Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Téléphonie mobile, smartphone, conseil ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Téléphonie mobile, smartphone, conseil ?

Messagede Adam.B » 04/11/2016 09:52

Message précédent :
Même en le voulant je crois que ça ne serait pas possible :lol:

bon du coup, j'ai opté pour une geekerie... le ZTE Axon 7. Il a des spec de téléphone à 800 balles mais il est à 440. Bonne finition, tout ça tout ça.

Et en recyclant mon vieux Note j'arrive à 220€ le téléphone...

Ca va faire une semaine que je l'ai et j'en suis vraiment très content !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 06/12/2016 22:57

Bon bah je vais finir par m'y mettre aussi

Pour un smartphone aux environs de 200€, j'hésite entre le Honor 5C, l'Archos 50 Diamond, le Alcatel One Touch Idol 3, mais avant les délires de bourges plus haut ça parlait pas mal de Wiko Rige ou Pure machin...

Sachant que je cherche un bon rendu photo, et que je ne joue à aucun jeu.

Plus je lis des avis sur des sites, plus je suis perdu.

Des avis, des conseils ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mandrake57 » 07/12/2016 00:04

jolan a écrit:Bon bah je vais finir par m'y mettre aussi

Pour un smartphone aux environs de 200€, j'hésite entre le Honor 5C, l'Archos 50 Diamond, le Alcatel One Touch Idol 3, mais avant les délires de bourges plus haut ça parlait pas mal de Wiko Rige ou Pure machin...

Des avis, des conseils ?

Apareils à moins de 300€ + caractéristiques et tests ici:
http://www.frandroid.com/guide-dachat/smartphones/276805_quel-smartphone-choisir-moins-de-300-euros

Le Honor 7 a l'air très bon pour la photo: 280 €
http://www.frandroid.com/test/309295_test-honor-7

Perso j'ai un "One+X" payé 289€ à sa sortie en 2015 il est à 239€ actuellement sur leur site (envoyé de Chine)
Esthétique classique, très bonnes finitions avec écran Amoled full HD; Partie photo moyenne
mais ça me suffit ...
Test Ici
http://www.frandroid.com/test/322052_test-oneplus-x
Leur site ici:
https://oneplus.net/fr/x
après à chacun de faire son choix selon ses besoins ...
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mistercoyote » 07/12/2016 10:00

La partie photo c'est souvent celle qui est sacrifiée sur les appareils pas cher.

Samsung se débrouille bien j'avais un S4 mini qui faisait des trucs pas mal, sinon tu peux te tourner vers les anciens modèles Apple
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede adricube » 09/12/2016 16:19

jolan a écrit:Bon bah je vais finir par m'y mettre aussi

Des avis, des conseils ?

J'ai le honor 5c depuis quelques semaines, très satisfait pour l'usage que j'en ai (téléphone, GPS, internet, mail ... pas de jeu ni de gros usage vidéo)
Mais les critiques quant à l'aspect photo sont mauvaises (et c'est vrai qu'en intérieur le rendu est très moyen).
Un petit défaut de finition sur le mien au niveau du capot arrière, j'ai eu la flemme de le renvoyer ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 09/12/2016 19:22

Dak, je vais ptet plutôt aller voir du côté du Wiko Ridge Fab du coup.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/01/2021 19:20

Petit problème :

Je voudrais que mon téléphone fixe ait la même ergonomie qu'un portable, écran tactile et tout le bazar.
Donc exit les téléphones noirs à touches avec l'écran orange dimension timbre post.
Je ne veux pas non plus faire de transfert sur mon portable actuelle pour pas me faire emmerder toute la journée par les rénovateurs de combles à 1€.

J'avais trouvé un Gigaset fixe qui mimait le portable, un truc assez sympa mais il n'est plus maintenu et l'OS se barre en cacahuètes gentiment.

Là où j'en suis la soluce serait de racheter un portable et un abonnement pour transférer la ligne fixe dessus. Mais bon, du coup ca fait un 3e abonnement plus le coût du transfert fixe portable (il me semble que c'est moi qui paye, pas l'appelant).

Si vous avez une idée, genre possibilité d'attribuer un numéro de fixe à un portable ? J'ai pas trouvé.

Pour résumer simplement :
J'ai un Samsung Galaxy truc, je voudrais que mon fixe soit aussi un Samsung Galaxy truc. Voila. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 24/01/2021 19:44

Pourquoi ne pas simplement virer la ligne fixe ? Pour ce que ça sert aujourd'hui...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 24/01/2021 19:47

nexus4 a écrit:Petit problème :

Je voudrais que mon téléphone fixe ait la même ergonomie qu'un portable, écran tactile et tout le bazar.
Donc exit les téléphones noirs à touches avec l'écran orange dimension timbre post.
Je ne veux pas non plus faire de transfert sur mon portable actuelle pour pas me faire emmerder toute la journée par les rénovateurs de combles à 1€.

J'avais trouvé un Gigaset fixe qui mimait le portable, un truc assez sympa mais il n'est plus maintenu et l'OS se barre en cacahuètes gentiment.

Là où j'en suis la soluce serait de racheter un portable et un abonnement pour transférer la ligne fixe dessus. Mais bon, du coup ca fait un 3e abonnement plus le coût du transfert fixe portable (il me semble que c'est moi qui paye, pas l'appelant).

Si vous avez une idée, genre possibilité d'attribuer un numéro de fixe à un portable ? J'ai pas trouvé.

Pour résumer simplement :
J'ai un Samsung Galaxy truc, je voudrais que mon fixe soit aussi un Samsung Galaxy truc. Voila. :P

j'ai une solution simple : tu résilies ton abonnement au fixe et tu ne gardes que le portable.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 24/01/2021 21:17

Ouï, j'y ai pensé bien sûr mais le problème c'est que c'est le numéro qu'ont tous les contacts administratifs.
Assurances, banques, impôts, caisses diverses, organismes de santé, commerçants, une partie de la famille etc.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 24/01/2021 22:58

nexus4 a écrit:Ouï, j'y ai pensé bien sûr mais le problème c'est que c'est le numéro qu'ont tous les contacts administratifs.
Assurances, banques, impôts, caisses diverses, organismes de santé, commerçants, une partie de la famille etc.

oui mais c'est aussi le numéro qu'ont les vendeurs de combles à 1€ :P
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede BDbilos » 10/08/2022 07:10

Vous auriez une idée pour un modèle de secours ?
Performances, taille, batterie, tout ça ne compte pas. Je voudrais juste la fiabilité à prix plancher...
Merci [:fantaroux:2]
(et ma femme ne veux pas entendre parler de reconditionné, comment la convaincre :D)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede han_solo » 10/08/2022 08:42

Je cherche un telephone Android compact (5,2" max.) pas trop lourd et relativement performant pour 350€ max.
Auriez vous des suggestions ?
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede L'Ombre Jaune » 10/08/2022 10:50

BDbilos a écrit:Vous auriez une idée pour un modèle de secours ?
Performances, taille, batterie, tout ça ne compte pas. Je voudrais juste la fiabilité à prix plancher...
Merci [:fantaroux:2]
(et ma femme ne veux pas entendre parler de reconditionné, comment la convaincre :D)

En fiabilité "smart"phone je n'y connais rien (après un essai de 3 mois avec un iPhone, c'est un peu de l'ordre de l'oxymore, selon moi, je l'ai viré sans remords), mais pour la fiabilité en téléphonie tu as ce petit bijou. (le nouveau Nokia 3310 à gauche, 60€)
En l'éteignant la nuit, j'ai pour plus de 15 jours d'autonomie, quand le signal de déchargement de batterie retentit, il te laisse encore 30 heures de rab.
Je n'ai jamais subi de coupure intempestive en fin d'après-midi pour appeler ou recevoir des appels.
J'ai besoin d'être sûr de pouvoir appeler des secours, par exemple, sans devoir lancer un "aïe ça va couper, fin de batterie"
Avec un "smart"phone, c'est quasi plus de la téléphonie mobile, mais un retour à la téléphonie avec fil, il faut les recharger tous les jours.
Fichiers joints
Nokia 3310.jpg
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede han_solo » 10/08/2022 11:07

Ah le Nokia 3310.
Telephone increvable, autonomie parfaite et batterie amovible ...
Bref, tout ce qui est refusé aux smartphones!
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede BDbilos » 10/08/2022 11:42

Merci :ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 10/08/2022 14:08

han_solo a écrit:Ah le Nokia 3310.

toujours pas compris comment on autorisait des téléphones dont la batterie (un des composants qui vieillit le plus mal) n'est pas facilement changeable par l'utilisateur ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede han_solo » 10/08/2022 14:11

Anianka a écrit:

toujours pas compris comment on autorisait des téléphones dont la batterie (un des composants qui vieillit le plus mal) n'est pas facilement changeable par l'utilisateur ...

Tout simplement parce que ça rapporterait beaucoup moins aux grandes marques de proposer une batterie amovible!
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 10/08/2022 14:15

han_solo a écrit:
Anianka a écrit:

Tout simplement parce que ça rapporterait beaucoup moins aux grandes marques de proposer une batterie amovible!

on a bien réussit a imposer l'USB-C et le chargeur générique, ça serait le moment d'imposer l'accès à la réparation et au changement de pièces ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede han_solo » 10/08/2022 14:34

Anianka a écrit:on a bien réussit a imposer l'USB-C et le chargeur générique, ça serait le moment d'imposer l'accès à la réparation et au changement de pièces ...

Apple a jusqu'a fin 2024 pour se mettre en conformité avec la legislation sur l'USB C ... autant dire que d'ici là ils trouveront une parade ou même proposeront un iPhone uniquement rechargeable sans fil.

Bref, rien de très contraignant.

En revanche, je pense qu'on peut rever que l'Europe veuille vraiment imposer aux grands constructeurs de faire une croix sur un renouvellement anticipé des portables avec l'obligation d'une batterie amovibl.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede scubby » 11/08/2022 06:38

L'Ombre Jaune a écrit:Avec un "smart"phone, c'est quasi plus de la téléphonie mobile, mais un retour à la téléphonie avec fil, il faut les recharger tous les jours.

:ok: Tellement vrai!
scubby
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro