Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tarif de livraison et transporteurs vos avis

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

Tarif de livraison et transporteurs vos avis

Messagede RomainRaclot » 29/12/2018 19:10

Salut à tous.

J'ai quelque BD que je voudrais vendre. Je voudrais faire croitre ma collection mais comme tous le monde, le budget n'est pas illimité. La place non plus.
En cherchant vite fait sur le web, les transporteurs sont aussi variés que leurs tarifs.

Amateurs et professionnels, avez vous des astuces ou des tuyaux à filer à un novice dans mon genre ? Le but étant qu'au final l'acheteur y trouve son compte.

Merci pour votre aide.
Une bonne BD est une BD vivante.

..._
/___\__
... .
...l
...o
Avatar de l’utilisateur
RomainRaclot
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 84
Inscription: 27/05/2015
Localisation: Limoges
Age: 34 ans

Re: Tarif de livraison et transporteurs vos avis

Messagede Blackfrag » 29/12/2018 19:32

Je pense que le meilleur rapport qualité /prix reste le Mondial relais si l'acheteur est pas pressé ( et qu'un dépot est près de chez lui également ;) , et l'envoi de "livres et brochures" pour la promotion de la culture Française à l'étranger (mais les conditions d'emballages on changés récemment)
Après tout dépends du site ou tu vends et tu peux proposer aussi diverses possibilités d'envoi selon les exigences de l'acheteur ( Mondial Relais , Chronopost , Collisimo , signature ou pas. ) Il existe pas un milliards de possibilités non plus mais avoir un suivi me parait le minimum pour éviter les " j'ai jamais reçu le truc , merci de me rembourser" :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8450
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Tarif de livraison et transporteurs vos avis

Messagede Jillroad » 08/03/2022 13:31

Arg...les livraisons, pfff ! Est-ce qu'il y a un très bon transporteur ?
J'évite les livraisons à cause des risques, trop de mauvaises expériences. Par contre, il est bon de signaler le sérieux de Bdfugue. Les livres sont bien protégés mais si il y a un choc au transport, ils ne discutent pas, ils reprennent et remplacent.

Les transporteurs ne sont pas soigneux. Il faut déjà que les bd soient bien protégées dans les colis, et franchement je me demande comment il est possible de recevoir des livres aussi peu préparés à l'envoi par certains professionnels.
Avatar de l’utilisateur
Jillroad
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 286
Inscription: 12/10/2021
Localisation: Au delà des mers
Age: 5 ans

Re: Tarif de livraison et transporteurs vos avis

Messagede silverfab » 08/03/2022 18:05

Je confirme, je viens de recevoir coup sur coup 2 livres, assez chers, de la FNAC, posés à même les cartons, sans bulle ni protection. :grrrr:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12462
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Tarif de livraison et transporteurs vos avis

Messagede Jillroad » 09/03/2022 11:51

Pour la Fnac, je me fais livrer en magasin. J'ouvre le carton sur place, 1fois/2 les bouquins sont abimés. Si c'est le cas, je leur rend le bouquin et ils en recommandent un autre. A chaque fois, les employés sont gênés, ils reconnaissent que les envois sont merdiques...mais bon, ils n'y sont pour rien eux. Ca n'évolue pas, les envois restent pourris malgré les retours :roll:
J'ai eu des commandes de TL arrivées sans protection...des petites librairies [:bru:3]

La protection des bouquins à l'envoi reste pour moi, un facteur déterminant du choix du vendeur.
Acheter directement en boutique ( et à la petite librairie du coin) est la meilleure solution de toute façon.( quand c'est possible)
Avatar de l’utilisateur
Jillroad
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 286
Inscription: 12/10/2021
Localisation: Au delà des mers
Age: 5 ans

Re: Tarif de livraison et transporteurs vos avis

Messagede xof 24 » 09/03/2022 16:58

Alors faire un vrai colis prends du temps, donc ...c'est de l'argent. Tout comme la protection .

Alors si tu achètes en neuf chez un marchand, le retour est obligatoire , même sur internet. Mais c'est là aussi du temps, de l'argent et vive l'écologie.
Si tu achètes chez un libraire, tu peux choisir sur pièce. Et si c'est lui qui reçoit la BD abîmée, il fera un retour.

Si c'est de l'achat en ligne (Ebay, Rakuten, Vinted, etc...) selon les clauses le renvoi est aussi possible.

Après il y a les petites annonces entre particuliers...Là c'est le sérieux du vendeur. Et il faut aussi que l'acheteur accepte de payer les vrais frais de port (pas ceux monnayés par les gros sites ...)


Délais Moyens 3j ouvrés
Poids Max
0,5 KG 4,40€
1 KG 4,90€
2 KG 6,30€
3 KG 6,50€
4 KG 6,90€
5 KG 9,90€
7 KG 11,90€
10 KG 13,50€
15 KG 17,90€
20 KG 19,90€
30 KG 24,90€
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34980
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Tarif de livraison et transporteurs vos avis

Messagede Jillroad » 09/03/2022 18:09

xof 24 a écrit:Alors faire un vrai colis prends du temps, donc ...c'est de l'argent. Tout comme la protection .


oui, et c'est là dessus que je voulais appuyer. C'est aberrant de la part des professionnels de ne pas miser sur la qualité de la protection des envois. Ils doivent avoir énormément de retours. Un livre non protégé est vite abimé lors du transport ( j'en témoigne :D ) Devoir assumer des retours coûte de l'argent aux professionnels. Ils perdent des clients aussi.
Et ne pas respecter le bouquin quand on vend du bouquin, je ne comprends pas. C'est aussi une question de respect du client. Quand on achète du neuf, on doit recevoir du neuf.
Les vendeurs sont tous des clients, aussi dans la vie....
Avatar de l’utilisateur
Jillroad
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 286
Inscription: 12/10/2021
Localisation: Au delà des mers
Age: 5 ans


Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités