christophe6788 a écrit:En lisant la préface de l'intégrale de Manos Kelly par les regrettées Éditions du Long Bec, j'apprends que Burne Hogarth, en plus de ses comic strips Trazan, a réalisé deux "graphic novels" : Tarzan of the Apes en 1972 et Jungle Tales of Tarzan en 1976 :
Ces deux récits ont été réédités (en anglais) en un seul volume par les éditions Darke Horse en 2014 : https://www.darkhorse.com/Books/26-109/Tarzan-Burne-Hogarths-Lord-of-the-Jungle-HC
(Quelques planches sont visibles en suivant ce lien )
Si seulement un éditeur comme Neofelis, Delirium ou Graph Zeppelin (qui ont tous du Tarzan dans leur catalogue récent ou à paraître) pouvait s'atteler à la traduction de ce bouquin... .
En 1972, la maison d'édition de Beaux-Arts américaine Watson-Guptill publie simultanément en onze langues une adaptation de la première moitié du roman Tarzan seigneur de la jungle où Hogarth, débarrassé des contraintes de la publication hebdomadaire, apporte une lecture épique au roman de Burroughs. Quatre ans plus tard, il adapte quatre nouvelles de Jungle Tales of Tarzan en un nouvel album épais où il utilise tous les ressorts offerts par la double-page pour réaliser une bande dessinée d'aventure spectaculaire. Ces deux ouvrages, destinés à un public adulte, ont démontré qu'il existait des acheteurs pour des albums non pré-publiés à l'époque où ceci ne se faisait plus aux États-Unis ; ils ont ainsi été considérés comme des pionniers du roman graphique.
christophe6788 a écrit:Je vais citer Wikipedia pour répondre à ta question :En 1972, la maison d'édition de Beaux-Arts américaine Watson-Guptill publie simultanément en onze langues une adaptation de la première moitié du roman Tarzan seigneur de la jungle où Hogarth, débarrassé des contraintes de la publication hebdomadaire, apporte une lecture épique au roman de Burroughs. Quatre ans plus tard, il adapte quatre nouvelles de Jungle Tales of Tarzan en un nouvel album épais où il utilise tous les ressorts offerts par la double-page pour réaliser une bande dessinée d'aventure spectaculaire. Ces deux ouvrages, destinés à un public adulte, ont démontré qu'il existait des acheteurs pour des albums non pré-publiés à l'époque où ceci ne se faisait plus aux États-Unis ; ils ont ainsi été considérés comme des pionniers du roman graphique.
lobo a écrit:La réédition de chez Dark horse a l air d être en noir et blanc alors que les albums originaux étaient en couleurs.
Dark Horse a écrit:Burne Hogarth’s color Tarzan of the Apes and black-and-white Jungle Tales of Tarzan
monsieur burp a écrit:Bravo le gars.
Pour moi le meilleur slip poutre apparente c'est Rahan. Un vrai, un dur et surtout un philosophe.La grande classe.
Le slip de Tarzan dessiné par Joe Kubert est un must.
Pour le scénario j'ai peut-être oublié.
christophe6788 a écrit:En lisant la préface de l'intégrale de Manos Kelly par les regrettées Éditions du Long Bec, j'apprends que Burne Hogarth, en plus de ses comic strips Trazan, a réalisé deux "graphic novels" : Tarzan of the Apes en 1972 et Jungle Tales of Tarzan en 1976 :
Ces deux récits ont été réédités (en anglais) en un seul volume par les éditions Darke Horse en 2014 : https://www.darkhorse.com/Books/26-109/Tarzan-Burne-Hogarths-Lord-of-the-Jungle-HC
(Quelques planches sont visibles en suivant ce lien )
Si seulement un éditeur comme Neofelis, Delirium ou Graph Zeppelin (qui ont tous du Tarzan dans leur catalogue récent ou à paraître) pouvait s'atteler à la traduction de ce bouquin... .
papyjulio a écrit:Tiens je suis tombé sur un Tarzan érotique sur la baie (il y a quelques photos ):
https://www.ebay.fr/itm/224712052901?hash=item3451e1d0a5:g:YbMAAOSwtithoPmz
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité