Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

tarification pour Mac Users

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

tarification pour Mac Users

Messagede Vercoquin » 17/03/2013 10:05

Si j'ai bien compris, il n'y a pas de tarification bedegest online pure pour forcer à l'achat de la version windows, ce que je peux comprendre pour les gens sur PC, mais qui est inadmissible pour les gens sur Mac. Et le plugin iBédé n'est pas satisfaisant sur Mac.
J'ai la chance d'avoir une version iPhone de Delicious Library, en plus de la version bureau qui est bien, et synchronise, et ce depuis 4-5 ans. Mais ça m'oblige à tenir deux fois ma base à jour, sur DL & sur bdest (qui touche rien) pour suivre les sorties de nouveautés
Par contre payer 45 € plus l'abo annuel uniquement pour le suivi des nouveautés, c'est trop cher.
A quand une offre pour mac sur bedegest ?
Vercoquin
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 20/06/2005
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Re: tarification pour Mac Users

Messagede BDGest » 17/03/2013 12:24

L'abonnement annuel n'est pas de 45€ mais de 12€. Seule la licence initiale (qui comprend un an d'abonnement) est à 45€.

Le prix de la licence est unique car BDGest' 7 et BDGest Online sont un seul et même logiciel (les fonctionnalités sont les mêmes) dans 2 environnements différents. BDGest Online est l'évolution naturel de BDGest' (de même que BDGest' 4 à évoluer vers BDGest 6 puis BDGest 7). Il y a d'ailleurs de forte chance, vu l'évolution des différentes technos, que l'avenir de BDGest' soit full Online. De plus, les coûts de développements (je vous rappelle que je fais tous les développements seul, logiciel + site + base en ligne) sont les mêmes pour la version desktop que la version online.

BDGest' a toujours été payant (ce qui au temps de tout gratuit peut paraître un incongruité) mais c'est ce qui à permis de péréniser toute la structure et de continuer à vous proposer des évolutions même 15 ans après la sortie de la version 1.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: tarification pour Mac Users

Messagede Vercoquin » 17/03/2013 21:48

Merci de votre réponse, qui explique bien votre point de vue.

A l'inverse, vous comprendrez que pour le consommateur Mac, payer une licence de 45 € sans avoir de version desktop est trop couteux, et que cela réduit d'environ 10 % votre base potentielle de clients.
Peut-être pensez vous à passer à une version 100% online, mais personnellement, je ne mettrais pas ma collection sur un système tributaire d'un tiers. Le principe d'une collection, c'est qu'elle est à soi.
La qualité de la base de donnée bdgest est sans égale, contenus et fonctionnalités, mais en termes de logiciels, il est très probable que les éditeurs américains vont se développer très fortement sur le créneau de gestion des comics dans les années à venir, et c'est à vous d'empêcher une concurrence française de se développer en proposant un produit équivalent pendant que c'est encore possible.

Je suis surpris que vous n'envisagiez pas de sous-traiter le développement d'une version mac, qui ne doit pas être si difficile puisque la version PC est déjà écrite. (N'existe-t-il pas des solutions de développement cross-plateforme ?).
Peut-être le marché est-il réduit et c'est peu rentable pour vous, mais à l'inverse ça vous permettrait de mettre une barrière à l'entrée sur l'existence d'une base de données alternative, qui protégerait l'ensemble de votre activité.

Cordialement.
Vercoquin
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 20/06/2005
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Re: tarification pour Mac Users

Messagede Gurvan » 18/03/2013 15:48

Essaye de le faire tourner dans des environnements comme Wine par exemple...
Je l'ai longtemps utilisé sous Parrallels pour ma part, mais depuis quelque temps, je me sers uniquement du mode Online et ce sur mes différentes machines Apple (Du Mac à l'iPad voir à l'iPhone...).

Le prix peut paraitre excessif mais avec le temps, il s'oublie largement :

"- Mais... note,hein !? Faut en avoir l'usage !... Sinon, au prix actuel, tu amortis pas.
- Hé, le prix s'oublie,la qualité reste. C'est pas l'arme de tout l'monde !"
;)

La première année, il te coûtera le prix moyen de 3 BDs... Quand à la version Mac, c'est un vieux serpent de mer du site. Perso, je ne l'attends plus !
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: tarification pour Mac Users

Messagede Vercoquin » 19/03/2013 23:51

Après réflexion, ce qui me dérange c'est pas tant le prix que de ne pas avoir de logiciel. Un logiciel, c'est la garantie d'un service même si la société éditrice disparait; il suffit que amazon fasse une offre à Bdgest et hop, plus personne. Trop risqué.
Vercoquin
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 20/06/2005
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Re: tarification pour Mac Users

Messagede BDGest » 20/03/2013 00:26

Ouais enfin ça fait 15 ans que BDGest' existe, et des offres j'en ai déjà reçu ;)
De plus, même dans BDGest Online, tu as la possibilité de faire régulièrement des exportations de ta collection. Cela permet au pire de transferer dans un autre soft
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: tarification pour Mac Users

Messagede Doktary » 06/04/2013 08:11

Je suis parfaitement d'accord ... avec tout le monde.
Moi aussi je suis sur Mac et j'ai râlé de payer pour un logiciel que je ne peux utiliser, mais la version Online est vraiment très bien. Seul point négatif pour moi: ne pas "posséder" la collection dans mon ordinateur (c'est la maladie des collectionneurs). En effet, lors de mes visites chez le libraire ou dans les vide-greniers je ne peux savoir ce que j'ai déjà car je n'ai pas de téléphone portable compatible (je suis un vieux schnoque peut-être). Bref c'est vrai que se balader avec sa collection en poche sur macbook air ou iPad (non connecté et donc non payant) ce serait le top. Mon premier Mac date de 1988 ... moins de 1% du marché de l'ordinateur et destiné à disparaître écrasé par le géant IBM. 25 ans plus tard, IBM grand public n'existe plus et Mac a mangé près de 25% du marché du PC domestique et la majorité du marché du téléphone portable de luxe et de la tablette ... à suivre. :bravo:
Longue vie à BDGest et à Apple :respect:
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: tarification pour Mac Users

Messagede Milan Morales » 07/04/2013 18:54

Suis sous OSX aussi et... je viens de reprendre pour 2ans ma licence BDGest' !
Comme Doktary, le seul "défaut" de la version Online est qu'elle est ... Online (!) Maintenant, je fais de temps à autre une sauvegarde sur un pc à mon boulot, pour le cas où...
La solution iBédé ne m'a pas satisfait non plus (avec le prix des différentes licences :( ).
Tu peux te lancer, HugoMe; la version Online est tout à fait fonctionnelle! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 23/07/2003
Localisation: BuZet
Age: 52 ans

Re: tarification pour Mac Users

Messagede BDGest » 07/04/2013 19:51

Et encore, vous n'avez pas vu ce que je vous prépare pour le futur ;)
Dailleurs concernant les limites du online, je pense développer une vraie appli mobile et tablette qui permettra de synchroniser sa collection avec le online. On aura donc, dans le futur, la version online sur desktop et les versions mobile sur smartphones et tablettes.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: tarification pour Mac Users

Messagede Vercoquin » 09/04/2013 23:29

Pourquoi pas, mais sur iOS hein ... ;)
Vercoquin
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 20/06/2005
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Re: tarification pour Mac Users

Messagede BDGest » 10/04/2013 00:24

Mouais ... Etant donné la politique d'apple c'est pas sûr du tout. En tout cas ça sera sur Android pour commencer.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: tarification pour Mac Users

Messagede Gurvan » 12/04/2013 15:55

Dommage...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: tarification pour Mac Users

Messagede Milan Morales » 12/04/2013 16:43

Je plussoie: dommage...

D'après les échos des développeurs, c'est plus facile de coder sous iOS (format de tailles d'écrans,...)
Avatar de l’utilisateur
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 23/07/2003
Localisation: BuZet
Age: 52 ans

tarification pour Mac Users

Messagede joel48 » 15/04/2013 11:25

Dommage,dommage...
Avatar de l’utilisateur
joel48
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 01/04/2007
Localisation: courseulles sur mer (calvados)
Age: 75 ans

Re: tarification pour Mac Users

Messagede Doktary » 19/04/2013 14:30

Pour faire original je dirais : dommage :D
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: tarification pour Mac Users

Messagede so6 » 04/05/2013 10:29

Le chef est un Mac user maintenant. :bravo: :D

IOS piaffe d'impatience que bdgest nous arrive sur tablette et iphone :food:
-----
So6
Avatar de l’utilisateur
so6
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 04/01/2004
Localisation: F-74 - Thonon les Bains
Age: 46 ans

Re: tarification pour Mac Users

Messagede BDGest » 04/05/2013 10:50

Ah non pas Mac user, juste contraint et forcé vu qu'on ne peut pas développer sous iOS sans Mac.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: tarification pour Mac Users

Messagede Milan Morales » 04/05/2013 21:19

BDGest a écrit:Ah non pas Mac user, juste contraint et forcé vu qu'on ne peut pas développer sous iOS sans Mac.

Maa t'inquiètes! Tu vas vite le devenir! :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 23/07/2003
Localisation: BuZet
Age: 52 ans

Re: tarification pour Mac Users

Messagede Phylbe » 08/06/2013 16:44

Bonjour à tous,
Votre échange est très intéressant et montre les différentes approches vis à vis des logiciels et de leur licence.
Personnellement je suis Macophile depuis plusieurs années et j'ai eu la même réflexion au départ. Pourquoi payer un logiciel PC ? Donc j'ai souscrit à la version gratuite de BDGest' Online. Très satisfait mais aujourd'hui rien ne m'a poussé à acheter la version payante et pourtant elle le mérite ...
Par ailleurs je suis également informaticien depuis plus de 15 ans et le débat logiciel installé ou Online, je ne l'ai plus. À l'ère du Cloud ou nos données personnelles circulent partout (Facebook, Gmail) et son hébergées ... on ne sais pas où, j'adhère totalement à la vision du patron : demain il n'y aura plus que du online ! De plus si ma collection de BD est consulté par le Gouvernement américain.
Enfin je vous ferai un petit retour d'expérience sur un logiciel de gestion de bandes dessinées dont j'ai acheté une licence il y à plus de 10 ans, sur PC. J'ai passé énormément de temps à saisir toutes mes BD. (Plus de 1000), j'en étais très content, j'avais des mises à jour régulières, etc ... Jusqu'au jour où Windows 7 est arrivé : le logiciel ne fonctionnait plus, l'éditeur aux abonnés absents, une collection "à moi" sur mon PC, mais c'est mon PC qui ne voulait plus de ma collection, et ... Un grand moment de solitude. La morale : ce n'est pas parce que l'on paie que c'est une garantie de pérennité. Ce n'est pas non plus parce qu'on possède une collection sur sa machine, qu'on la possède réellement.
Mais ce n'est que mon point de vue, que j'ai eu plaisir à partager.
Avatar de l’utilisateur
Phylbe
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 17/03/2012
Localisation: Antony, France
Age: 55 ans

Re: tarification pour Mac Users

Messagede Milan Morales » 09/06/2013 00:48

Phylbe a écrit:Enfin je vous ferai un petit retour d'expérience sur un logiciel de gestion de bandes dessinées dont j'ai acheté une licence il y à plus de 10 ans, sur PC. J'ai passé énormément de temps à saisir toutes mes BD. (Plus de 1000), j'en étais très content, j'avais des mises à jour régulières, etc ... Jusqu'au jour où Windows 7 est arrivé : le logiciel ne fonctionnait plus, l'éditeur aux abonnés absents, une collection "à moi" sur mon PC, mais c'est mon PC qui ne voulait plus de ma collection, et ... Un grand moment de solitude. La morale : ce n'est pas parce que l'on paie que c'est une garantie de pérennité. Ce n'est pas non plus parce qu'on possède une collection sur sa machine, qu'on la possède réellement.
Mais ce n'est que mon point de vue, que j'ai eu plaisir à partager.

Serais-ce le fabuleux GBDAo ? :respect:
Avatar de l’utilisateur
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 23/07/2003
Localisation: BuZet
Age: 52 ans

Suivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités