Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tennis 2021-2032

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 12/06/2023 10:18

Message précédent :
Une chouette photo de la cérémonie pour clôturer ce beau tournoi de Roland-Garros qui a tenu toutes ses promesses.

Roland Garros 2023.jpg
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3704
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede marvin le rouge » 12/06/2023 11:32

Tiens ils ont changé la forme des plateaux des finalistes... Avant ils étaient ronds
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2674
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 45 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede wamuu » 12/06/2023 11:50

marvin le rouge a écrit:Tiens ils ont changé la forme des plateaux des finalistes... Avant ils étaient ronds

Tu confonds pas avec celui des filles ?
J'ai vu quelques photos d'archive et il a toujours été rectangulaire.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3975
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede marvin le rouge » 12/06/2023 12:18

Tu confonds pas avec celui des filles ?


Bien vu, je ne sais pas ce qui est le plus sympa, rond pour une tarte ou carré pour un cake ;)
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2674
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 45 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede RosbOOm » 12/06/2023 13:25

Je vois bien Djoko finir sur un Grand Chelem même si ce ne sera pas évident pour l'US Open :twisted:

Et Nadal sort du top 100 pour la 1ère fois depuis 20 ans...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10017
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede wamuu » 12/06/2023 13:52

Oui j'ai remarqué que l'US Open était celui le moins gagné par le big 3. Pourquoi ça, à votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3975
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede RosbOOm » 12/06/2023 14:30

Même surface qu'en Australie, mais c'est en fin de saison avec des tops joueurs qui sont cramés, et avec le climat chaud humide ça fait déjà un beau cocktail :D

Du coup ça se joue au physique ce qui réduit probablement l'écart de niveau nécessaire pour aller au bout :?:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10017
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede arpagon » 12/06/2023 14:57

demandez a Borg se qu'il pense de l'US open: il ne l'a jamais gagné [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14119
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede pennybridge » 12/06/2023 15:12

Après le caviar, on va revenir au quotidien, avec la saison de gazon qui débute.
Au choix Stuttgart, s'Hertogenbosch ou Nottingham.
Humbert (qui a passé un tour) atteint toujours ce moment de l'année avec impatience. :)
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2827
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 43 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede pennybridge » 12/06/2023 15:14

Au fait, Bonzi a l'air rétabli et s'aligne à Stuttgart.
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2827
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 43 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 12/06/2023 15:19

wamuu a écrit:Oui j'ai remarqué que l'US Open était celui le moins gagné par le big 3. Pourquoi ça, à votre avis ?


Victoires du big 3 :

Wimbledon 17
US Open 12
Roland 18
Australie 18

Il y a une petite différence de victoires entre l'US open et les autres mais elle n'est pas énorme non plus.
De plus, Djoko a perdu 3 finales là-bas contre Murray, Wawrinka, Medvedev et Federer en a perdu une contre Del Potro.
Pour le même prix, le big 3 totalisait 16 US Open
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3704
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Karzak » 12/06/2023 15:20

Oui, l'US Open est beaucoup plus ouvert que tous les autres tournois depuis 15 ans.
D'ailleurs, depuis l'émergence du BIG 3 en GC (en gros depuis la victoire de Djoko à l'open d'Australie en 2008), l'US Open est le seul GC qui a vu des "primo-vainqueurs" de grand chelem s'imposer. Idem côté femmes. Et on peut y ajouter les vainqueurs de GC qui n'en ont gagné aucun autre et sont maintenant à la retraite.

RosbOOm a écrit:Même surface qu'en Australie, mais c'est en fin de saison avec des tops joueurs qui sont cramés, et avec le climat chaud humide ça fait déjà un beau cocktail :D

Du coup ça se joue au physique ce qui réduit probablement l'écart de niveau nécessaire pour aller au bout :?:


Dur comme à l'AO mais pas pour autant la même surface, même si les deux tournois changet régulièrement . Historiquement, l'US avait une surface plus rapide et avec un rebond moins important. C'est moins vrai depuis qu'ils sont passé de Decoturf à Laykold.

Sinon les explications ce sont effectivement, à mon sens, d'abord le temps chaud et humide. L'humidité a notamment un impact sur une légère variation de masse de la balle et sur la qualité des slices.

Et la seconde, qui enfonce une porte ouverte mais joue énormément, c'est le positionnement dans le calendrier. L'AO c'est en tout début d'année, à un moment où c'est la qualité de la prépa faite par chaque joueur "dans son coin" va faire la différence, après une période de repos à la fin de la saison (même si elle est de plus en plus courte). L'US open, il est bien sûr possible de couper un peu les tournois pour le préparer au calme, mais il arrive tout de même davantage en bout de course à un moment où les corps comme le mental est mis à rude épreuve depuis de longs mois. Il est plus difficile de préparer une courbe de forme optimale avant, il y a plus d'aléas de préparation à gérer, etc etc. Et ça, ça favorise forcément les outsiders.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8881
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede nexus4 » 12/06/2023 15:27

Il lui reste plus qu'à gagner des doubles pour égaler Serena Williams. :D
Plus que 14. Allez, hop hop hop, au boulot !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66473
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede wamuu » 12/06/2023 15:30

Karzak a écrit:Oui, l'US Open est beaucoup plus ouvert que tous les autres tournois depuis 15 ans.
D'ailleurs, depuis l'émergence du BIG 3 en GC (en gros depuis la victoire de Djoko à l'open d'Australie en 2008), l'US Open est le seul GC qui a vu des "primo-vainqueurs" de grand chelem s'imposer. Idem côté femmes.

Seule exception notable : Stan the man, pour qui c'était son 3e grand chelem.

Karzak a écrit:Et on peut y ajouter les vainqueurs de GC qui n'en ont gagné aucun autre et sont maintenant à la retraite.

Voire semi-retraités comme les Thiem, Cilic...


Pour le reste, ok, je comprends les explications :)
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3975
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Karzak » 12/06/2023 15:33

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
wamuu a écrit:Oui j'ai remarqué que l'US Open était celui le moins gagné par le big 3. Pourquoi ça, à votre avis ?


Victoires du big 3 :

Wimbledon 17
US Open 12
Roland 18
Australie 18

Il y a une petite différence de victoires entre l'US open et les autres mais elle n'est pas énorme non plus.
De plus, Djoko a perdu 3 finales là-bas contre Murray, Wawrinka, Medvedev et Federer en a perdu une contre Del Potro.
Pour le même prix, le big 3 totalisait 16 US Open


Y a une différence loin d'être anecdotique.
Et quitte à faire de la fiction totale, va jusqu'au bout de l'exercice. Car il y a aussi une victoire en finale contre le big 3 à l'AO (Wawrinka face à Nadal en 2014), une victoire en finale contre le big 3 à RG (Wawrinka, encore lui, face à Djoko en 2015) et deux victoires en finale contre le big 3 à Wimbledon (Murray 2013 et 2016).


[:bru:3]
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8881
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Karzak » 12/06/2023 15:36

wamuu a écrit:
Karzak a écrit:Oui, l'US Open est beaucoup plus ouvert que tous les autres tournois depuis 15 ans.
D'ailleurs, depuis l'émergence du BIG 3 en GC (en gros depuis la victoire de Djoko à l'open d'Australie en 2008), l'US Open est le seul GC qui a vu des "primo-vainqueurs" de grand chelem s'imposer. Idem côté femmes.

Seule exception notable : Stan the man, pour qui c'était son 3e grand chelem.

)


Oui tu as raison, Stan gagne son premier en Australie ;)
Et pour les femmes quand je disais idem je ne parlais pas des primo victoires mais juste du fait que cela a vu aussi des victoires one shots.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8881
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 12/06/2023 15:52

Karzak a écrit:Y a une différence loin d'être anecdotique.
Et quitte à faire de la fiction totale, va jusqu'au bout de l'exercice. Car il y a aussi une victoire en finale contre le big 3 à l'AO (Wawrinka face à Nadal en 2014), une victoire en finale contre le big 3 à RG (Wawrinka, encore lui, face à Djoko en 2015) et deux victoires en finale contre le big 3 à Wimbledon (Murray 2013 et 2016).

C'est bien ce que je disais, différence il y a mais en faisant le décompte de tout elle est loin d'être gigantesque.
Par ailleurs, le vainqueur de l'US Open de cette année n'a pas encore été attribué.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3704
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede pennybridge » 12/06/2023 17:01

Bien joué pour Richard Gasquet qui vient de se débarrasser de Eubanks pour rejoindre le 2ème tour de Stuttgart.
Ce sera contre Tsitsipas qui était exempté.
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2827
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 43 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede pennybridge » 12/06/2023 17:08

Karzak a écrit:
wamuu a écrit:
Karzak a écrit:Oui, l'US Open est beaucoup plus ouvert que tous les autres tournois depuis 15 ans.
D'ailleurs, depuis l'émergence du BIG 3 en GC (en gros depuis la victoire de Djoko à l'open d'Australie en 2008), l'US Open est le seul GC qui a vu des "primo-vainqueurs" de grand chelem s'imposer. Idem côté femmes.

Seule exception notable : Stan the man, pour qui c'était son 3e grand chelem.

)


Oui tu as raison, Stan gagne son premier en Australie ;)
Et pour les femmes quand je disais idem je ne parlais pas des primo victoires mais juste du fait que cela a vu aussi des victoires one shots.

Effectivement, au palmares de l'USO chez les femmes, ces dernières années, il y a près d'une année sur 2 une fille avec un seul GC. Bon par contre, tout le reste du temps, c'était des filles qui en ont gagné d'autres :)

2021 E. Raducanu, 1 seul GC

2019 B. Andreescu, 1 seul GC

2017 S. Stephens, , 1 seul GC

2015 F. Pennetta, 1 seul GC

2011 S. Stosur, 1 seul GC
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2827
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 43 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede mistercoyote » 12/06/2023 22:51

wamuu a écrit:Oui j'ai remarqué que l'US Open était celui le moins gagné par le big 3. Pourquoi ça, à votre avis ?


Nadal ne gagne qu'à Roland, Roger en a 5 et Djoko soit il ne peut pas venir, soit il est disqualifié :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15291
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede wamuu » 13/06/2023 09:30

Tu sais que Nadal a plus d'US Open que Djoko ? ;)
Mais je suis d'accord que ce dernier a un peu cumulé les galères sur ce tournoi haha
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3975
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités