Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Team Rafale

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Team Rafale

Messagede superscream » 04/06/2010 16:57

apparament il n existe pas de sujet sur cette serie je venais juste dire que le tome 4 vient de sortir ;)
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4604
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Team Rafale

Messagede royrob69 » 04/06/2010 17:40

d'ailleurs je suis preneur d'avis sur cette serie, j'ai l'occasion d'aller demain a une seance de dedicace pour la sortie du quatrieme album et j'ai envi de savoir si ca vaut le coup, n'etant pas un chasseur de dedicace si c'est pas terrible je n'irais pas
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: Team Rafale

Messagede toine74 » 04/06/2010 17:43

Plusieurs avis dans la BEL...



Image
(un petit visuel pour savoir de quoi on cause ;) )
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22501
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Team Rafale

Messagede Blutchy » 04/06/2010 18:07

Le premier tome est plutot "léger" niveau scénario. C'est de l'action beaucoup d'action, toujours de l'action.

Le 2e tome est beaucoup plus interessant, l'histoire est franchement sympatique, et se déroule dans le désert.
Le 3e tome est en 2 partie, ce qui fait que le scénario est encore plus étoffé que le 2e tome et jusqu'a présent, est de bonne facture.
En fait pour faire simple, il me semble que le scénario deviens deviens de meilleure qualité à chaque sortie d'album.

Bon, si tu es calé en aéronautique, il vaut mieux que tu te tourne vers une autre série, des petites erreurs techniques se trouvant ça et là. Mais si tu ne t'y connais pas, je peux te la conseiller. De l'action, scénario sympa (il faut pas ce leurrer: la vedette c'est le rafale, donc les persos sont un peu moins "profonds" que dans d'autres séries) mais agréable, et divertissante, servie par des dessins splendides et extremement réaliste.


A noter que c'est une série qui devrait s'arreter avec ce 4e tome. Un des dessinateur étant parti, celui qui reste préfère repartir sur une nouvelle bd aéro ou il peut ce faire plaisir avec SES persos (si j'ai bien compris ses écrits sur un forum aéro: http://www.aeroplanete.net/forum/viewtopic.php?t=1114&start=75).

A signaler que le scénariste de cette série a été sélectionné pour reprendre la BD de Buck Danny.
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 36 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité