Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tennis 2021-2022

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Tennis 2021-2022

Messagede euh... si vous le dites » 08/07/2022 09:47

Message précédent :
Gagné, c'est gagné.
Perdu, c'est perdu.
On appelle, ça du sport.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7826
Inscription: 14/06/2018

Re: Tennis 2021-2022

Messagede vich » 08/07/2022 10:18

Assez d'accord avec nexus4 et mistercoyote, personnellement. Dans le cas où l'abandon est annoncé tôt, ça devrait être possible.
Et pour le prize money et les points atp, ça me semble assez facile à résoudre : si le repêché perd son match de repêchage, il a les points et les sous liés à sa défaite au tour précédent. S'il gagne, ceux de la victoire.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5334
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Karzak » 08/07/2022 10:37

vich a écrit:Assez d'accord avec nexus4 et mistercoyote, personnellement. Dans le cas où l'abandon est annoncé tôt, ça devrait être possible.
Et pour le prize money et les points atp, ça me semble assez facile à résoudre : si le repêché perd son match de repêchage, il a les points et les sous liés à sa défaite au tour précédent. S'il gagne, ceux de la victoire.


Pas si simple pour le prize money, puisqu'en cas de victoire du repêché ta solution a pour effet d'augmenter la dotation ...

Et par ailleurs, ça serait quoi "assez tôt" ? Si le gars déclare forfait le matin même tu n'as pas la chance d'être repêché mais si le gars déclare forfait la veille tu l'es ? Pas super équitable ...
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8623
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede euh... si vous le dites » 08/07/2022 10:57

vich a écrit:Assez d'accord avec nexus4 et mistercoyote, personnellement. Dans le cas où l'abandon est annoncé tôt, ça devrait être possible.
Et pour le prize money et les points atp, ça me semble assez facile à résoudre : si le repêché perd son match de repêchage, il a les points et les sous liés à sa défaite au tour précédent. S'il gagne, ceux de la victoire.


Sur un tournoi comme Wimbledon avec des pointures comme Nadal, ça serait difficilement possible, mais ce concept de repêchage sur blessure de l'adversaire après avoir perdu, c'est la porte ouverte à de sérieuses tricheries et entourloupes.

Gagné, c'est gagné.
Perdu, c'est perdu.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7826
Inscription: 14/06/2018

Re: Tennis 2021-2022

Messagede vich » 08/07/2022 13:06

Karzak a écrit:Pas si simple pour le prize money, puisqu'en cas de victoire du repêché ta solution a pour effet d'augmenter la dotation ...

Et par ailleurs, ça serait quoi "assez tôt" ? Si le gars déclare forfait le matin même tu n'as pas la chance d'être repêché mais si le gars déclare forfait la veille tu l'es ? Pas super équitable ...

Ça peut s'adapter facilement, hein. Le prize money de sa victoire moins le prize money du match qu'il na pas gagné + le prize money du match d'avant et tu es bon.
Dans le cas où Fritz battrait Kyrgios et perdrait en finale, ça lui ferait 1.034.000 au lieu de 1.290.000 (1.290.000 - 636.000 + 380.000) et plus de problème. Idem pour les points. Je ne pense vraiment pas que ce soit ça le problème.
Et "assez tôt", ça veut simplement dire si le perdant a le temps matériel (et l'envie :D ) de revenir jouer. En fait, un peu le principe des LL ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5334
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede vich » 08/07/2022 13:13

euh... si vous le dites a écrit:Sur un tournoi comme Wimbledon avec des pointures comme Nadal, ça serait difficilement possible, mais ce concept de repêchage sur blessure de l'adversaire après avoir perdu, c'est la porte ouverte à de sérieuses tricheries et entourloupes.

Gagné, c'est gagné.
Perdu, c'est perdu.

Si tu limites ça aux derniers tours des G.C. et Master 1000, vu comment ces joueurs sont surveillés, je pense que les risques sont limités (A moins que Paire n'arrive en quart :D ). Et ça a au moins l'indéniable avantage d'équilibrer les chances de chaque joueur lors des derniers tours.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5334
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede euh... si vous le dites » 08/07/2022 13:26

vich a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Sur un tournoi comme Wimbledon avec des pointures comme Nadal, ça serait difficilement possible, mais ce concept de repêchage sur blessure de l'adversaire après avoir perdu, c'est la porte ouverte à de sérieuses tricheries et entourloupes.

Gagné, c'est gagné.
Perdu, c'est perdu.

Si tu limites ça aux derniers tours des G.C. et Master 1000,


Et pourquoi on ferait ça là et pas ailleurs ?
Ca va avantager les joueurs qui sont capables d'atteindre ce stade dans de tels tournois au détriment de tous les autres.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7826
Inscription: 14/06/2018

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Karzak » 08/07/2022 13:31

vich a écrit:Dans le cas où Fritz battrait Kyrgios et perdrait en finale, ça lui ferait 1.034.000 au lieu de 1.290.000 (1.290.000 - 636.000 + 380.000) et plus de problème. Idem pour les points. Je ne pense vraiment pas que ce soit ça le problème.


Donc un vainqueur de GC qui ne marque pas 2000 points ? Et un repêché au stade 1/4 ou repêché stade1/2 marqueraient pas le même nombre de points ? Qui plus est le repêché 1/2 marquerait moins de points (1640) que le repêché des quarts (1820) alors qu'il était allé plus loin sans repêchage ? Euh ...

vich a écrit:Et "assez tôt", ça veut simplement dire si le perdant a le temps matériel (et l'envie :D ) de revenir jouer. En fait, un peu le principe des LL ...


Bah du coup tous les joueurs déclareraient forfait assez tard pour ne pas permettre le repêchage et ainsi ne pas permettre à celui qui a perdu de marquer des points ATP supplémentaires ...
Dernière édition par Karzak le 08/07/2022 13:40, édité 1 fois.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8623
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede euh... si vous le dites » 08/07/2022 13:36

Karzak a écrit:
Bah du coup tous les joueurs déclareraient forfait assez tard pour ne pas permettre le repêchage et ainsi ne pas permettre à celui qui a perdu de marquer des points ATP supplémentaires ...


Sauf petits arrangements entre amis... ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7826
Inscription: 14/06/2018

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Karzak » 08/07/2022 13:42

euh... si vous le dites a écrit:
Karzak a écrit:
Bah du coup tous les joueurs déclareraient forfait assez tard pour ne pas permettre le repêchage et ainsi ne pas permettre à celui qui a perdu de marquer des points ATP supplémentaires ...


Sauf petits arrangements entre amis... ;)


Exactement. Et avec un enjeu aussi important que celui, par exemple, d'une qualification aux masters ... je pense qu'on ne peut pas se permettre cela.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8623
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede vich » 08/07/2022 13:53

Karzak a écrit:Bah du coup tous les joueurs déclareraient forfait assez tard pour ne pas permettre le repêchage et ainsi ne pas permettre à celui qui a perdu de marquer des points ATP supplémentaires ...

Tu fais un procès d'intention, là ... C'est impossible à dire sans avoir essayé. Et je ne vois pas trop Nadal vouloir à tout prix empêcher Fritz de gagner des sous ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5334
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede vich » 08/07/2022 13:57

euh... si vous le dites a écrit:Et pourquoi on ferait ça là et pas ailleurs ?
Ca va avantager les joueurs qui sont capables d'atteindre ce stade dans de tels tournois au détriment de tous les autres.


Dans un premier temps pour voir si ça marche, dans un second pour éventuellement empêcher les tricheries que tu évoques toi-même dans les petits tournois.
Et le coup du "avantager les joueurs qui sont capables d'atteindre ce stade dans de tels tournois au détriment de tous les autres", tu pinailles un peu bcp, là, non ?
Ca n'arrive pas très souvent, ce genre de situation. Le but, c'est d'offrir un vrai spectacle (ce qui est à près tout le but premier, faut pas être naïf) et d'équilibrer un peu plus les chances des finalistes (dans le cas présent)
Bref, je vais arrêter là.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5334
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Karzak » 08/07/2022 13:59

vich a écrit:
Karzak a écrit:Bah du coup tous les joueurs déclareraient forfait assez tard pour ne pas permettre le repêchage et ainsi ne pas permettre à celui qui a perdu de marquer des points ATP supplémentaires ...

Tu fais un procès d'intention, là ... C'est impossible à dire sans avoir essayé. Et je ne vois pas trop Nadal vouloir à tout prix empêcher Fritz de gagner des sous ...


Evidemment, certains joueraient probablement le jeu. Mais ce qui me gène, c'est qu'en tant que perdant, tu sera pas tributaire d'une règle, mais tributaire du fait que le mec qui déclare forfait lui joue le jeu. Y a une inégalité évidente qui s'installe.

Et puis, ça n'est pas uniquement "empêcher" le repéchable dans gagner plus de sous ou de marquer plus de points. C'est aussi permettre à l'autre qualifié (ici Kyrgios) d'empocher plus de points et plus de sous (sans jouer). Et je ne vois pas comment ça ne peut pas tourner au copinage. Pas un procès d'intention, juste du pessimisme.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8623
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede euh... si vous le dites » 08/07/2022 14:02

vich a écrit:Bref, je vais arrêter là.


C'était juste pour le plaisir de la discute, hein... ;)
Je ne comprends pas très bien pourquoi il faudrait changer quoique ce soit avec des propositions qui me paraissent très hasardeuses quant à leurs possibles conséquences.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7826
Inscription: 14/06/2018

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Karzak » 08/07/2022 14:06

vich a écrit:Ca n'arrive pas très souvent, ce genre de situation.


Euh ... quand même ! En moyenne ça doit tourner à pas bien loin d'1 par tournoi.

vich a écrit:Bref, je vais arrêter là.


Meuh non, c'est un débat hyper intéressant ! :hug:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8623
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Karzak » 08/07/2022 14:36

Pour alimenter, l'avis de l'intéressé, ici, sur instagram quand le sujet est évoqué :

Taylor Fritz a écrit: nah not looking for handouts, if I couldn't beat him then I don't deserve to be in semis... simple as that


Position claire. ;)
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8623
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede vich » 08/07/2022 14:42

Ch'uis pas fâché, hein, c'est juste que je veux voir l'étape du tour. ;)
Un dernier truc, quand je disais "pas fréquent", je parlais des derniers tours d'un gros tournoi. je ne pense pas qu'il faille nécessairement généraliser à tous les tours et tous les tournois ... Mais ça me semble intéressant à essayer.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5334
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede wamuu » 08/07/2022 15:46

Karzak a écrit:Pour alimenter, l'avis de l'intéressé, ici, sur instagram quand le sujet est évoqué :

Taylor Fritz a écrit: nah not looking for handouts, if I couldn't beat him then I don't deserve to be in semis... simple as that


Position claire. ;)

La plupart des gars dans sa position aurait, je pense, le même avis... Etre repéché de la sorte ça doit pas être glorieux à porter. D'autant plus si le gars va jusqu'au bout. Une victoire finale n'aurait pas du tout le même poids.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3854
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede nexus4 » 08/07/2022 15:52

Faut pas vous fâcher, hein, je disais ça entre la poire et le fromage. :|
On peut pu rien dire. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64032
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede nexus4 » 08/07/2022 16:53

Bon, 1 set 0 pour Norrie. Je vais faire la sieste, Djoko va gagner en 5 sets. [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64032
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede jicebedehix » 08/07/2022 16:56

nexus4 a écrit:Bon, 1 set 0 pour Norrie. Je vais faire la sieste, Djoko va gagner en 5 sets. [:kusanagui:3]


Oui mais avant il y aura 2-0 et la pause pipi/vestiaire magique. :D
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3974
Inscription: 19/02/2005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités