sainfoins a écrit:Comme pour les zombies, les templiers en BD je n'en peux plus! Je vais donc attendre de lire les critiques à venir avant de l'acheter.
mome a écrit:Première lecture faite et plus tôt une bonne impression. Clairement un tome d'installation qui ne tourne pas spécialement au tour des templiers (pour le moment en tout cas). Le contexte historique est correctement évoqué, les personnages hétéroclites qui vont former le groupe de recherche d'un mystérieux objet sont assez intéressants. Le récit n'est pas pour le moment très original, les enjeux ne sont pas encore connus mais l'histoire est suffisamment bien construite pour intriguer et donner envie de poursuivre.
Le dessin des deux dessinateurs est d'un style réaliste plutôt agréable du fait de sa capacité à créer l'atmosphère, bien aidé par les belles couleurs d'Elodie Jacquemoire.
Au final, ce n'est pas l'album de l'année mais, alors que j'ai hésité à l'acheter et commencé à le lire un peu sur le recul, j'ai été pris par ce début d'aventure et j'ai fini ma lecture avec le sentiment d'un bon moment de détente, pas plus mais pas moins non plus et c'est déjà pas mal.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité