marvin le rouge a écrit:Tiens ils ont changé la forme des plateaux des finalistes... Avant ils étaient ronds
Tu confonds pas avec celui des filles ?
wamuu a écrit:Oui j'ai remarqué que l'US Open était celui le moins gagné par le big 3. Pourquoi ça, à votre avis ?
RosbOOm a écrit:Même surface qu'en Australie, mais c'est en fin de saison avec des tops joueurs qui sont cramés, et avec le climat chaud humide ça fait déjà un beau cocktail
Du coup ça se joue au physique ce qui réduit probablement l'écart de niveau nécessaire pour aller au bout
Karzak a écrit:Oui, l'US Open est beaucoup plus ouvert que tous les autres tournois depuis 15 ans.
D'ailleurs, depuis l'émergence du BIG 3 en GC (en gros depuis la victoire de Djoko à l'open d'Australie en 2008), l'US Open est le seul GC qui a vu des "primo-vainqueurs" de grand chelem s'imposer. Idem côté femmes.
Karzak a écrit:Et on peut y ajouter les vainqueurs de GC qui n'en ont gagné aucun autre et sont maintenant à la retraite.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:wamuu a écrit:Oui j'ai remarqué que l'US Open était celui le moins gagné par le big 3. Pourquoi ça, à votre avis ?
Victoires du big 3 :
Wimbledon 17
US Open 12
Roland 18
Australie 18
Il y a une petite différence de victoires entre l'US open et les autres mais elle n'est pas énorme non plus.
De plus, Djoko a perdu 3 finales là-bas contre Murray, Wawrinka, Medvedev et Federer en a perdu une contre Del Potro.
Pour le même prix, le big 3 totalisait 16 US Open
wamuu a écrit:Karzak a écrit:Oui, l'US Open est beaucoup plus ouvert que tous les autres tournois depuis 15 ans.
D'ailleurs, depuis l'émergence du BIG 3 en GC (en gros depuis la victoire de Djoko à l'open d'Australie en 2008), l'US Open est le seul GC qui a vu des "primo-vainqueurs" de grand chelem s'imposer. Idem côté femmes.
Seule exception notable : Stan the man, pour qui c'était son 3e grand chelem.
)
Karzak a écrit:Y a une différence loin d'être anecdotique.
Et quitte à faire de la fiction totale, va jusqu'au bout de l'exercice. Car il y a aussi une victoire en finale contre le big 3 à l'AO (Wawrinka face à Nadal en 2014), une victoire en finale contre le big 3 à RG (Wawrinka, encore lui, face à Djoko en 2015) et deux victoires en finale contre le big 3 à Wimbledon (Murray 2013 et 2016).
Karzak a écrit:wamuu a écrit:Karzak a écrit:Oui, l'US Open est beaucoup plus ouvert que tous les autres tournois depuis 15 ans.
Seule exception notable : Stan the man, pour qui c'était son 3e grand chelem.
)
Oui tu as raison, Stan gagne son premier en Australie
Et pour les femmes quand je disais idem je ne parlais pas des primo victoires mais juste du fait que cela a vu aussi des victoires one shots.
wamuu a écrit:Oui j'ai remarqué que l'US Open était celui le moins gagné par le big 3. Pourquoi ça, à votre avis ?
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités