Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

techniques de la bande dessinée ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

techniques de la bande dessinée ?

Messagede kruckmuch » 06/03/2010 15:21

Bonjour,je ne sais pas si mon sujet a sa place dans ce forum , mais j' espers tout de même avoir un peu d'aide si des personnes passe pas là x)
Voilà, je souhaiterais vivement commencer une ébauche de bande dessinée a but personnel, et pour ça, il me faudrais connaitre des techniques si il y en ; Je m'explique : comment prossede t-on pour passé du croquis crayonné a l' illustration propre et colorisé ? avec quel materiel ?
Je possède adobe illustrator et avec je vectorise mes dessins et les colorises ensuite avec, mais ce n'est pas le meme rendus..c'est certain. voila, si vous pouviez m' expliquez, merci d' avance = )
kruckmuch
BDébutant
BDébutant

Re: techniques de la bande dessinée ?

Messagede jmc95 » 06/03/2010 15:26

Hello !
Tout plein d'ouvrages sur ce sujet par ici.
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede D H T » 08/03/2010 10:25

Image

Un portrait d'Angie qui date un peu... Personnellement je fais les croquis au crayon 2H, avec d'abord un repentir sans gommage - ce qui veut dire que je multiplie les traits pour cerner le sujet. Après je repasse au 2B pour souligner les traits que je souhaite garder dans le dessin définitif. Ensuite j'encre soit à l'encre de chine soit au stylo noir à encre fluide. Enfin je laisse sécher, je gomme pour nettoyer et je passe à la colorisation au pastel sec, en utilisant peu de poudre et en procédant par petites surfaces où j'étale bien la couleur avec les doigts ou à l'aide d'un morceau de chiffon. Je peux éventuellement scanner et faire une finition sous Photoshop. Sur les photos tu remarques que je dessine d'abord le sujet humain et ensuite le décor.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede jencre » 10/03/2010 22:31

Par ici
jencre
BDérisoire
BDérisoire

Messagede spourite » 12/03/2010 13:39

à quoi ça sert de vectoriser si tu ne t'en sers pas ?
En général, les pros utilisent photoshop pour coloriser.
spourite
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée