Grâce à la publication d'une librairie dont je suis l'actu, j'ai été intrigué par cette série, trouvé les deux tomes via les petites annonces de BDGest, acheté direct.
Installé dans mon canapé, j'ai commencé tranquillement la lecture pour finir par... dévorer cette histoire. Mais qu'est ce que c'était bon !!! Ça fait vraiment du bien lire une bonne BD d'aventure qui n'a pas été étirée jusqu'à l'overdose, mais suffisamment longue pour avoir le temps de construire une intrigue solide et caractériser les personnages qui deviennent attachants. C'est dynamique, de l'action, du mystère, des personnages forts, des vrais méchants, de l'humour, des moments beaucoup plus sombre, etc. 100% d'accord avec l'avis précédent.
Les deux tomes sont aussi bons l'un que l'autre. Pas besoin d'y connaitre quoi que ce soient en Templiers ni même d'apprécier ce fond historique.
En ayant refermé le second volume, j'ai bien envie de tout relire pour appréhender tous les détails et toutes les subtilités (parce que c'est quand même pas mal dense).
Seul point peut-être plus fragile : certains pourront tiquer sur les graphismes qui sont très dynamiques mais pouvant parfois manquer un peu de détails (moi je trouve au contraire que ça dynamise les scènes d'action, mais chacun son truc).
Surprenant qu'il n'y ait pas plus d'avis sur cette œuvre tellement au-dessus du lot. Vous ne savez pas trop quoi lire pour la rentrée, un peu déçus par les nouveautés, vous voulez un truc frais, bien foutu et addictif : n'hésitez pas !