Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Temps de lecture d'une BD...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

en combien de temps lisez-vous une BD (48 pages) ?

a - moins de 30 minutes
50
33%
b - 30 à 60 minutes
93
61%
c - 1 à 3 heures
8
5%
d - plus de 3 heures
1
1%

Nombre total de votes : 152

Re:

Messagede Scalp » 30/12/2005 09:37

Message précédent :
30 min rarement plus, mais des truc comme Tuniques Bleues je lit sa en 15 min.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede Tao » 30/12/2005 10:48

a voté !!
j'ai mis entre 30 et 60 minutes car moi je lis 2 fois la BD...
"Lachez les chiens, Smitters !"
Tao
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede crash305 » 30/12/2005 11:01

Entre 30 et 60 minutes pour la premiere lecture, mais une deuxième s'impose dans les jours qui suivent ( et plus ou moins même temps de lecture )
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede jmdjo » 30/12/2005 20:17

alors, pour La Teigne de Robin, sans dialogue, pas bien longtemps.
Et pour le tome " des compagons du crépuscule (+ de 150 pages en vieux français), faut compter plusieurs heures. ;)

En règle générale, environ 30 minutes : évidemment, il y a ensuite une deuxième lecture...
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede aldo » 30/12/2005 21:38

je lis en général en 30-35 min mais certaines bds dupuis peuvent etre lues en 20 min
aldo
BDéphage
BDéphage

Re: Temps de lecture d'une BD...

Messagede ask » 12/05/2018 23:28

Je déterre le topic :D

J'ai répondu moins de 30 minutes pour moins de 50 pages, pour une première lecture. Mais ça dépend de la quantité de dialogues et du degré de détails du graphisme qui peuvent augmenter considérablement le temps de lecture.

Je me suis souvent demandée si la lecture valait le coût de la BD pour si peut de temps. Car même avec des relectures, ça reste élevé ! Mais je continue de craquer pour l'intensité de plaisir procuré :lire: :love:
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
ask
BDétraqué
BDétraqué

Messagede geoff42000 » 14/05/2018 07:12

Je ne lis pas forcément vite, je prends du temps à savourer les dessins. Je tourne environ à 60min pour du 48 pages.
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede alambix » 14/05/2018 08:05

geoff42000 a écrit:Je ne lis pas forcément vite, je prends du temps à savourer les dessins. Je tourne environ à 60min pour du 48 pages.

Pareil.
En re-parcourant les pages de ce topic, je me demande vraiment comment certains peuvent lire un album comme Les Tuniques Bleues ou Lucky Luke en 15 mn ... 20 secondes par page sans faiblir la cadence sur 44 planches, j'ai du mal à imaginer le plaisir qu'on peut ressentir à lire aussi vite.

Mon grand maximum pour un album à nombre de pages "standard", c'est Barbe-Rouge où je peux mettre facilement 1h30 à 2h00 ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 14/05/2018 12:59

Ric Hocheur a écrit:Je m'aperçois que je suis hors-norme.
Je ne vois pas comment lire un album en moins d'une heure en fait, en profitant du contenu comme il se doit.
Même un Schtroumpf, il me faut 2 plombes.
Que voulez-vous, je savoure les cases, j'essaie de ne rien rater des métaphores, de l'humour, de la finesse, des éléments secondaires etc...
Un Paris-Toulon en TGV, qui fait quasiment 4 heures, ne me suffit parfois pas pour me dépêtrer d'un Blake et Mortimer.

Et puis après-tout, pourquoi expédier une oeuvre qui m'a couté entre 10 et 20 euros. Sachant que je ne relis pas un album avant un long moment (ça se chiffre en années).

Eh bien on est au moins 3 d'après les 3 derniers posts. Pour moi aussi, 1 heure c'est une moyenne.
Lire c'est un plaisir, et je ne prends pas de plaisir en 30 minutes !
Et 10/15 € l'heure de plaisir, avouez que c'est un bon tarif :oops:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 14/05/2018 13:03

Ca c'est de l'avatar !!! :bravo:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede alambix » 14/05/2018 13:10

Le Complot a écrit:Ca c'est de l'avatar !!! :bravo:

Peut pas faire mieux :D
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede geoff42000 » 14/05/2018 14:57

10/15€ l'heure c'est claire qu'il y a pire ! :D
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede sergent latrique » 16/05/2018 12:14

Personnellement, je suis incapable de savoir combien de temps ça me prends maintenant. Avant (il y a quelques années), j'enfilais les albums par paquet (une pile dans un après-midi) et pour un classique FB de 44 pages, ça tournait autour de 20-25 minutes maxi, plus pour un Blake et Mortimer par exemple :D . Maintenant, je n'arrive plus à lire une BD du début à la fin en une fois à de rares exceptions, j'en ai même plus le souvenir. Je lis 5 pages, 10 pages, 20 pages et je m'arrête, volontairement ou involontairement et je reprends plus tard, parfois au bout d'une semaine. Le syndrome du fractionnement (si ça existe.)
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 17/05/2018 10:12

Ric Hocheur a écrit:Et puis après-tout, pourquoi expédier une oeuvre qui m'a couté entre 10 et 20 euros. Sachant que je ne relis pas un album avant un long moment (ça se chiffre en années).

c'est pas un calcul que je fais, car contrairement à un film au cinoche, des relectures sont possibles, donc l'amortissement en heure de loisir (le bon disque de d'excellente musique est manifestement le champion du rapoport prix/quantité) est relativement intéressant, les DVD de films et romans étant sans doute les moins rentable à l'achat.

Ceci dit, un 46 ou 54 pp me prendra entre 45 et 75 minutes.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée