant gaieté, complicité, mensonge, tristesse et espoir .
Un bon manga, pour tout public , que chacun pourra apprécier selon ses convictions et sa sensibilité .

Illustrations

[Révéler] Spoiler:
Image

Image

Image
Captain_Eraclés
BDébranché
BDébranché

Messagede Pouffy » 05/11/2023 12:52

HervB a écrit:On peut penser que le 4 sera très mauvais, ce qui a causé l'arrêt de la série.

C'est le cas... un 4ème tome très verbeux qui essaie de tout résoudre en peu de pages. Pénible à lire. Dommage, la série partait bien.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Mangas