Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tennis 2021-2022

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Tennis 2021-2022

Messagede pennybridge » 06/03/2023 11:25

Message précédent :
jolan a écrit:
jolan a écrit:Mais échoue en finale à deux ou trois petits points près contre une obscure joueuse classée 123ème

(Tu as oublié de préciser :D )


Ah non, contre Donna Vekic.
Caramba, encore loupé sergent Garcia :D

4-6 6-3 5-7 Pfff, qu'est-ce que c'est frustrant...
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede pennybridge » 06/03/2023 11:30

pennybridge a écrit:Lestienne continue en double avec van de Zandschulp et il y a aussi Fabrice Martin avec Maxime Cressy qui ont une bonne chance.

Très belle victoire de Fabrice Martin et Maxime Cressy à Dubaï! :bravo: Un beau petit titre en ATP 500. 8-)
Ça va faire du bien à Martin qui ne joue qu'en double. Et Cressy se console de sa défaite au 1er tour en simple contre FAA.
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede pennybridge » 06/03/2023 16:19

pennybridge a écrit:Au Challenger ATP 125 de Pau, la finale, dimanche, sera 100% française, entre Ugo Humbert et Luca Van Assche, qui est allé chercher samedi, en demies, face à Arthur Rinderknech, la plus belle victoire de sa jeune carrière (6-1, 6-3).

Encore raté pour Humbert qui perd une bonne occase de reprendre confiance à Pau (ville de son copain coach Chardy en plus).
Luca Van Assche (18 ans) a sauvé deux balles de match avant de remporter le titre à l'ATP 125 de Pau, dimanche, au terme d'une finale de près de quatre heures, contre Ugo Humbert (7-6(5), 4-6, 7-6 (6) en 3h56).
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede pennybridge » 06/03/2023 16:44

Pour les abonnés de l'Equipe, Luca Van Assche tient un journal de bord très intéressant :
https://www.lequipe.fr/Tennis/Article/J ... rs/1376344
https://www.lequipe.fr/Tennis/Article/L ... es/1384351
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede nexus4 » 06/03/2023 21:13

Arf.

Non vacciné contre le Covid-19, Novak Djokovic n'a pas reçu l'autorisation d'entrer aux États-Unis et a déclaré forfait pour le Masters 1000 d'Indian Wells
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63798
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede jolan » 06/03/2023 21:35

:bravo:

Du coup le pognon va lui échapper, ainsi que les points, et probablement la première place.

[:flocon:2]

Impec mec

Ne change rien
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13938
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 07/03/2023 00:44

jolan a écrit:Du coup le pognon va lui échapper

Tu crois réellement qu'il a besoin de l'argent d'Indian wells pour vivre...
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3438
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede mistercoyote » 07/03/2023 00:47

jolan a écrit::bravo:

Du coup le pognon va lui échapper, ainsi que les points, et probablement la première place.

[:flocon:2]

Impec mec

Ne change rien


Il a du pognon, il n'a aucun point à défendre et il ne va très probablement pas la perdre :ok:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15034
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede jolan » 07/03/2023 01:12

Je me moque, je me doute qu'il s'en fout pas mal.
C'est juste dommage de s'obstiner à ce point alors qu'il pourrait aller jouer et remporter le tournoi, avec en prime les points et l'argent.
Mais bon, rien de nouveau.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13938
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 07/03/2023 01:19

mistercoyote a écrit:il n'a aucun point à défendre et il ne va très probablement pas la perdre

Il devrait même logiquement accentuer son avance au classement car Alcaraz aura énormément de points à défendre sur ces deux tournois (demi-finaliste à Indian Wells et vainqueur à Miami en 2022).
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3438
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede mistercoyote » 07/03/2023 01:29

jolan a écrit:Je me moque, je me doute qu'il s'en fout pas mal.
C'est juste dommage de s'obstiner à ce point alors qu'il pourrait aller jouer et remporter le tournoi, avec en prime les points et l'argent.
Mais bon, rien de nouveau.


Moi je le trouve plutôt cohérent même si je ne partage pas son avis sur le vaccin.
Et un peu ridicule les USA où tu pourras rentrer sans vaccin en avril mais pas en mars :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15034
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede pennybridge » 07/03/2023 11:36

mistercoyote a écrit:
jolan a écrit:Je me moque, je me doute qu'il s'en fout pas mal.
C'est juste dommage de s'obstiner à ce point alors qu'il pourrait aller jouer et remporter le tournoi, avec en prime les points et l'argent.
Mais bon, rien de nouveau.


Moi je le trouve plutôt cohérent même si je ne partage pas son avis sur le vaccin.
Et un peu ridicule les USA où tu pourras rentrer sans vaccin en avril mais pas en mars :D

La date limite de péremption du Covid est au 31.03. :D

Sinon pour revenir à Djoko, lui qui chasse autant les records, c'est étonnant qu'il se mette un handicap comme ça.
Bon, pour son image, il s'est mis dans une situation et ne peut plus revenir en arrière sous peine de ne plus être crédible, et ce serait absurde de se faire vacciner maintenant après tant de mois à s'y refuser.
Ensuite, après sa tricherie pour rentrer en Australie, s'il se faisait vacciner, tout le monde penserait à un faux.
En fait, son vrai souci est de s'être positionné contre le vaccin alors qu'au vu de sa position, il pouvait tout à fait trouver un médecin lambda qui lui fasse une injection bidon, et il rentrait dans le circuit des vaccinés.
Une fois qu'il s'est positionné contre le vaccin, il s'est mis dans une situation inextricable et il assume les conséquences tout en comptant sur un assouplissement des règles (levée de son interdiction d'entrée sur le territoire pour l'OA 2023, levée de l'obligation en avril aux USA).
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 07/03/2023 12:20

pennybridge a écrit:après sa tricherie pour rentrer en Australie

De quelle tricherie parles-tu ? Il avait reçu un visa en bonne et due forme pour se rendre en Australie, ce n'est que par la suite que ce dernier a été annulé.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3438
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede pennybridge » 07/03/2023 17:21

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
pennybridge a écrit:après sa tricherie pour rentrer en Australie

De quelle tricherie parles-tu ? Il avait reçu un visa en bonne et due forme pour se rendre en Australie, ce n'est que par la suite que ce dernier a été annulé.

sur les dates de son infection pour que la date du test négatif colle avec ce qui était demandé.
enfin moi je dis ça, je n'ai effectivement aucun élément pragmatique pour en juger. à moins d'avoir été en Australie, ou en Espagne quand Djoko a eu le covid, ou d'être dans les arcanes, on ne peut que discuter de ce que les médias nous ont en rapporté.
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 07/03/2023 19:06

pennybridge a écrit:sur les dates de son infection pour que la date du test négatif colle avec ce qui était demandé.

Oui c'est vrai que certains médias avaient fait des gros titres avec ça comme quoi il risquait plusieurs années de suspension, etc...
Sauf que un mois plus tard le résultat de l'enquête sur ces tests a donné ceci :

"Il a été établi par une analyse de la base de données numériques (...) que Novak Djokovic a été testé plusieurs fois et que les certificats de ces test du 16 décembre et du 22 décembre 2021 sont valides", affirme le parquet dans un communiqué, en ajoutant que ces vérifications ont été réalisées par le ministère de la Santé."

En réalité, toute cette affaire Djokovic en Australie est le fruit d'un petit ministre Australien en manque de notoriété qui a voulu se faire de la pub en s'offrant le scalp du numéro 1 mondial. Son coup d'éclat ne l'a d'ailleurs pas beaucoup servi puisque ce petit monsieur sans envergure s'est pris une raclée monumentale aux élections 3 mois plus tard.
Fort heureusement, le nouveau gouvernement australien qui a suivi s'est empressé de lever toutes les sanctions du joueur ce qui nous a offert ce mémorable happy end avec la brillante victoire de Djoko en Australie cette année.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3438
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede pennybridge » 07/03/2023 23:44

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Sauf que un mois plus tard le résultat de l'enquête sur ces tests a donné ceci :

"Il a été établi par une analyse de la base de données numériques (...) que Novak Djokovic a été testé plusieurs fois et que les certificats de ces test du 16 décembre et du 22 décembre 2021 sont valides", affirme le parquet dans un communiqué, en ajoutant que ces vérifications ont été réalisées par le ministère de la Santé."

Sauf erreur, ta citation, c'est une enquête de la justice serbe, donc qui est forcément juge et partie (très orientée car le gouvernement serbe avait logiquement pris fait et cause pour lui dès le début).
C'est peut-être vrai (et je préférerais car j'aime bien Djokovic) mais ça aurait été plus crédible une enquête par une justice neutre, voire orientée à l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede pennybridge » 08/03/2023 13:05

Début du 1er tour aujourd'hui à Indian Wells (ATP 1000 et WTA 1000). Ça faisait un moment que les hommes et femmes n'avaient pas été réunis sur le même circuit. :)
Toutes les têtes de séries sont directement au 2ème tour.
Chez les femmes, Garcia tête de série est exemptée du 1er tour. Comme Française, il n'y a qu'elle et Cornet engagée (et qui retrouvera directement Sabalenka au 2ème tour si elle bat Rodina.)

Chez les hommes, en haut du tableau Alcaraz, en bas Tsitsipas. Tout le monde ou presque (pas des moindres) est là, ça va batailler sec.
Chez les Français, Halys, Barrère, Gasquet, Mannarino, Lestienne, Rinderknech, Humbert et ..... Monfils! (Et pas de Fils)
Aucune tête de série chez les Bleus.
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede nexus4 » 08/03/2023 13:34

Je ne sais pas si c'est déjà en place, mais c'est une exigence de la fédé d'avoir désormais les deux circuits en parallèle sur les même sites. Pour les ATP 1000 au moins. D'où l'éventuel déménagement de Bercy qui n'est pas dimensionné pour.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63798
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede pennybridge » 08/03/2023 14:54

nexus4 a écrit:Je ne sais pas si c'est déjà en place, mais c'est une exigence de la fédé d'avoir désormais les deux circuits en parallèle sur les même sites. Pour les ATP 1000 au moins.

Et pour ceux qui sont communs aux hommes et aux femmes du moins.
Chez les femmes, il y avait Pékin et Wuhan qui étaient que pour les WTA. A voir s'ils seront remis au calendrier ou pas (cf. affaire Peng Shuai).
A priori, il y a
Indian Wells, Miami, Madrid, Rome, Toronto, Cincinnati et Paris où les tournois WTA et ATP pourraient avoir lieu en même temps, mais ça double effectivement l'organisation.
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede jolan » 09/03/2023 01:52

Bien content de retrouver Monfils ce soir à Indian "Winds"

Mais bon... le moustachu il va batailler sévère.

Où en est la forme de Gaël ? (qui selon moi devrait mettre un terme à sa carrière, même si c'est l'un de ceux dont je préfère le jeu, avec Kyrgios)
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13938
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede pennybridge » 09/03/2023 11:19

jolan a écrit:Où en est la forme de Gaël ? (qui selon moi devrait mettre un terme à sa carrière, même si c'est l'un de ceux dont je préfère le jeu, avec Kyrgios)

Bonne question! C'est un peu l'inconnu.
Il faut lire son "blog" :D
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... ie/1384627
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités