Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Teleportation Inc.- Latil, Sordet - Drakoo

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

[PREVIEW] Teleportation Inc.- Latil, Sordet - Drakoo

Messagede nexus4 » 18/03/2021 11:57

LA PREVIEW :

Image

La téléportation... Le rêve du déplacement instantané est désormais une réalité. Mais les masses d'énergie mises en jeu lors de tels transferts et les exigences des lois de la physique imposent une gestion stricte de ces échanges. C'est le travail de la Compagnie de Téléportation Galactique. Et lorsque certains de ses clients croient pouvoir profiter de la facilité de ce mode de transport pour disparaître, la C.T.G. se doit de réagir vite et fort.
Pour cela, elle possède un corps d'élite : à la fois espions et détectives, ces enquêteurs hors-pairs sont chargés de traquer et ramener les voyageurs perdus ou en fuite dans toute la galaxie. La plus compétente et la plus radicale de ces Agents de Retour est Lubia Thorel...

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63424
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Teleportation Inc.- Latil, Sordet - Drakoo

Messagede rennois » 25/03/2021 18:12

Pas un mot, personne ? :o

:D

Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'il devient de plus en plus tendance avec les titres Drakoo de juger strictement sur pièce en magasin, et de ne pas s'avancer avant parution...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Teleportation Inc.- Latil, Sordet - Drakoo

Messagede Dunyre » 25/03/2021 18:33

Comme je l'avais dit sur le sujet "Drakoo", une erreur de manipulation avait mis en ligne l'intégralité de la BD au lieu de la seule preview sur le site officiel de Drakoo.

J'ai donc pu lire la BD en version numérique, et cela m'a laissé de marbre. Récit fantastique pour adolescent comme il y en a tant...
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1640
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: [PREVIEW] Teleportation Inc.- Latil, Sordet - Drakoo

Messagede Le Rescator » 25/03/2021 21:50

rennois a écrit:Pas un mot, personne ? :o

:D

Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'il devient de plus en plus tendance avec les titres Drakoo de juger strictement sur pièce en magasin, et de ne pas s'avancer avant parution...


:ok:

Cet heureux temps n'est plus, tout a changé de face, depuis qu'aux précédents titres ont succédé les nouveaux, en leur souhaitant un destin moins funeste que "Le Souffle" ou "La Couronne de Foudre" ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Teleportation Inc.- Latil, Sordet - Drakoo

Messagede rennois » 08/04/2021 19:23

Dunyre a écrit:Comme je l'avais dit sur le sujet "Drakoo", une erreur de manipulation avait mis en ligne l'intégralité de la BD au lieu de la seule preview sur le site officiel de Drakoo.

J'ai donc pu lire la BD en version numérique, et cela m'a laissé de marbre. Récit fantastique pour adolescent comme il y en a tant...


Absolument pas d'accord avec ce "pour adolescent", c'est pour moi du tout public sans âge ciblé. Certes, certaines cases sont un peu "faciles" dans le traitement ( au niveau des mimiques dans l'état d'ahurissement ), mais c'est bien tout !

Pour le reste, quand bien même ça se lit assez vite, titre assez plaisant, avec un scénario plus que correct, qui relève le niveau Drakoo après les 2 titres précédents.

Comme quoi, les goûts et les couleurs ( et tant mieux ) !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Teleportation Inc.- Latil, Sordet - Drakoo

Messagede Dunyre » 08/04/2021 21:38

Oui c’est ce que je voulais dire par adolescent —> qui peut être lu même par des adolescents.
J’oppose ce type de récit un peu « faciles » à par exemple ceux de Sheid ou de la Pierre du chaos, plus adultes et plus sérieux (ce que je préfère), pour rester chez le même éditeur.

En gros je classe ce tome au même niveau (toujours chez Drakoo) que les Danthrakon, Serment de l’Acier ou encore Démonistes, des récits tout publics un peu adolescents par la simplicité de leurs dialogues et trames scénaristiques.

Après oui les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ;) et comme souvent la lecture va dépendre aussi des lectures précédentes : combien de fois je vois des jeunes adorer une « nouveauté super originale » alors que la thématique a déjà été traitée des dizaines de fois, tout cela juste parce qu’ils n’ont pas encore vu ou lu ^^

Tant mieux pour les auteurs et l’éditeur que des personnes aient appréciés ce récit ! Cela veut dire plus de revenus et donc plus d’investissements dans d’autres séries (qui me plairont peut-être pour le coup ^^)
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1640
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: [PREVIEW] Teleportation Inc.- Latil, Sordet - Drakoo

Messagede DixSept » 20/04/2021 13:36


La chronique Teleportation Inc. #1 est sortie !
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10264
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: [PREVIEW] Teleportation Inc.- Latil, Sordet - Drakoo

Messagede Cremildo » 20/04/2021 13:51

Franchement dispensable.
Avatar de l’utilisateur
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 417
Inscription: 05/01/2018
Localisation: Grand Sud-Ouest
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Teleportation Inc.- Latil, Sordet - Drakoo

Messagede Niels » 20/04/2021 13:59

Je m'attendais à beaucoup mieux avec un tel thème, qui n'est d'ailleurs pas vraiment exploité.
J'ai l'impression qu'il ne s'y passe pas grand chose, 3 scènes d'actions sur l'album ...
Série clôturée avec le tome suivant ... mouais ...
Avatar de l’utilisateur
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 851
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Mons
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Teleportation Inc.- Latil, Sordet - Drakoo

Messagede bone » 01/05/2021 09:21

En attente du second tome pour juger du scénario, qui oscille entre humour et SF

Je trouve que Lubia Thorel met très en valeur ses airbags
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18294
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Teleportation Inc.- Latil, Sordet - Drakoo

Messagede Le Rescator » 09/04/2023 17:11

Image

Avec la téléportation, l'Univers est à vous mais il a un prix. La téléportation ...

Le rêve du déplacement instantané est désormais une réalité. Mais les masses d'énergie mises en jeu lors de tels transferts et les exigences des lois de la physique imposent une gestion stricte de ces échanges. C'est le travail de la Compagnie de Téléportation Galactique.

Et lorsque certains de ses clients croient pouvoir profiter de la facilité de ce mode de transport pour disparaître, la C.T.G. se doit de réagir vite et fort. Pour cela, elle possède un corps d'élite : à la fois espions et détectives, ces enquêteurs hors pair sont chargés de traquer et de ramener les voyageurs perdus ou en fuite dans toute la galaxie.

La plus compétente et la plus radicale de ces agents de retour est Lubia Thorel ...


"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Teleportation Inc.- Latil, Sordet - Drakoo

Messagede Le Rescator » 09/04/2023 17:12

Un écrin T1 / T2 est également proposé par l'éditeur à l'occasion de la sortie du T2 le 08/09/2021 :

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Teleportation Inc.- Latil, Sordet - Drakoo

Messagede Le Rescator » 09/04/2023 17:15

A paraître le 03/05/2023, le T3 "La Planète Perdue" de la série "Teleportation Inc." :

Image

Avec la téléportation, vous pouvez voyager aussi loin que vous le voulez ...

Et plus loin encore, si vous n'avez vraiment pas de chance. Les accidents, ça arrive. Mais lorsqu'ils concernent une technologie mettant en jeu les forces fondamentales de l'Univers, ce n'est plus un simple incident technique. C'est une potentielle apocalypse totale.

Pour Lubia et Trev, une banale enquête sur l'explosion d'un téléport se transforme rapidement en course poursuite à travers les dimensions pour devenir tout simplement une mission existentielle pour sauver l'Univers. Une bonne grosse journée de boulot, donc ...


"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Teleportation Inc.- Latil, Sordet - Drakoo

Messagede Le Rescator » 05/05/2023 22:26

Lire un extrait du T 3, histoire complète :

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités